Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des ragondins sur le lac gelé de Saint Féliu

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 24 Mai 2013, 16:28pm

Catégories : #la série du vendredi

C'est le 58ème épisode de ma balade en plein coeur du froid polaire de février 2012.

Je suis sur les bords du lac de Saint Féliu près de Perpignan.

Pour ici je me demande encore comment j'ai pu les découvrir dans cette nature .

Image hébergée par servimg.com

Comment les prendre sans qu'ils partent, les ragondins. Surtout qu'il n'est pas facile de les prendre dans cette forêt de branches.

Image hébergée par servimg.com

C'est presque bien .

Image hébergée par servimg.com

Et la tête , ce n'est pas encore bon .

Image hébergée par servimg.com

C'est la dernière car après ils se sont cachés, les ragondins. C'est la première fois que j'en ai vu en vrai.

A suivre un arbre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ils sont mignons ces ragondins, je n'en ai jamais vu en vrai.<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi c'est une première<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh j'imagine ton émerveillement pour ta première vision sur ce myocastor car j'ai aussi réagi de même en voyant un mais en albinos....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est adorable en tout cas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai pu en prendre quelques un en photo il y a quelque temps mais j'ai l'impression que le population s'est affaiblie, boite à fauve et nourrissage empoisonné peut-être car il me semble qu'il est<br /> considéré comme nuisible dans certains départements.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense qu'il fait partie des nuisibles , a mon avis .<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Christian,,,jolies tes photos,,,j'aime bien la première,,,une belle journée,,,la mure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi même si je trouve qu'il y a trop de branches devant<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Christian !<br /> <br /> <br /> je passe maintenant car je part jusqu'a Lundi !<br /> <br /> <br /> Bises Mamé bon Dimanche Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon avec mon retard tu es revenue <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour le froid polaire, tu peux aussi venir ici: 4° ce matin!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le froid polaire c'est moins quelques choses pour moi <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ici , on en manque pas de ragondins...mais c'est mignon. bisous. cathy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu le dis<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> finalement le temps de 2012 était mieux que ce lui de cette année.........passe un doux samedi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est autre chose surtout<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ici, au bord du Lac, y'a quelques castors.<br /> <br /> <br /> Au fait, les rats gondins, ça se mange ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que oui ! Si les griffes sont bonnes aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mais ce sont des véritables instantanés avec toute leur valeur.Merci pour ce partage.Belle soirée Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur et puis pour moi ce sont mes premiers en plus<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est gentil un ragondin !<br /> <br /> <br /> Je sais que dans certains pays, ils les mangent !<br /> <br /> <br /> Je trouve leur poil bien brillant , j'aime bien ces animaux <br /> <br /> <br /> A bientôt Christian <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien possible<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Des colons en provenance d'Amérique du Sud (juste retour des choses)<br /> <br /> <br /> J'ai tendance à le confondre avec le rat musqué (nord de la France)<br /> <br /> <br /> Merci pour cette précieuse série d'articles.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui te dira le contraire , je connais peu de choses sur eux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Christian !<br /> <br /> <br /> Je vais me répéter mais tes photos sont superbes !Bravo pour les ragondins !<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me fait bien plaisir , mais moi je les trouve moyenne avec les branches de devant<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore ces rongeurs, dans la ville ou je travaille, il y en a et je peux les nourri quasiment à la main.<br /> <br /> <br /> a bientot CHristian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela doit être à voir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Les pauvres, ils devaient se cailler. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que oui surtout que cela a duré 15 jours<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Christian ! J'suis en congés depuis ce matin youpiiiii !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très bien profite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Christian ! J'suis en congés depuis ce matin youpiiiii !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors bonne vacances<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pas facile de prendre en photos . il y en a beaucoup à Bordeaux . bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pas facile de les prendre en photos . il y en beaucoup sur Bordeaux ; bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Christian<br /> <br /> <br /> J'ai pu en prendre quelques uns dimanche dernier assez facilement mais il ne faisait pas un froid polaire .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement , l'hiver 2012 n'est pas revenu<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les ragondins sont des animaux fort sympathiques !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne les connais pas beaucoup les ragondins !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents