Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Balade patrimoine à Corneilla de conflent

Publié par Lemenuisiart sur 21 Septembre 2016, 07:50am

Catégories : #C'est le tour de ..., #Corneilla, #église, #visite, #capitelle

Corneilla de Conflent.

Corneilla de Conflent.

Un samedi patrimoine pour la fête du patrimoine 2016.

Après le choix numéro un de la citadelle de Mont-Louis, voici le temps du retour.

Le temps d'une pause est possible, une heure pour faire une nouvelle visite.

Si je n'ai pas le programme sur moi, j'ai décidé de revenir sur un lieu magnifique qui est : Corneilla de Conflent.

Si j'ai déjà eu le plaisir de la visite guidée, cette fois, la visite sera libre, la guide étant bien occupée avec un petit groupe. L'entrée  est gratuite, le temps de revoir les chefs d'oeuvre religieux. Un patrimoine à part, les ouvrages sont toujours des trésors à découvrir, les artistes ne lésinant jamais à être dans un excès artistique.

Un site magnifique, avec un retable en marbre, un autre en bois, un vitrail, des sculptes, la Vierge à l'Enfant .... etc. Une belle visite qui mérite de faire une bonne pause, en plus de faire un tour dans le village, et puis dans la nature généreuse entre forêt et garrigue.

Le patrimoine des églises, des vieilles pierres, et puis le patrimoine de la nature, tout est là à Corneilla de Conflent.

La façade.

La façade.

En entrant.

En entrant.

La visite guidée est juste devant.

La visite guidée est juste devant.

Le retable en marbre.

Le retable en marbre.

au dessus de la porte.

au dessus de la porte.

La statue.

La statue.

De la place.

De la place.

Photo d'art avec le drapeau et le soleil.

Photo d'art avec le drapeau et le soleil.

Le tour maintenant.

Le tour maintenant.

Une cabanne en pierres sèches orri ou capitelle, ou autre appellation.

Une cabanne en pierres sèches orri ou capitelle, ou autre appellation.

Et pour finir, je vais me faire un cadeau patrimoine et fleur, avec la callune.

Une fleur mauve, et dans la catégorie des bruyères.

Une plante qu'aime les abeilles et qui donne du bon miel.

La fleur est belle et le bois aussi, et pour le patrimoine, le bois du callune est entré dans l'ébénisterie avec l'artiste et auteur de blog : Christian Séguié.

Un bois qui a été en vedette pendant un an à la menuiserie de Montner.

Une branche et hop déjà le retour du callune sera pour les semaines qui suivent.

Faire une balade avec du callune en fleur sans faire une photo serait un crime.

Callune en fleur, c'est du bonheur.

Callune en fleur, c'est du bonheur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
la statue super !!<br /> qui est-ce ??
Répondre
L
Aucune idée
M
C'est très beau et cela me donne envie d'y retourner ! Merci pour ces belles photos
Répondre
L
Comme moi
É
Cette église est très belle de l'extérieur. Bonne soirée
Répondre
L
je suis de ton avis
P
tout ce que j'aime un patrimoine historique et la nature en plus <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
L
Tu as bien raison, faire les deux
M
encore un bien bel endroit à visiter....doux jeudi
Répondre
L
Mais oui
D
Contente que tu mettes notre belle région en partage ,nous avons tellement de chance !!!! je ne savais le nom de cette fleur super !!! Bien bonne nouvelle saison bises @+
Répondre
L
Je le fait pas mal depuis 8 ans
D
Superbes photos !<br /> Bon jeudi, en profitant des beaux jours !<br /> Bisoux, christian
Répondre
L
Merci beaucoup
Y
de superbes photos de ce petit village magnifique
Répondre
L
Merci beaucoup
O
Belle balade en patrimoine dont j'ai été privée cette année. On ne peut pas tout avoir !!!<br /> Bises
Répondre
L
Comme toujours, malheureusement
N
Je ne connais pas et je regrette de ne pas mettre arrêtée il y a quelques années. L'église est sublime et le village doit l'être tout autant. Pour la fleur de callune, on dirait des clochettes dentelées. Elles sont très fines et ont une douce couleur. Belle soirée
Répondre
L
Cela mérité la visite
M
Belle église romane bien conservée.
Répondre
L
Oui
R
Superbe la porte de l'église!Bonne soirée.
Répondre
L
Oui aussi
T
Salut, <br /> C'est une belle visite à l'occasion du patrimoine.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Très belle oui
M
Merci pour cette belle visite. Je retiens ce magnifique retable en marbre. Beau travail !
Répondre
L
Et après il y sera en grand
L
Merci pour la balade .<br /> Bonne fin de journée Bises<br /> Lucia
Répondre
L
Merci beaucoup
F
Bonjour, le retable est superbe, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
L
je suis de ton avis
P
Une bien belle église !<br /> Et un beau casot en pierre sèche.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
L
Oui les deux
B
Une église de toute beauté tant par son architecture que son intérieur
Répondre
L
Tu as raison
L
En général on n'est jamais déçu quand on visite les églises elles sont toujours magnifiques : extérieur et intérieur! Merci pour la visite.
Répondre
L
Ici c'est le cas
G
L'art roman est superbe : j'adore cet article !<br /> Merci pour ce beau partage ... Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
Merci beaucoup
M
Quelle belle architecture !
Répondre
L
C'est sur
C
Bonjour, <br /> Merci de cette visite et l'art de nos anciens il est normal de le montrer.<br /> Bravo pour la fleur.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
Quand c'est possible
Z
L'église est magnifique Christian! Bises et bon mercredi
Répondre
L
Mais oui
M
Qu'il est riche notre patrimoine. Bien jolie église
Répondre
L
C'est bien sur
J
Je connaissais le village mais pas son église. Jolie
Répondre
L
Maintenant c'est fait !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents