Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


De la montée de sève aux bourgeons de la vigne

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 2 Avril 2011, 18:00pm

Catégories : #autour de la nature

vigne 2011 a lever de seveVoici le retour de la vie de la vigne,

le printemps arrive la sève monte et donne un peu plus tard les bourgeons.

Attention cela monte et vite ,

car quelques jours plus tard !

vigne 2011 b bourgeonsvigne 2011 c bourgeonsIls sont très jolis ces premiers bourgeons !

Comme j'ai eu du mal à les sélectionner

J'ai mis toutes les photos !

des premiers bourgeons de 2011 

vigne 2011 d bourgeonsvigne 2011 e bourgeonsvigne 2011 f bourgeonsvigne 2011 g bourgeonsVoici la première étape de passée 

Comme l'année dernière je sais suivre l'évolution de la vigne jusqu'aux vendanges.

A suivre ....

vigne 2011 h bourgeons

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> oui, ça commence fort! il y a déja des petites feuilles chez moi...il faut esperer pas de gelées!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , moi je trouve que cela va trop vite , bien la suite . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Fascinants bourgeonnements ! Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et puis bientôt la suite , j'ai pris des photos ce matin .<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tes macro-photos sont superbes! De passage dans ton coin la semaine dernière comme tu les sais, j'ai pu remarquer que la vigne avait un mois d'avance sur les nôtres. J'espère repasser au moment<br /> des vendanges, mais d'ici là, beaucoup de choses peuvent arriver...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , beaucoup trop pour moi aussi . Le risque est grand si le froid revennait . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> jolie observation cette montée de la sève ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , et bientôt la suite . J'ai pris de photo ce matin . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> ah la vigne! superbe photos de ces petits bourgeons!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah, le printemps est une merveilleuse saison!<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme les autres pour moi ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Comme c'est joli !<br /> <br /> <br /> Bises egyptienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je trouve que comme d'habitude tu as fait preuve d'une patience inouie pour nous offrir ces magnifiques photos... La nature se réveille et elle se voit... Au fur et à mesure, les images changent,<br /> la végétation change : elle prend de l'assurance...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce moment de détente<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> régine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le printemps sera court sur mon blog , j'ai râté beaucoup par la faute du boulot .<br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Quand c'est l'heure, c'est l' heure !! je pense que tu suis également l'&voluation du vin après la vendange !!  @mitiés ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non , pas l'accès aux caves . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont très jolis!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Christian.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et puis moi j'étais en forme aussi <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Belle naissance!!!<br /> <br /> <br /> Mes quelques pieds sont à ce stade !!! attention aux gelées!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui le risque est grand .<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> v'la bon vin v'la l'joli vin..ah non c'était le vent chantait Béart..mais toujours l'ivresse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon il faut attendre septembre pour savoir <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une montée de la vie...génial. VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et cela va très vite et même trop avec cette chaleur .<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Excellent billet ou tes photos sont vraiment sublimes !<br /> <br /> <br /> Tu as beaucoup de goût, et de talent en plus!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage ...<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Très beau reportage. Lorsque nous vivions en Angleterre et que nous avons pris la décision de venir habiter sur le continent européen, nous avions choisi l'Espagne, la France et l'Italie. J'ai lu<br /> un livre sur une femme anglaise qui avait repris un vignoble dans la région et notre choix a été fait. Depuis je regarde la vigne avec beaucoup de bonheur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire .<br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents