Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Suivre la route de la glace

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 17 Août 2012, 16:00pm

Catégories : #la série du vendredi

Dans la grande série des photos que j'ai prises en plein milieu du froid polaire aux lacs de Millas on arrive au 22ème épisode . Sur le quatrième lac de Millas je me trouve dans le coin le plus glacé , le plus froid mais pourtant je vais faire une pause photo.

Image hébergée par servimg.comPour une fois , je commence par le gros plan , puis je vais retirer le zoom pour découvrir deux autres visions glacées. D'abord en vertical puis en horizontal .

Image hébergée par servimg.comOn découvrir parfaitement les plaques de glace qui se coupent puis qui se tapent avec le vent . Ici il ne manque que le son , c'est impressionnant le bruit que fait la glace au vent !

Image hébergée par servimg.comMaintenant on s'éloigne pour voir que la température change car on voit de la glace forte à de l'eau non glacé , ici avec le vent la température est de bien moins 15 degrés . C'est facile j'ai mis des gants pour faire les photos !

Image hébergée par servimg.comOn finit par une bonne route glacée , mais celle là est non navigable , sauf en photos bien sur .

Image hébergée par servimg.comA suivre au prochain épisode la vue de l'autre côté du lac et on verra bien les beautés de la glace et du froid .    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Très rafraichissant, surtout par ce temps<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour cette balade rafraichissante !! du frais-<br /> c'est incroyable cette glace- et mettre des gants tellement il fait froid --<br /> des grandes différences de températures dès qu'on monte un peu-<br /> bonne fin de journée-<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut tenir à moins 20 c'est pour moi impossible<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un très beau mas, authentique et qui sent bon le terroir !<br /> <br /> <br /> Comme titre (pour mon blog) c'est : Fragile. Pour les thèmes : poésie, photo, réflexion sur les blogs (pour l'instant, car je déveloperai bien d'autres thèmes ulltérieurement). Bon dimanche<br /> Christian, à bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon , tu es dans ma liste officiel <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hallucinante cette étendue de glace ! Merci pour ta visite, ça me fait plaisir. Bonne soirée, je vais commenter ton dernier article.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et puis ici c'est le plein sud<br /> <br /> <br /> A bientôt et puis merci pour ton inscription à la nouvelle newlettres<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est très bien toute cette glace ! J'y mettrais bien 1 doigt de pied, mais un seul car je suis frileuse <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas plus alors !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Superbes photos et ces fissures sont impressionnantes. Je te souhaite un bon week - end. Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , l'hiver fut historique<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbes! et surtout rafraîchissant!!!! Oui, faire des photos avec les gants... lol un tour de force! Merci pour ce beau reportage original! Bisous et passe un très bon samedi Christian!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout que pour régler l'appareil cela tient du miracle<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Christian et merci pour ces photos impessionnantes. Amitiés<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , la suite est pour aujourd'hui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Que cela fait du bien avec cette chaleur !<br /> Bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu le dis !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Des photos rafraîchissantes ,il en faut car dure dure cette chaleur  bon week-end Christian.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , très très chaud<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est un excellent rafraichissement de venir sur ton blog ! Quoique, ce matin, çà va la température .....<br /> <br /> <br /> Bon week end !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pour aujourd'hui aussi avec la suite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je préfère et de loin la température qude nous avons ces jours-ci........le froide je n'aime pas.....douce journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ton choix<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu veux dire quoi par thème ?ce sont souvent mes balades que je met sur mon blog ou les fleurs , la macro etc etc , c'est cela que tu veux dire ,?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais balade est un très bon thème . Je te met demain .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belles photos ^^ me tarde de voir la suite.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est aujourd'hui même<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très belles photos où on voit bien les couches de glace. Je ferais bien un tour là tout de suite, il a fait plusb de 40° chez nous... Biz et bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ici c'est moins de 15 alors glagla !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> par cette canicule ça rafraichit . bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici c'est -15 aussi , glagla !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ah...un p'tit brin de fraîcheur quand il fait 38° dehors !!!!!<br /> <br /> <br /> merci Christian ; jolies prises de vue !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi cela ne marche pas !<br /> <br /> <br /> Sinon avec la supression des newlettres ob , il faudra s'inscrire sur le nouveau blog http://autourde.kazeo.com/ , une mail pour tous les articles de mes 4 blogs<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors çà c'est une super idée de la glace , il fait trop chaud heureusement que ce n'est pas tous les jours 37 degrées .<br /> <br /> <br />  C'est normal ,  toute cette pub qui arrive quand je suis sur ton blog ?il y a pas mal de temps que je voulais t'en parler , la il y a trois pub pour la marque spartoo.com  3 rien<br /> que çà !!!! <br /> <br /> <br />  bonne fin de journée a toi , je met des articlmes petit a petit en ce moment pas trop de temps <br /> <br /> <br />  a plus <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les mistères ob sur la pub sont impénétrable vu que je croise des pubs aussi sur des blogs qui ont fait le choix de ne pas en avoir .<br /> <br /> <br /> Mais bonne nouvelle si je te l'ai pas déjà dit car j'ai mon double et sans pub http://autourde.kazeo.com/<br /> <br /> <br /> Sur ce nouveau je suis entrain de faire une page de lien , et dis moi à qu'elle thème tu veux être ?<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> des glaçons !!!!!bonne idée avec la chaleur actuelle<br /> <br /> <br /> belle photos rafraîchissantes<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui !<br /> <br /> <br /> Après pour être au courant de tous mes articles , il faut s'inscrire sur la newlettre de ce site http://autourde.kazeo.com/<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents