Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


4ème épisode sur la vie d'éleveur

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 29 Novembre 2013, 17:26pm

Catégories : #Présentation ou petits mots

Et un mois de plus que je m'occupe des animaux de Patrick, avec les cochons d'Inde et des pigeons sans oublier la rouquine avec Chachourite, adorable chatte.

C'est novembre, la toussaint, la fête de tous les saints !

Mais avant c'est la rouquine, sa griffre est toujours si belle.

Pour ici une sélection de 18 photos.

Image hébergée par servimg.com

La vie d'éleveur n'est pas facile, et en ce mois de novembre qui a été fort pénible.

Car si j'aidais Patrick, et s'il me parlait des décès, il y avait aussi les naissances et moi je cliquais sur la jeunesse pour les photos.

Mais maintenant l'objectif est de terminer, alors j'empèche les naissances et je subis la vieillesse.
Alors maintenant voici le passage triste du mois.

Image hébergée par servimg.com

Je l'ai vu naître, un cochon sans poil, son maître en avait aussi eu.

Je n'ai fait ni mieux ni pire, sans poil c'est rare, c'est sans doute très fragile, trop même.

Il y a deux jours c'est son père, pas jeune lui, qui c'est aussi éteint .

Image hébergée par servimg.com

Du poil que sur sa tête et un copeau de chaque côté, cela lui donnait une belle figure.

Il aimait rester sous les copeaux et la paille pour ce protèger du froid.

Image hébergée par servimg.com

Deux naissances dans les pigeons, il faut dire que je n'avais pas vu les oeufs, problème il fait froid en novembre, trop froid pour eux aussi. Alors j'aurai du les mettre ailleurs et de mettre de la paille ! 

Je ne passe qu'une fois par jour, pas deux comme lui avant !

Maintenant je comprends bien mieux la douleur des éleveurs comme les ours ou les loups, mais il faut être dedans pour comprendre.

Image hébergée par servimg.com

Enfin de la bonne humeur avec la rouquine et mon rouquin, un duo à surveiller aussi, encore quelques coups de pattes pas toujours sympathiques, surtout après que mon rouquin a volé le moineau de la rouquine.

Alors moi je fais l'arbitre, prendre le moineau au rouquin , le garder , pour le redonner à la rouquine !

Avec les croquettes le moineau est très bon !

Image hébergée par servimg.com

Si la rouquine Chachourite va au pigeonnier pour se faire du moineau, le jeune rouquin lui regarde toujours sans toujours toucher aux volatiles.

Image hébergée par servimg.com

Le Capucin a faim lui a besoin de plus de place avec de tel plumes.

Image hébergée par servimg.com

Prise de bec et prise de graine.

Image hébergée par servimg.com

Pour dire la vérité je regarde les pigeons autour de la table, enfin presque, je regarde car mon rouquin est juste à-côté.

Image hébergée par servimg.com

C'est un grand écart pour ce pigeon ! et dans quelques secondes .....

Image hébergée par servimg.com

Il est bien coquin ce pigeon.

Image hébergée par servimg.com

Les pigeons de la paix, dans cette suite en bas il y a mon rouquin.

Image hébergée par servimg.com

C'est moi qui ai augmenté le noir autour des pigeons blanc de la paix.

Image hébergée par servimg.com

Moi je les trouve très beaux.

Image hébergée par servimg.com

Superbe un beau jeu de plumes.

Image hébergée par servimg.com

Un tête à tête au milieu en bas c'est la gamelle pour eux !

Image hébergée par servimg.com

C'est l'effet chat rouquin , bon vol !

Image hébergée par servimg.com

En novembre beaucoup d'eau et de vent, mais nous les voyageurs on se balade tous les jours ! Soleil ou pas !

Image hébergée par servimg.com

Un très beau couple pour finir, l'hiver arrive, peut-être de la neige, bon je verrai bien ce que décembre donnera dans ma vie d'éleveur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bon dimanche. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et maintenant bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as bien du mérite.....et passe une belle journée de l'amande, n'oublie de faire encore et encore de belles photos.....beau dimanche à toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je continue<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est triste ... de les voir partir<br /> <br /> <br /> Ces photos sont très belles !<br /> <br /> <br /> Et celles des pigeons blancs sur fond noir, j'ignore comment on peut le faire ....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les photos sont facile car ils sont dans une pièce. Après c'est sur compter que dans un sens est très pénible<br /> <br /> <br /> Mais comme tu peut le voir il ne manque pas de plume pour te fête <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Supers effets sur ces pigeons qui en deviennent colombes !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien impossible ce sont deux races différentes<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De belles photos mais beaucoup de travail aussi !<br /> <br /> <br /> Bises bonne soirée Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu as vraiment d'intéressants clichés,du bon travail...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Eh bien tu as de quoi t'amuser.<br /> Tu as bien fait d'assombrir le fond pour les pigeons ils ressortent très bien !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur et puis le fond n'est pas des plus beaux en plus<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une vie d'éleveur est bien remplie, ça en fait du monde à s'occuper.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cela fait beaucoup d'animaux dans ton environnement...,du travail pour t'en occuper mais aussi l'occasion de faire de belles photos et de nous les faire partager<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui bien sur il y a les deux , mais compter est pénible<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifiques photos, et étonnantes aussi, celle des chats qui regardent les pigeons sans y toucher,et ces mêmes pigeons qui semblent sans crainte !<br /> <br /> <br /> Vraiment bel article,dommage qu'il y ai des décès ,le reste était superbe <br /> <br /> <br /> Nicole <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui un hommage et puis les pigeons connaissent les chats depuis des années aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est le cycle de la vie... certains naissent et d'autres s'en vont!!!!<br /> <br /> <br /> Jolie série de photos avec les pigeons blancs en plein vol... je n'arrive pas à photographier les animaux en mouvement, c'est toujours plus ou moins flou!!<br /> <br /> <br /> Bel après-midi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est jamais facile, ici c'est plus facile car les oiseaux sont juste à côté<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ce qu'elles sont belles tes photos de pigeons ! Quelle belle page de vie, sensible, émouvante, entre naissances et décès, c'est la roue qui tourne, et toi tu rends jistice à la chasseresse, tu<br /> lui rends sa proie, tu as l'oeil et tu as bon coeur Christian, les animaux doivent t'adorer, tu prends si bien soin d'eux !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le problème reste que mon Ichat aime piquer le moineau de la Chachou, mais Ichat ne fait rien du moineau alors de dame chachou sait le manger , très bon m'a t'elle dit !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Christian, toute une vie ici. Les photos des pigeons blancs sont magnifiques. Je me demande comment les chats font pour ne pas essayer d'en attraper plus ?<br /> <br /> <br /> Bon week - end, bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les chats savent aussi que les pigeons sont des amis alors respect<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> pas évident de s'occuper de tout ce petit monde surveiller l'un donner à manger à l'autre que de travail quand on travaille<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je me demande ce que pensent les chats ?<br /> <br /> <br /> les photos sont belles<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miaou ! surement <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Encore une très belle série, surtout ces pipgeons blancs! Pour le cochon sans poil, toutes ces espèces bizarres sont fragiles, car elles proviennent de lignées consanguines. C'est le cas pour<br /> tous les chiens ou chats de race très pure, par exemple.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord mais pas pour le cochon car entre les deux il n'y a rien , deux races en plus très différente , un blanc poil court et un mal gris à poil long sur les arrières<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> de bien belles photos  merci <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est bien du soucis cet élevage....bravo de t'en occupé...ton copin de la haut doit être fier ....douce journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui sait !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un début de reportage qui m'a ému et une fin toute en beauté avec ces beaux pigeons. J'admire ce que tu fais pour tous ces animaux et oiseaux de ton ami parti.<br /> <br /> <br /> Cela doit être prenant, tu ne peux plus partir en vacances.<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui le début est triste mais la fin est heureuse<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Christian, tes photos sont superbes comme toujours ! la dernière est de toute beauté bravo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi je l'aime la dernière <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci beaucoup ~<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une belle famille que voilà !<br /> <br /> <br /> C'est vrai, elle est bien belle cette chatte !<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La chachourite , oui , très belle et puis maintenant elle reprend du poils de la bête depuis la perte du maitre<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Des photos magnifiques , j'aime beaucoup les pigeons de la paix. La vieillesse et le décès sont pénibles chez les animaux dont on s'occupe. Belle soirée Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'en profite car bientôt ils trouveront un nouveau pigeonnier car les pigeons de la paix sont souvant dans les mariages et autres ....  je l'avais dit à son maitre mais<br /> malheureusement il est parti avant .<br /> <br /> <br /> Après oui compter que des décès est très pénible, toucher la mort devient un classique, mais bon il le faut bien ,<br /> <br /> <br /> Alors je suis très content de la naissance d'un cochon d'inde , cela fait du bien de voir de la jeunesse<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Belle série où les chats s'invitent entre cochon d'inde et pigeons<br /> <br /> <br /> Beaux les pigeons de la paix<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , et puis c'est la paix pour eux ! et puis il y a la naissance d'un petit cochon c'est superbe , j'espère juste qu'il va vivre car il ne fait pas chaud actuellement<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ils sont bien beaux ces animaux et volatiles - bonne soirée fleurie - bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , je vais tout pour<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Christian<br /> <br /> <br /> En voilà une grande famille à s'occuper<br /> <br /> <br /> Les pigeons capucins sont magnifiques<br /> <br /> <br /> Jolies photos<br /> <br /> <br /> A bientôt et bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui le capucin est celui que je préfère<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Des satisfactions...et des déboires aussi .<br /> <br /> <br /> Mais une belle récompense à la clé !<br /> <br /> <br /> Quel travail d'entretien et de nourissage !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui beaucoup de boulot et puis je suis content car hier il y a eu une naissance d'un petit cochon , j'espère qu'il va vivre longtemps<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un très beau billet Christian, et les rouquin sont supers..... Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mes rouquins je les aiment et un coucou à théo<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il a fait très froid de bonne heure . bises bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un gros plus pour la dernière photo, les pigeons forment un coeur, moment parfaitement saisi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis bien d'accord je la trouve très belle celle là<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sympa ces scènes animal j'aime bien <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La suite pour ici pour le 29 décembre<br /> <br /> <br /> Cela promet d'être encore sympathique<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents