Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des statuettes en bronze des masques Ashanti du Ghana

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 20 Janvier 2009, 17:23pm

Catégories : #C'est le tour de ...

Je remercie Longo-Longo pour m'avoir permis de faire les photos de ses statuettes africaines link .
Dans la plupart des pays d'Afrique de l'ouest se pratique la fonderie de bronze par la méthode dite de la cire perdue . Les modèles sont sculptés dans des blocs de cire qui sont ensuite recouverts de terre glaise , lesquels sont remplis d'alliage en fusion . Cet alliage remplace la cire qui coule . La femme avec son  gourdin fait partie de la collection des guerriers et cavaliers du Sahel .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents