Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Histoire avec une mante religieuse

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 30 Septembre 2015, 10:00am

Catégories : #autour de la nature

Prochainement vous allez découvrir un catalogue avec mes oeuvres qui seront accompagnés par des châtaignes dans un décor nature.

Justement, j'ai dans mes mains mon appareil photo et un carton rempli de mes oeuvres et de châtaignes.

Une pause pour prendre la suite et puis ..... et puis je découvre la mante, la suite est en photos.

Voici la mante dans les herbes sèches.

Voici la mante dans les herbes sèches.

Dans mes mains une pièces petites un rond en cerisier et incrusté de vigne.

Va t'elle monter ?

Hé bien oui !

Vient ici petite mante religieuse.

Vient ici petite mante religieuse.

Elle monte sur ma petite pièce.

Un moment exceptionnel va commencer.

Elle est bien dessus la mante religieuse.

Elle est bien dessus la mante religieuse.

Un beau profil.

Un beau profil.

Elle reste sur le bois et je vais continuer à monter pour voir le ciel bleu.

La mante est superbe avec le ciel bleu.

La mante est superbe avec le ciel bleu.

Un gros plan pour le plaisir.

Un gros plan pour le plaisir.

La pièce droite ou presque, et la mante tient bien.

La pièce droite ou presque, et la mante tient bien.

Un beau portrait.

Un beau portrait.

Avec l'ombre maintenant.

Avec l'ombre maintenant.

Un autre portrait de la mante religieuse.

Un autre portrait de la mante religieuse.

Après une partie extraordinaire, je vais faire un essai, prendre la plus grande pièce du carton.

Et refaire les photos.

Ce sera pour le prochain épisode, un moment très rare, très inédit est à suivre ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime beaucoup la mante avec son ombre.<br /> Belle soirée Christian
Répondre
L
Moi j'adore
B
gé-ni-al !
Répondre
L
Merci beaucoup
O
Superbe tout simplement. Merci<br /> Bises
Répondre
L
Mais c'est déjà bien !
M
tu as du t'éclater à la photographier, elle s'est bien prise au jeu
Répondre
L
Je ne te le dis pas ! trop bon !
J
"La danse de la mante religieuse" ! Très très réussie cette série +++ mais elle a vraiment une méchante gu ... figure ...!<br /> Quand à ton oeuvre d'incrustations, je t'avais dit mon ressenti il y a plusieurs mois = J'A I M E toujours autant +++++<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
L
Tu aimes et c'est le principal
C
Des post comme celui ci , tu peux en mettre autant que tu veux ! tout y est superbe : le travail du bois, les photos etc... bonne journée Chinou
Répondre
L
Sur mon blog pro tout est présent
K
Bonjour<br /> Voilà mon prochain rêve photographique (puisque celui du machaon s'est réalisé)<br /> Des rêves qui semblent ordinaires mais nous n'avons pas ces espèces dans mes contrées<br /> Très belle série
Répondre
L
je te le souhaite
F
Bonjour, tes photos de la mante sont fabuleuses, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
L
je le pense aussi
M
waouuu tes photos sont magnifique j'aime beaucoup la dernière où elle a l'air d'apprécier le photographe et la photo bien sûr.....passe un beau jeudi
Répondre
L
Elle a bien jouer aussi
D
Tout compte fait , une si petite bête peut -être un grande source de bonheur , pour celui qui peut voir Les clichés sont magnifiques !!! Je n'en ai jamais vu autrement que sur photo , à bientôt
Répondre
L
C'est actuellement la saison
M
Je pensais que les mantes religieuses étaient cantonnées dans le sud. Je viens d'en voir une cet après-midi sur un chemin haut-marnais !!
Répondre
L
C'est bien
P
Magnifique cette mante ! Et comme elle sait bien mettre en valeur ton travail.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
C'est sur elle a bien joué avec moi
G
J'ai pu , moi même, photographier une mante religieuse<br /> qui était venue sur le carrelage de ma terrasse !<br /> Merci pour cette superbe série de clichés.<br /> Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
En photo c'est souvent beau par sa forme
G
Très belles photos ! bravo !
Répondre
L
Merci beaucoup
F
elle veut se faire admirer
Répondre
L
Juste un peu
J
Tes photos de la libellule sont très belles, bravo<br /> Bises et bonne fin de journée<br /> Josiane
Répondre
L
merci beaucoup
T
J'en vois par ici aussi mais je crois que je n'en ai jamais photographié!!!!<br /> <br /> Belle fin de journée!
Répondre
L
je te le souhaite un jour
N
des photos splendides bravo
Répondre
L
Merci beaucoup
B
une belle découverte, elle a posé comme une star
Répondre
L
Mais s'en est une maintenant
M
Superbe tes photos de la mante religieuse... Etrange insecte
Répondre
L
je confirme avec une forme pareille
F
une vraie star, cette mante, elle joue les mannequins, et prends la pose, pour la photo!!!! j'aime beaucoup la 5ème photo!!! <br /> bises<br /> françoise
Répondre
L
C'est exacte
C
Sourieusement ~
Répondre
L
Avec le sourire en plus
É
Ma photo préférée c'est celle avec son ombre...
Répondre
L
Et moi aussi
L
la cruelle tu n'en a pas eu peur !! avec ses grandes pattes !!<br /> de belles photos ! bravo !
Répondre
L
Pas toucher non plus
M
une belle dame bien cruelle malgré tout...il fait encore beau aujourd'hui...j'espère trouver du temps pour faire une balade...repassage et couture m'attendent...belle journée à toi
Répondre
L
C'est bien
C
Bonjour, de beaux portraits pour la mante religieuse et non la menthe comme je l'avais noté dans mes derniers post!<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
Pas vu mais bon
Z
Tu lui fais faire de la gymnastique.... attention elle manges les mâles ! sourire) ! Bises et bon mercredi. ZAZA
Répondre
L
Pas de risque avec moi
L
Les mantes religieuses, n'ont vraiment pas des têtes sympas! Est-il vrai que l'on peut se faire mordre par elles ? C'est ma petite fille qui me l'a dit le tenant de son papy...<br /> Belles photos de la bête, bravo
Répondre
L
Souvent les enfants touchent et il ne faut pas, on regarde avec les yeux

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents