Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Un abri de berger près du col de la Dona

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 5 Janvier 2009, 16:55pm

Catégories : #C'est le tour de ...

C'est en allant travailler à Pézilla que je passe sur la route du col de la dona . Et en voiture , j'ai vu ce qui me semblait être une capitelle . Alors j'ai cherché à y aller voir de plus près . Et je l'ai trouvé . Et ce n'est pas du tout une capitelle mais bien un abri que je suppose être pour un berger . Je n'ai personnellement , pas vu d'autre abri comme celui ci dans la région .C'est moi , avec mon fidèle compagnon dans l'abri . L'histoire ne fait que commencer car ce coin est exceptionnel à visiter pour les amoureux du patrimoine avec à côté un grand mas , plus bas un petit , mais surprenant casot et plus loin sur le col un autre mas . C'est une petite série à suivre cette semaine .       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est sympa ces constructions en pierres sèches....les mêmes sous la neige????<br /> pour ce qui est de chez moi, il n'a pas fait beau donc pas fait trop de photos.....
Répondre
C
<br /> Le même non , c'est trop loin . Mais de mon village oui et j'ai fait 7 articles dessus . Voir mon labyrinthe http://autourde.over-blog.com/pages/Vous_etes_ici_en_France-900936.html puis chercher  montner sous la neige<br /> . ( proche de la fin de la page ) pour trouver tous les 7 articles . En tout cas je me suis régalé !<br /> <br /> <br />
M
Petite construction de pierres séches que l'on doit avoir du mal à voir dans ce décor ; super ! Cependant, je ne sais pas ce qu'est une capitelle ? à bientôt...
Répondre
C
<br /> A voir l'album photo sur les capitelles et mas<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents