Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


15ème fête de l'âne catalan à Baillestavy

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 19 Septembre 2011, 16:30pm

Catégories : #manifestations

Je vous invite à voir la 15ème fête de l'âne catalan à Baillestavy . Malheureusement le temps fut mauvais , pluie du matin et de l'après-midi ont fait rater la fête . Mais ici la fête sera belle avec des reportages photos inédits ! Alors comme on dit la vérité ici , j'ai assisté pour la première fois à l'arrivée des ânes , sans le mauvais temps vous ne verrez jamais cette tranche de fête , car quand les ânes arrivent moi j'installe mon stand .

ane-2011-a.JPGPendant que les premiers stands se montent tranquillement , le premier âne catalan arrive suivi d'un mulet et d'un petit ânon.

ane-2011-aa.JPGEt voilà un ânon qui arrive en courant ..... quoi que ! 

ane-2011-ab.JPGCe petit ne goutte guère cette balade un peu forcé !

ane-2011-ac.JPGMais si , et puis sa mère l'attend !

ane-2011-ad.JPGEt voilà tout ce petit monde est bien arrivé .

ane-2011-ae.JPGane-2011-af.JPGEt voici deux nouvelles arrivées à pattes c'est plus écologique .

 

Un très beau couple,

non !

 

Et ce n'est pas fini.

Et regardez bien ..... du soleil !

le seul de la journée !

ane-2011-b.JPGane-2011-c.JPGane-2011-ca.JPGBienvenue à la 15ème fête de l'âne Catalan, la fête commence !

Comme toujours la photo météo avec un temps couvert le matin avec de très cours passage pluvieux, la température est agréable. Ensuite plus le soleil va venir et plus il fait froid. En début d'après-midi le temps va à la pluie ! Et ici cela est pire que tout, car pour aller à Baillestavy il faut prendre une charmante mais longue route de montagne. Donc le moindre mauvais temps ou même l'annonce du mauvais temps est malheureusement problématique pour les amis des ânes catalans. Et si toute la semaine il a fait très chaud , en ce dimanche il a neigé sur le Canigou.  ane-2011-d.JPGIci on aime les ânes , et ils doivent être beaux pour leur fête !

ane-2011-da.JPGane-2011-db.JPGAprès un bon coup de peigne ou plutôt de brosse !

Il faut que tout soit parfait des pattes à la tête 


Et cela est le pied !

ane-2011-de.JPGane-2011-f.JPGA Baillestavy on voit bien le site de la fête en bas.

On voit le vieux pont ou coule la Lentilla et tout à droite le lieu de la fête.


Sur la photo d'en bas que j'ai prise vers les 14 heures, il pleut déjà en direction de Valmanya.



ane-2011-e.JPGane-2011-ea.JPGVoici le lieu de la fête, c'est bien rempli ! Et dire que l'année dernière c'était plein de monde sous le soleil.

ane-2011-g.JPGLe boulanger est là, on ne manquera de rien les croissants , pains au chocolat , des pains mais aussi des pizzas et des desserts .... Une bonne pause pour un petit creux du matin .

ane-2011-h.JPGPour ma 5ème participation de suite , un record en ce qui me concerne, j'ai choisi de ne prendre aucun risque avec mes oeuvres avec la météo pluvieuse. Une bâche tenue entre les portes , une petite table et la vie est belle . Car moi j'adore ce coin. L'air est pur , les arbres sont beaux et l'eau qui coule , sans oublier le passé minier pour Baillestavy même .

ane-2011-ha.JPGane-2011-i.JPGA titre personnel, je serai là l'année prochaine en espérant qu'il face beau et chaud pour cette fête.

 

Alors comme dans un marché , il y a des bons produits et qui font aussi de belles photos.

 

Et la deuxième est bien dans le bon sens ! et vive les bons produits qui ne sont pas parfaits de forme et de taille mais bon en goût.

ane-2011-ia.JPGane-2011-j.JPGPendant la fête la musique , jouée et chantée sous la tente par 4 artistes.

ane-2011-ja.JPGVoici la balade en fauteuil tiré par un âne.

ane-2011-jb.JPGane-2011-k.JPGVoici un autre pour les balades à dos d'âne pour les enfant au bord de la rivière.

 

Le bonheur est dans le pré !

 

C'est très juste et voici un festival de photos.

ane-2011-l.JPGIl est très beau celui là .

ane-2011-m.JPGane-2011-ma.JPGUn beau mulet et celui là a fait son numéro en sortant de l'enclos pendant la fête. Une vedette !

 

Un repas partagé entre ce mulet et un petit âne catalan.

 

Je ne pensais pas que les ânes mangeaient des granulés.

ane-2011-n.JPGane-2011-na.JPGUn beau regard sur ces très beaux ânes catalans.

ane-2011-nb.JPGane-2011-nc.JPGC'est aussi la fête des ânes qui reçoivent plein d'amour , de caresses et une bonne ration alimentaire ! le chant de fete ane 11ane-2011-o.JPG

Et c'est avec ce charmant âne que se termine mon reportage.

Que les ânes sont beaux, j'ai revu les jumeaux de l'année passée,

le plus petit âne que j'ai pris à deux mois.

Et puis je remercie la gentillesse des bénévoles qui organisent cette fête.


A l'année prochaine




 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> je suis en asso, je vais demander une subention à la com com.<br /> <br /> <br /> et je te met aussitôt dans mes liens. !<br /> <br /> <br /> à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , aux conseils générales , à la communauté de communaune et à la chambre d'agriculture aussi sans oublier la mairie ! Cela va en, faire du boulot<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> heuuuu... je voudrai vous poser une question, car l'année prochaine, j'ai envie de faire la 4eme fête de l'âne, chez moi, vu le nombre de personnes qui nous donnent un coup de main ... je vois<br /> que vous faites la votre en plein pré. vous louez des toilettes ??? c'est mon soucis majeur, pour pouvoir la faire dans mes prés...<br /> <br /> <br /> merci, et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais moi je n'organise pas ! Mais pour le wc sèche je sais qu'elles sont louées , et certainement payé par la mairie qui donne une subvention .<br /> <br /> <br /> Après une fête privé peut-être un plus si des bénévoles sont là .<br /> <br /> <br /> Mais si tu es en asso , tente aussi de faire un dossier de subvention au conseil général ! Ils donnent aussi de l'argent , mais il faut être en asso<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> Et puis c'est dommage que tu ne met pas le lien de ton blog . <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour, je viens de voir vos photos, superbe ! dommage pour le temps ...<br /> <br /> <br /> aujourd'hui, c'est la notre , mais dans le Bugey. il commence à faire des gouttes.... j'ai les boules !!! enfin, on verra bien... merci pour cet amour des ânes . j'en ai 7, et je les trouve<br /> exeptionnels !!! vous aussi, je suppose !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est le problème des fêtes qui sont dehors<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et moi la semaine prochaine aux haras de Pau Gelos<br /> <br /> <br /> Bonne journée Christian<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.anespyrenees.fr/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors bonne fête<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Quoi de plus doux que le regard d'un âne !?<br /> <br /> <br /> Sympa cette fête de l'ane catalan et il y avait de bien beaux navets ... lol !<br /> <br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le légume en forme de jambe ?<br /> <br /> <br /> Puis pour te répondre un âne est plus doux qu'un autre<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci pour ce beau reportage et toutes ces photos  sur ce bel animal qu'est l'âne ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> La Fête des ânes, chez moi, c'est tous les matins quand je me vois dans la glace...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La tu es vache ! pas âne !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tres beau reportage !<br /> <br /> <br /> c'est vraiment dommage pour le temps, ça doit etre bien cette fête, mais le temps  c'est la seule chose que l'on ne peut pas changer! l'année prochaine le soleil sera présent ...<br /> <br /> <br /> belles photos d'anes, je n'en reviens pas que le petit n'est que 2 mois, normal qu'il se fasse prier c'est un bébé...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout que cela doit être sa première balade ..... et dans l'inconnue aussi !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci pour ce reportage sur cette fête originale. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à  bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ces ânes sont vraiment très attachant.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et en grand nombres cette année<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> très belle fête, Christian<br /> <br /> <br /> ils sont superbes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> épuisant pour ce petit d'âne ,belle journée à toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Epuisant , non ! mais c'est le trac des artistes !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> domage que le mauvais temps était de la partie ton idée de bache sur la voiture était bien tu étais à l'abris de la pluie et surement moins de fraicheur surtout quand on reste sur place c'est<br /> plus dur tu pouvait mémé t'assoir à l'interieur<br /> <br /> <br /> ils sont beaux tous ses ânes<br /> <br /> <br /> belle fête bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur que la pluie ici est catastrophique ! sinon petit présentation et puis je suis reste debout pour faire de la photo . C'est mieux que rien !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'en prends plein les mirettes!!<br /> <br /> <br />  Superbe reportage!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> tu as fait de bonnes ventes ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De mes pièces non ! mais ici c'est logique !<br /> <br /> <br /> Non j'ai préféré faire de la photo que du boulot d'ébeniste<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Vive les ânes ! Je comprends que tu sois fidèle à ce rendez-vous, Christian. En prime, nous avons un chouette reportage. Merci<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout qu'ici j'étais plus photographe qu'ébéniste<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
¤
<br /> <br /> joli ane, Passe un bon mardi, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir Christian,<br /> <br /> <br /> Magnifiques reportages sur cette belle fête de l'Ane catalan . C'est un animal qui m'a toujours étonné par sa patience.  <br /> <br /> <br /> Merçi pour ce partage<br /> <br /> <br /> Amitiées<br /> <br /> <br /> jm.rober<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ils sont adorables en plus<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci pour ce très beau reportage. Les ânes sont beaux bien mis en valeur par tes photos. Que du bonheur<br /> <br /> <br /> A bientôt demain sur le Chemin d'Arles de 2008 !!!<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut dire que je n'ai fait que de la photo ou presque finalement !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore les ânes et cette fête est somptueuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ces paysages sont magnifiques, dommage pour la pluie bonne soirée bisous p de la neige déjà au canigou? !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , et elle est resté qu'une matiné<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hello !<br /> merci du partage  et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Christian,<br /> <br /> <br /> L'âne Catalan a du caractère...<br /> <br /> <br /> Même sous un peu de pluie, il me semble que cette fête fut intéressante !<br /> <br /> <br /> En tous cas tu nous gâte avec le paysage...<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais ici j'étais venu que faire de la photo ! enfin non ! mais avec le temps tout fou le camp !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime toujours ces fêtes ou ces foires des ânes et ds équidés, je craque souvent ! J'accompagne parfois mon fils aux Haras de Gelos-Pau lorsqu'il y a des concours d'ânes des Pyrénées, je me<br /> régale !<br /> <br /> <br /> Très sympa les photos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et puis l'année prochaine j'y retroune<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents