Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Un très beau nid d'hirondelle et un bonus nature

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 9 Août 2014, 06:42am

Catégories : #autour de la nature

On m'a donné une information, un nid d'hirondelle exceptionnel, vas y vite car il est habité.

Voilà un bel objectif , trouver le nid ! Puis le prendre et si possible avec l'hirondelle.

La description est excellente, j'ai trouvé le nid, vu l'hirondelle mais alors elle est trop rapide pour la mettre dans ma boite à images. 

Mais j'y suis resté longtemps, et j'en ai profité pour faire quelques photos autour du site.

Un grand plaisir qui commence avec un soleil qui tombe il est 19 heures.

Avant de voir le nid, deux photos du ciel.
Avant de voir le nid, deux photos du ciel.

Avant de voir le nid, deux photos du ciel.

Voici le nid avec un couloir avant la sortie. On me dit que c'est très rare avec cette forme.
Voici le nid avec un couloir avant la sortie. On me dit que c'est très rare avec cette forme.

Voici le nid avec un couloir avant la sortie. On me dit que c'est très rare avec cette forme.

Pour dire la vérité pour prendre le nid il faut le flash car c'est sombre, l'appareil est réglé prêt à prendre ...;  je le tiens ..... une minute puis cinq ...... et puis l'hirondelle passe et moi je n'ai même pas eu le temps de cliquer !

C'est purement injouable ! sans pied , sans détecteur ... enfin presque ce n'est pas pour moi. Pas équipé pour ce style de photo.

Bon deux hirondelles sont passées, si je reste là elles ne repasseront pas.

Alors moi aussi je pars faire le tour du site.

Un autre photo du ciel, le soleil est vert, mais tout va bien.

Un autre photo du ciel, le soleil est vert, mais tout va bien.

Pas loin des pommes ! (3 photos)
Pas loin des pommes ! (3 photos)
Pas loin des pommes ! (3 photos)

Pas loin des pommes ! (3 photos)

Un détail sur une feuille de pommier.

Un détail sur une feuille de pommier.

Voici quelques vues de la vigne les couleurs arrivent. (6 photos)
Voici quelques vues de la vigne les couleurs arrivent. (6 photos)
Voici quelques vues de la vigne les couleurs arrivent. (6 photos)
Voici quelques vues de la vigne les couleurs arrivent. (6 photos)
Voici quelques vues de la vigne les couleurs arrivent. (6 photos)
Voici quelques vues de la vigne les couleurs arrivent. (6 photos)

Voici quelques vues de la vigne les couleurs arrivent. (6 photos)

Une grappe et un ciel.

Une grappe et un ciel.

Ce n'est pas une hirondelle mais une mésange charbonière sur l'arble.

Ce n'est pas une hirondelle mais une mésange charbonière sur l'arble.

Un insecte, un criquet ? A mon avis.

Un insecte, un criquet ? A mon avis.

Des grappes à contre jour.
Des grappes à contre jour.
Des grappes à contre jour.

Des grappes à contre jour.

L'appel du soleil !
L'appel du soleil !
L'appel du soleil !

L'appel du soleil !

Une abeille maintenant.

Une abeille maintenant.

Me revoici devant le nid, mais personne !

Me revoici devant le nid, mais personne !

Voici l'entrée du nid.

Voici l'entrée du nid.

Les gros plans sur la porte du nid avant le couloir.
Les gros plans sur la porte du nid avant le couloir.

Les gros plans sur la porte du nid avant le couloir.

D'autres détails sur cette magnifique construction.
D'autres détails sur cette magnifique construction.

D'autres détails sur cette magnifique construction.

A la verticale du nid ! Une belle et originale forme.

A la verticale du nid ! Une belle et originale forme.

Une belle balade, même si les hirondelles sont passées sont être mises dans la boite.

Prendre ces photos n'est pas possible pour moi, pas le temps de jouer les statues de précisions . Rester 10 minutes ou plus avant qu'un oiseau passe, ce n'est pas pour moi.

Alors je n'y retournerai pas, ou peut-être au printemps s'il y a des petits.

Ici il y a bien un couple mais alors pas un bruit, alors des oeufs c'est possible , je ne sais pas !

 

Comme ici il sera dommage de ne point voir une hirondelle, j'avais fait un article diaporama sur elles au dessus de la Têt. Un autre bon moment à voir. La nature est belle à qui sait la voir ou comme pour moi de l'admirer.

Pour dire la vérité les photos ont été prises mercredi, l'article a été enregistré jeudi pour passer pour aujourd'hui samedi. Mais hier soir j'ai revu mes photos en utilisant le zoom de l'ordinateur et j'ai vu l'oiseau. J'ai bien eu sa tête et voici l'original recadré puis la même mais bien éclaicie !

Elle n'est pas belle la vie ! Très bon week-end !

Voici la preuve par l'image. Le zoom sur l'ordi et la retouche couleur c'est quand même une belle invention.
Voici la preuve par l'image. Le zoom sur l'ordi et la retouche couleur c'est quand même une belle invention.

Voici la preuve par l'image. Le zoom sur l'ordi et la retouche couleur c'est quand même une belle invention.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Magnifique ce nid d'hirondelles ! Et l'hirondelle à la sortie du nid : superbe ! Bravo Christian !
Répondre
L
Ce nid est un chef d'oeuvre pour moi <br /> A bientôt
C
Mais où sont passées les hirondelles et même les martinets ? Je n'en ai pas vu cette année en Ile de France ...<br /> @+
Répondre
L
Une bonne question deux oiseaux dont le nombre baisse de jour en jour<br /> A bientôt
T
salut<br /> je te souhaite un bon dimanche
Répondre
L
A toi aussi<br /> A bientôt
L
superbe le raisin avec la lumière du soleil
Répondre
L
J'en étais sur que tu allais aimer<br /> A bientôt
M
impeccable, tu as pu la mettre en boite, il est vrai que c'est un oiseau très rapide.....la patience a du bon...passe un doux dimanche
Répondre
L
Je suis bien d'accord, eux sont en excès de vitesse pour nous les amateurs de photos<br /> A bientôt
T
superbes photos
Répondre
L
Merci beaucoup<br /> A bientôt
Y
quoi de plus fascinant que de voir des hirondelles construire un nd en qq minutes sur un mur lisse;<br /> bonne soirée, Christian;
Répondre
L
Perso je ne sais pas combien de temps une hirondelle fait son nid <br /> A bientôt
P
Bonsoir.<br /> Dans mon coin, certains villages ont des hirondelles, d'autres non...<br /> Gilbert
Répondre
L
C'est malheureusement juste<br /> A bientôt
Z
Il est effectivement superbe Christian. Bises et bon samedi. ZAZA
Répondre
L
Alors c'est parfait<br /> A bientôt
T
salut<br /> pas mal la fonction retouche , ca permet de mieux voir<br /> mais c'est pas évident de les prendre, le mieux c'est au printemps<br /> bonne journée
Répondre
L
Je pense que tu as raison le printemps<br /> A bientôt
L
chouette en effet ! on voit un petit !!<br /> de belles photos !! bravo pour ta patience Christian !!<br /> bon week-end-
Répondre
L
Mais oui finalement comme quoi c'est bien d'enregistrer les articles avant car on peut les modifier sans problème<br /> A bientôt
E
Je suis admirative de constater que les hirondelles sont des &quot;bâtisseuses&quot;. Chaque été je les voyais intégrer les nids qui étaient déjà construits dans la grange de l'oncle de mon mari. Chaque été je les regardais nourrir leurs petits mais à cette époque je n'avais pas l'appareil photo constamment avec moi . Dommage car j'ai perdu de bons moments de vie à photographier.<br /> Merci pour le partage . Très beaux clichés .<br /> A bientôt
Répondre
L
Perdu non car tu l'as encore en souvenirs <br /> A bientôt
L
C'est quand même fabuleux ce que peut faire la nature :D
Répondre
L
Je suis bien d'accord<br /> A bientôt
É
Bonjour Christian. Cette forme de nid est originale. J'ai passé des heures entières à guetter les parents venant nourrir les bébés hirondelles, mais j'ai raté beaucoup de photos. Ils volaient si vite....
Répondre
L
Tu as bien raison ! sur la forme comme sur la vitesse<br /> A bientôt
R
Bravo Christian, belles photos. Banne journée. Reina
Répondre
L
Je le pense et puis j'aime ici c'est de tout montrer même la vérité sur le terrain <br /> A bientôt
L
impressionnant ce nid
Répondre
L
Je suis bien d'accord<br /> A bientôt
R
Bonjour Christian<br /> Les hirondelles sont très rapides, mais avec la retouche photo, un peu plus de lumière c'est le miracle ! <br /> Bon week-end
Répondre
L
Un miracle peut-être pas car on connait le truc <br /> A bientôt
S
Incroyable comme on voit apparaître des surprises en retouchant les photos! Chez toi, les vignes ont 3 semaines d'avance sur ici!
Répondre
L
Je suis content de te voir car je pense que la construction de nid va te plaire . <br /> C'est sur qu'après la retouche permet de voir , de tout voir même <br /> Pour la vigne à Rivesaltes les premières vendanges ont eu lieu hier. <br /> Pour ici ce devrait-être un classique finalement avec un été bien loin d'être chaud. J'ai passé juste une nuit avec le ventilateur , c'est du jamais vu !<br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents