Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des escargots à la mandarine

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 2 Janvier 2014, 11:49am

Catégories : #autour de la nature

Je vais vous faire une fleur .... de mandarine bien sur !

balade2011 f

Avec la recette de l'escargot à la mandarine !

escargot-et-mandarine-1.JPG

Bon le menuisier que je suis n'est pas cuisinier et pourtant voici une recette que peut-être les cuisiniers n'ont pas !

Alors on laisse une mandarine au sol puis on attend .... qu'une poignée d'escargots gourmands en mange

Et moi je les cuisine mais pas dans une cuisine, mais avec un appareil photo !

Et regardez ce gourmand qui me regarde ! 

escargot-et-mandarine-2.JPGJe n'avais jamais vu cela,

Autant d'escargots non pas sur de la verdure mais sur des fruits.

Par chance j'ai pu faire le tour de la mandarine.escargot-et-mandarine-3.JPG Et sur la photo du bas, un escargot rassasié ne sort pas de sa coquille mais de la mandarine !

C'est beau la gourmandise !

escargot-et-mandarine-4.JPGJe souhaite un bon appétit à tous et puis manger les bons fruits ! escargot-et-mandarine-5.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai été surpris aussi alors j'ai recherché un peu et j'ai trouvé que les escargots selon leurs espèces peuvent être phytophages, détritivores, nécrophages, ou encore prédateurs et même<br /> cannibales! Moi je croyais qu'ils ne mangeaient que de la salade ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé bien non , une découverte pour moi aussi<br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe et originale tranche de vie! Les escargots se sont régalés avec mes aubergines () cette année, mais point de<br /> mandarines sous notre climat!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais alors les escargots mangent tout ?<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils font le plein de vitamine C. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est si bon pour la santé la vitamine c<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh bien ils ont grand faim ces escargots ! Bonne soirée <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Complètement insolite ... une nouvelle recete en prévision?<br /> <br /> <br /> C'est comme faire manger des oranges au canard ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Christian !<br /> <br /> <br /> Oh de la gourmandise ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ici c'est sur , ils aiment !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> L'escargot vu de près : une bien curieuse bête. Merci pour ce rappel et bonne année,<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et puis bonne année<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et peut-être que c'est bon en plus de faire un gratin d'escargot avec de la mandarine et une chapelure dessus !!!oh à faire et à innover<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est possible<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une drôle d'idée, <br /> <br /> <br /> mais quand on a faim...on mange ce que l'on trouve !<br /> <br /> <br /> Jolies photos inédites, bravo !<br /> <br /> <br /> MIAOU !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> vu comme cela mais je ne le pense pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as trouvé des connaisseurs.........encore de belle photo...passe une bien agréable journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Surprenant !!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> Mais c'est une réalité<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Remarquable, je n'ai jamais assisté à un tel festin !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu le dis<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Aux premières lignes de l'article j'ai eu peur, je me suis dit ... que tu allais les faire cuire ! Et puis je me suis dit : non, impossible. Pas Christian, il ne peut pas faire ça. Et ça donne un<br /> tableau tout en couleur, tout en vie, quel plaisir de voir tous ces escargots qui se régalent, j'ignorais qu'ils aimaient les mandarines ! C'est très beau, très frais. Bonne soirée Christian, à<br /> bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors je te rassure , moi je ne cuisine pas , alors les articles cuisines seront toujours dans l'originalité<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> une recette orignale, je pensais aussi qu'ils ne mangeaient que de la verdure;<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi c'est une découverte<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Christian,,,Tes photos d'escargots gourmands je n'ai jamais vu cela non plus,,,Jolies photos,,,Je profite de mon passage pour te souhaiter une douce et belle année 2014 ,,,ainsi que pour<br /> tes proches,,,à bientôt de se retrouver sur nos blogs,,,La Mure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très bonne Année et tous mes voeux pour 2014<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tien je ne leurs connaissaient pa s ce gout pour les fruits , ils se régalent en tout cas<br /> <br /> <br /> Bonne soiréez a toi <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi avant de faire les photos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh les gourmands... ça a l'air de beaucoup leur plaire!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis sur que oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ils vont avoir bon gout quand on va les cuire les escragots<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien possible<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Une fois dégorgés, ils devraient être bien parfumés. Bises et bon jeudi. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que oui , mais comme je ne cuisine pas , je ne sais pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'ignorais moi aussi que les escargots aimaient les fruits,les gourmands...par contre je sais qu'ils aiment les croquettes de chat,ils viennent les manger dans sa gamelle.bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne le savais pas , mais ils mangent de tout alors<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne les savait pas gourmands de fruits-<br /> ça les change de la verdure- !! Bravo c'est bien vu !!<br /> amitiés !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Faut les voir pour le croire!<br /> <br /> <br /> Je choisirai peut-être une autre mandarine pour la manger<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très juste et totalement d'accord , j'en ai bien pris une dans l'arbre et elle était bonne<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vraiment surprenant ! jamais je n'aurais pensé les voir autour , sur et dans une mandarine ! ils ont bon goût tout de même ! merci pour ces belles photos !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ils profitent bien , une découverte aussi pour moi avant de faire les photos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne savais pas que les escargots aimaient les fruits . bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi avant de faire les photos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents