Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


A vos agendas: 6ème fête du Jaoumet à Cases de Pène le 2 août 2014

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 30 Juillet 2014, 06:45am

Catégories : #manifestations

A l'occasion de la présentation de la sixième fête du Jaoumet, je vous propose de voir un épisode justement sur le Jaoumet à la fête des métiers d'antan à Cubières sur Cinoble dans l'Aude. A cette occasion l'annonce de la fête de samedi a été faite.

Alors à la fête du Jaoumet à partir de 10 heures un marché de créateurs sera visible sur le parking de la cave coopérative alors hormis les artisans d'art, il y aura une exposition de peinture avec pour thème "l'ivresse" et sans oublier la possibilité d'acheter le bon raisin primeur.

A 16 heures aura lieu la bénédiction du Jaoumet puis à 17 heures l'intronisation par la confrérie du Jaoumet.

Voici l'affiche officielle.

Voici l'affiche officielle.

Maintenant voici un excellent moment du week-end dernier.

C'est la fête des métiers d'antan et ils vont passer au pressoir le Jaoumet.

Voici la suite en 19 photos. On profite et en plus le jus de Jaoumet est excellent.

C'est par ici que mon reportage commence, le monde est là.

C'est par ici que mon reportage commence, le monde est là.

Le petit pressoir, mais il marche très bien.

Le petit pressoir, mais il marche très bien.

Regardez moi ce très beau Jaoumet.
Regardez moi ce très beau Jaoumet.

Regardez moi ce très beau Jaoumet.

Elles remontent le pressoir, pour une nouvelle démonstration.

Elles remontent le pressoir, pour une nouvelle démonstration.

3 photos, on voit tout comme si vous y étiez.
3 photos, on voit tout comme si vous y étiez.
3 photos, on voit tout comme si vous y étiez.

3 photos, on voit tout comme si vous y étiez.

4 photos sur la mise en place, le pressoir est plein.
4 photos sur la mise en place, le pressoir est plein.
4 photos sur la mise en place, le pressoir est plein.
4 photos sur la mise en place, le pressoir est plein.

4 photos sur la mise en place, le pressoir est plein.

Le pressoir tourne, et le jus commence à couler.

Le pressoir tourne, et le jus commence à couler.

Les grains de Jaoumet laissent tomber le bon jus.

Les grains de Jaoumet laissent tomber le bon jus.

Le nectair tombe dans le verre et le verre sera justement pour moi, c'est très bon !
Le nectair tombe dans le verre et le verre sera justement pour moi, c'est très bon !

Le nectair tombe dans le verre et le verre sera justement pour moi, c'est très bon !

Le pressage continu, pour le grand plaisir des visiteurs.

Le pressage continu, pour le grand plaisir des visiteurs.

Ici les démonstrations sont très intéressantes car on voit puis on goûte.

Ici les démonstrations sont très intéressantes car on voit puis on goûte.

A votre santé !

A votre santé !

Après avoir vu le passé de la fête du week-end dernier, il faut reparler de la fête qui suit

Le Jaoumet à Cases de Pène, ce sera samedi 2 août sur le parking de la cave avec une exposition de créateurs et du Jaoumet et la présence de la confrérie..

A partir de 10 heures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un bon reportage , je découvre ce cépage !!<br /> mon mari non plus ne connaissait pas-<br /> bonne journée-
Répondre
L
Et pourtant ce sera ma troisième fête d'affilée<br /> A bientôt
B
Voici une fête qui respire soleil, nature et bonne entente...<br /> espérons que le temps soit au rendez-vous samedi,<br /> nous ne sommes guère épargnés dans le Sud-Ouest.<br /> Belle journée
Répondre
L
Pour la météo c'est sur pas gagné <br /> A bientôt
T
Sympa cette démonstration de pressage du raisin... j'avais vu une fois le pressage des pommes dans une presse du même genre mais plus grosse et il fallait beaucoup de &quot;poigne&quot;, donc c'était un homme costaud qui faisait la démonstration!<br /> Bonne journée!<br /> Bon appétit!
Répondre
L
ici tellement peu de raisins qu'il n'y avait pas le choix<br /> A bientôt
L
pourquoi pas, on sera dans le secteur à partir de samedi
Répondre
L
Alors à samedi j'espère<br /> A bientôt
R
Bonjour Christian<br /> Tu as raison il faut montrer tout les métiers du passé pour pas oublier
Répondre
L
Je confirme bien sur <br /> A bientôt
Z
Un magnifique reportage Christian. Bises et bon mercredi. ZAZA
Répondre
L
Je suis bien d'accord et le verre en cadeau c'est très bien aussi<br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents