Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le romarin de Noël

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 13 Janvier 2013, 15:26pm

Catégories : #autour de la nature

Voici des fleurs de romarin, Je les ai prises sur le sentier de la fontaine de mon village un 24 décembre 2012. Alors c'est bien du romarin de Noël.

fleur-romarin-d12a.JPGAprès la vue de loin. Pour ici je suis sur le chemin et la nature est à bonne hauteur ce qui donne un rendu sympathique.

fleur-romarin-d12b.JPGEt de près c'est une fleur de très belle structure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> avec un flouté très artistique sur l'arrière-plan. Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br />  Jolie photos.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> jj'ai du romarin avec des fleurs bleues , je ne connaissais pas le blanc ,merci pour le partage a bientot<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a les deux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Chez moi, le Romarin fleurit un peu plus tard, mais j'ai toujours eu l'impression qu'on pouvait voir des fleurs un peu n'importe quand. J'avais rapporté des branches de Romarin blanc<br /> (normalement, il est bleu pâle), et avais réussi à les bouturer, mais une maladie a détruit les pieds au bout de deux ans. Il ne m'en reste donc que du bleu!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour ici je pense qu'il est en fleur 9 mois par an<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien cette plante, de belles fleurs aussi douce que ce jour de fête.<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle fleur super ce romarin .<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis bien d'accord<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien le romarin et ses fleurs.<br /> <br /> <br /> Ici aussi il fleurit en cette saison.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour,ça sent bon, en plus!  bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum ... ça sent bon le romarin !<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour ce beau partage et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> cela me fait penser à la provence ou dans le luberon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est toujours le sud<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne savais pas qu'il y avait du romarin de Noël !<br /> Bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hé bien c'est fait<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Magnifique christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ben je savais pas que c'était en fleur à Noël<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hé bien maintenant oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah les belles senteurs de la provance, rien de tel pour chasser au plus vite l'hiver !<br /> <br /> <br /> Merci Christian pour ce bon partage et au plaisir de te lire, avec d'autres points de ta belle région !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon après la neige peut-être<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est trop joli, surtout à cette période. Merci pour le partage, bonne fin de soirée bisoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est si rare les fleurs pendant Noël dans la nature<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une fleur naturelle et odorante à Noël , c'est merveilleux.Merci pour le partage.Belle soirée, bises Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est toujours bien de croiser une fleur dans la nature pour les vacances de Noël<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui cest très jolie ! Et je trouve belles les fleurs de Noël ! Je te souhaite une belle soirée. Biz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'adore la beauté du romarion<br /> <br /> <br /> Une belle illustration avec ces saints chats<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Belle plante d'hiver<br /> <br /> <br /> J'avais une haie de romarain dans ma maison avant ça fleurissait en été.<br /> <br /> <br /> Merci du partage en fleur<br /> <br /> <br /> A demain<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est plus classique , mais ici c'est presque toute l'année<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est très joli, très fin. Bonne soirée Christian.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très juste<br /> <br /> <br /> Sinon ton blog est à l'arrêt ou tu en a un autre qui bouge ?<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne connaissais pas ce romarin de Noël ... sûrement pas une plante de ma région !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tu es en peu trop au nord par rapport à moi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Christian. Tes photos sont très belles. J'ai un pied de romarin dans le jardin qui fait des petites fleurs bleues en ce moment. Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très bien d'en avoir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je découvre cette belle plante d'hiver !!<br /> superbe - je vais m'en rappeler- si on en vend-<br /> bonne fin de journée- amitiés-<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que vers fitou il doit y en avoir , ce n'est pas loin de chez toi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime bien le miel de romarin !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison , il est très bon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bises bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Sans compter que l'ensemble, romarin/fleur sent tres bon !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> joli partage fleuri - bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , je t'en offre un<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents