Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des plaques de glace dans le vent

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 15 Septembre 2012, 16:35pm

Catégories : #la série du vendredi

Pour ce 26ème épisode sur le froid polaire de février je vais faire un petit rappel , je suis aux lacs de Millas près de Perpignan. Cela fait plus de 10 jours qu'un froid insupportable est là. Et j'ai décidé à cette occasion exceptionnelle de faire une balade pour voir "cerise sur le gâteau glacé" le lever de soleil. La première balade se passe depuis le début, elle se déroule très tôt, le soleil est levé depuis moins d'une heure.

Image hébergée par servimg.com

Le froid est ici au pire, mais la glace est d'une grande beauté.

Dans ce secteur, je ne peux enlever les gants, c'est dire s'il fait un bon enfin un mauvais moins 20 degrés.

Image hébergée par servimg.com

Par contre je trouve que la glace change très vite, mais celle là est très artistique.

Image hébergée par servimg.com

Le vent sculpte le lac de glace.

Image hébergée par servimg.com

Et malgré le vent je fais mes photos, car ça risque d'être long la chance de revoir ces moment là.

Image hébergée par servimg.com

A suivre dans ce paradis blanc, le coeur du bonheur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ça avait drolement bien gelé!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , un record !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> IMPRESSIONNANT !<br /> Bon début de semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les photos sont superbes...<br /> <br /> <br /> ça nous rafraîchit!<br /> <br /> <br /> amicalement...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce<br /> merveilleux travail.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Cà fait de jolis dessins cette glace .... mais j'en veux pas !!!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien normale<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça fait joli ces vagues glacées<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je le trouve aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Magnifiques photos, qui nous pourront nous aider à préparer l'hiver !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais l'automne est là et il faudra attendre<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Salut Christian!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite lors de mon voyage:) Trop gentil<br /> <br /> <br /> Bisous et bon weekend chez toi<br /> <br /> <br /> Elisa, maintenant en Argentine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je passe , j'aime tes voyages<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est vraiment spectaculaire !<br /> <br /> <br /> belles photos souvenir !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui des instants rares<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mais tu nosu glaces avant l'hiver  bisous christian et merci pour ces jolies photos <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un paradis blanc !bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et une très belle chanson<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ha oui moins 20 !! ça change de l'été !! plus 30 !!<br /> de belles plaques de glace-   la nature nous émerveille !<br /> un beau reportage-<br /> bonne soirée-<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme toujours , pour la nature<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Superbe....!!! Bises et bonne soirée. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais j'espère que cela ne reviendra pas trop vite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un retour sur le froid de février. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui , j'aimerai finir avant l'hiver mais cela me marchera pas , enfin pas grave<br /> <br /> <br /> la suite pour ce soir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> On dirait de larges écailles bleutées. Bonne soirée Christian, je vais voir tes autres articles (comme d'hab' :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et puis le prochain épisode va être très original , un visage et un coeur de glace<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci d'avoir faut ces belles photos<br /> <br /> <br /> Que la nature est belle même et surtout à -20°<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et puis ici c'est si rare<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents