Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


1ème fête du muscat à Cassagnes - des bonus tout en couleurs

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 6 Septembre 2010, 10:47am

Catégories : #manifestations

fete muscat cassagnes 2010 aBienvenue dans le village de Cassagnes pour cette première fête du Muscat organisée par la conférie des goûteurs de miel et du 3ème vide grenier . Le temps pour ce premier week-end de la rentrée est magnifique , du soleil et pas ou peu de vent et cela rappelle bien une belle journée de vacances en voyant notre beau Canigou .

fete muscat cassagnes 2010 bLe muscat qui est actuellement en pleine vendange est très beau et son vin excellent avec le fameux château Cuchous et la Tour de Trémoine de Rasiguères et bien d'autres aussi savoureux des caves particulières .  

fete muscat cassagnes 2010 cC'est qu'il y a eu du monde dans les allées de la fête pour découvrir la vingtaine d'exposants et les étals du vide grenier . 

fete muscat cassagnes 2010 eVoici mon stand avec la deuxième photo du miroir après celle où je montre le vin . 

fete muscat cassagnes 2010 fVoici l'animateur mais aussi l'organisateur de la fête , il fait comme toujours avec brio c'est André Bartrina . 

fete muscat cassagnes 2010 gIls ont été nombreux à découvrir le travail du bois de vigne entre tabletterie et marqueterie . 

fete muscat cassagnes 2010 hIl est évident que cette exposition m'a fait grand plaisir . Elle était en libre visite des outils pour les vignerons et de tonnellerie pour les plus nombreux . Mais il y avait aussi le film sur les vendanges d'hier à aujourd'hui .

fete muscat cassagnes 2010 iPour les outils , vous pourrez découvrir dans les prochains jours des articles complets sur les outils sur mon deuxième blog montner menuisier.  

fete muscat cassagnes 2010 jCes derniers raisins qui ne sont pas du muscat , ont été pris pendant ma balade . 

fete muscat cassagnes 2010 kfete muscat cassagnes 2010 lEt voici maintenant un festival de couleurs , avec ses deux clowns qui ont joué et modulé des ballons en baudruche de toutes les couleurs . C'est un superbe spectacle que ces saltimbanques nous ont offert pour le plus grand plaisir des exposants et du public . 

fete muscat cassagnes 2010 mfete muscat cassagnes 2010 nfete muscat cassagnes 2010 oEt puis comme annoncé dans le programme avec le repas avec en entrée des tomates , peut-être pas elle car cette tomate se trouve sur le stand des fruits et légumes . Mais aussi de la paella qui a été conçu sur place par Francis Pascual .

Mais il n'y avait pas que la tomate qui avait de la couleur , la vigne et plus précisément sa feuille en avait déjà quelque unes de très très belles . fete muscat cassagnes 2010 pfete muscat cassagnes 2010 qfete muscat cassagnes 2010 rLors de ma balade d'une heure j'ai été à la croix qui est éclairée la nuit , et j'ai pu aussi voir la cloche et la vierge . Et puis j'ai eu la chance de passer juste avant la messe pour prendre deux photos de l'église . 

fete muscat cassagnes 2010 sfete muscat cassagnes 2010 tSur les hauteurs de Cassagnes on a une vue superbe sur la barrage de l'Agly et sur la chaine des Corbières . fete muscat cassagnes 2010 uToujours des couleurs superbes avec ces fleurs et en bas de couleur jaune des immortelles , c'est la première fois que j'en montre sur mon blog .

fete muscat cassagnes 2010 vfete muscat cassagnes 2010 wfete muscat cassagnes 2010 xPour finir , voici un papillon que j'ai photographié . Pour ce dimanche ensoleillé , j'ai vu beaucoup de papillons , d'abeilles et compagnies , mais je ne sais pas pourquoi elles bougeaient dans tous les sens . C'est surement le fait que je me suis promené dans les vignes et non en pleine nature . 

Enfin toutes ont bougé ! non ! car cette guêpe sur une tranche de bon jambon , n'a pas bougé sauf après avoir pris un peu de gras . Faut bien que tout le monde travaille !  fete muscat cassagnes 2010 y  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ce n'est pas grave, Christian. Et je te remercie doublement pour m'avoir permis de retrouver cette page gourmande ! <br /> <br /> <br /> Bises et bon après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bien alors <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> quel reportage magnifique!!! et la collection d'outils, j'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme moi , alors <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très jolies images.... On y sent fort les parfums de l'été, ça me fait rêver! Coucou du finistère, sous la pluie ces derniers temps!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci , bon avec le retard , je viens de mettre une autre fête . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> superbe partages avec de tres belles photos - je connais le muscat de Saint-Jean de Minervois - j'adore !!! bonne soirée fleurie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il doit d'être excellent ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> toutes tes photos sont superbes la première avec les toits orangés, les raisins qu'on a envie de picorée les couleur des fleurs qu'on aimeraient volées pour mettre dans ma palette le travail du<br /> bois et pour finir se musée de vieux outils du bois une vraie merveille à voir<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un très bon reportage photos que je les aime<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> En vrac mes premières impressions : ton stand est super, le raisin est drôlement appétissant et j'adore les photos de feuilles de vigne aux couleurs de l'automne... ! un beau reportage, bonne<br /> soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon reportage sur une fête passé <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le muscat est mon favori parmi les raisins !<br /> <br /> La fête aurait été complète si hier soir la fenêtre de commentaire avait bien voulu s'afficher ! Mais heureusement j'avais les images et le son ! Manque quand même le goût ... ;-)<br /> L'ambiance et les couleurs sont formidables ... Quel plaisir des yeux !<br /> <br /> Dans leurs variations, saisonnières et d'espèces, les feuilles sont toujours un très beau modèle à photographier ... Celles que tu présentes le confirment ...<br /> <br /> Merci pour m'avoir laissée participer à cette fête et conclure sur une note savoureuse ! Et un peu de douce nostalgie en contemplant les immortelles, qui composaient de beaux bouquets d'enfance<br /> ...<br /> <br /> Bon mardi, Christian.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup même avec retard car j'ai retrouvé des commentaires que j'avais oublié de répondre<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjou ,des photos pleine de soleil ,de couleur ,des raisins transparents ,une belle fête avec de l'artisanat comme j'aime..bon mardi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup même avec beaucoup de retard<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est fantastique ! tous ces merveilleux paysages...la découverte des métiers et des outils du bois... le raisin les feuilles la joie d'un village et d'une fête...<br /> <br /> l'ombre adore jouer il suffit d'être là au bon moment... bravo<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup même avec retard<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> les doigts ont fourchés. "RAISIN" oui du raisin.......!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pourtant tu avais bien raison ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un petit bonsoir couché sur mon lit.....Voilà, j'ai le dos de nouveau coincé et j'ai raté la fête à Cassagnes....Heureusement que tu y étais et que tu as pris des photos....J'ai un portable et je<br /> peu encore 'bloguer' avec les photos que j'ai pris cet été...et Mercredi dernier (voir l'article de demain)....Amitiés....Lulu66<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que ton dos va mieux . Bonne Santé et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Magnifique reportage sur cette première fête du muscat. Tu viens de me donner une envie de raison.......!!!!!!! Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une envie de quoi  de raisin muscat , tu as raison il est superbement bon et puis son nectar est excellent pour<br /> une dégustation ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents