Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Du moulin à la grotte d'Arago à Tautavel le 9 juillet 2013

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 10 Juillet 2013, 16:37pm

Catégories : #C'est le tour de ...

Le 9 juillet 2013, aux gorges du Gouleyrous, au matin la pose de la plaque du moulin d'Arago avant son inauguration en fin d'après-midi. Et voici maintenant les meilleurs moments de la journée en 26 photos, surtout qu'entre les deux, j'ai pris le temps de visiter la grotte de la Caune d'Arago.

mtautavel01.JPG Avant sa pose, voici la plaque devant les gorges et le moulin que l'on voit avec son toit en tuile rouge.

mtautavel02.JPGLe panneau est dans le moulin, en haut car ce lieu est inondable.

Le moulin sert pour les recherches de la grotte de l'homme de Tautavel et donc il ne se visite pas.

Après la pause, j'ai profité que la grotte s'ouvre pour faire une visite, une première.

Mais avant voici quelques photos prises sur le sentier.

mtautavel03.JPGUne capitelle sur le bord du chemin, en parfait état en plus.

mtautavel04.JPGIci c'est le sud et dans le sud, le chant des cigales !

Un concert très agréable alors à la recherche des cigales qui travaillent pour montrer aux touristes le bonheur de la garrigue.

mtautavel05.JPGUn peu au-dessus de l'entrée de la grotte la vue sur Tautavel.

Bon pas de Canigou pour aujourd'hui.

mtautavel06.JPGVoici l'intérieur avec les échafaudages.

mtautavel07.JPGVoici une vue plus classique de la grotte de la caune d'Arago.

mtautavel08.JPGVoici les chercheurs de notre passé.

mtautavel09.JPGEt voici le moule de l'homme de Tautavel.

Maintenant retour sur le sentier à la recheche des beautés de la nature.

mtautavel10.JPGUn beau jeu de couleurs.

mtautavel11.JPGVoici la grotte entre la verdure et la partie rocheuse.

mtautavel12.JPGJe vais faire du Jean de la Fontaine avec la fourmi travailleuse et ....

mtautavel13.JPGLa cigale qui chante, il y en a beaucoup par ici .

mtautavel14.JPGUne étoile dans l'oeil pour la cigale, c'est la fête pour elle sous cette grosse chaleur.

mtautavel15.JPGUne nature joueuse pour ici.

mtautavel16.JPGUne abeille, c'est dire que la nature est belle.

mtautavel17.JPGEt d'une deuxième, elles sont en nombre les abeilles.

mtautavel18.JPGVoilà une dernière sur la nature que j'ai prise le matin du 9 juillet 2013.

mtautavel19.JPGVoici la vue du parking sur la grotte.

A suivre le soleil qui se couche sur les falaises des gorges du Gouleyrous.

mtautavel20.JPGLes derniers rayons sont là et du côté du moulin l'apéritif s'y prépare.

mtautavel21.JPGEt dans le moulin le drapeau catalan cache le panneau pour l'inauguration officielle.

mtautavel22.JPGIl y a du monde pour l'apéritif, et c'est bien sur avec modération.

mtautavel23.JPGDans peu de temps ...

mtautavel24.JPGMais avant le moulin se remplit.

mtautavel25.JPGC'est sous les flashs que ce panneau est dans la lumière.

mtautavel26.JPGMoi j'avais décidé de ne pas mettre le flash. Maintenant il faut poser l'apareil et poser avec le maire de Tautavel pour le discours de Mr Guy Ilary.

Ce panneau a été conçu par la menuiserie-ébénisterie Séguié Christian de Montner.

A titre personnel car je suis aussi l'auteur du blog, je remercie la mairie de Tautavel pour sa politique de choisir les entreprises locales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> c'est super beau. J'adore ce que tu fais ^^<br /> <br /> <br /> Gros bisoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela me fait plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Les photos de cigales sont vraiement magnifiques. Il faut arriver à la photographier<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe cette nature joyeuse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo! Tes photos sont tout à fait merveilleuses!<br /> <br /> <br /> Bon weekend mon ami<br /> <br /> <br /> Elisa, en Argentina<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et si tu passe ce soir , il y a un article encore plus beau<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ton oeuvre est aussi à l'honneur c'est super pour toi<br /> <br /> <br /> un bel endroit et de  bien belles photos dans cette riche nature<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est très juste<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il ne faut pas oublier, ce qu'on ne savait probablement pas du temps de la Fontaine, que les Cigales vivent sous terre à l'état larvaire pendant des années avant de muer en un adulte qui ne vivra<br /> que 2 ou 3 semaines pour chanter... et se reproduire! Ici, dans le Sancerrois, pas de Cigales.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour l'info , je ne le savais pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Christian, ce site est magnifique, extraordinaire ! Et tu as fait des photos splendides. Passe 1 bonne journée, bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis content du résultat en tout cas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très joli reportage qui donne envie de s'y rendre....bravo et belle journée à toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors c'est parfait<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir, La Nature est magnifique, l'homme lui rend hommage quand il se montre si ingénieux... Un lieu superbe, un sanctuaire où s'enracine la mémoire des premiers hommes. Fascinantes photos,<br /> merci.<br /> <br /> <br /> Excellente journée à venir, bises<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et puis chez moi aussi il y a un peu de Jean de la Fontaine<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bel article et de beaux clichés un petit plus pour le premier de la cigale , j'aime l'entendre chanter  c'est un vrai régal .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée a toi <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La première ? Moi je préfère la séconde , en tout il y en a trois ici<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> bonne soirée, Christian;<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très beau reportage Christian, tes photos comme d'habitude sonts passionnantes et superbes...<br /> <br /> <br /> Il ny a pas que l'homme de Tautavel qui y avait laissé ses empreintes, toi aussi tu t'y es inscrit pour l'éternité : félicitation mon ami, ton travail est bien reconnu et j'en suis bien<br /> ravi, l'artisanat grâce à des gens comme toi perdurera...<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'artisanat est toujours pareil , on en parle beaucoup mais on l'utilise peu<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je suis allée au musée de tautavel, mais pas approché de la grotte -<br /> bravo pour ton panneau !! et bravo au maire pour son choix-<br /> bonne soirée-<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon pour aller à la grotte le chemin n'est pas toujours facile , il faut avec de bonne jambe sur les pierres glissantes<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une photo de cigale, rare !<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais très belles <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tu as eu l'oeil pour cette cigale bravo Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y en a plein ici alors il n'y a plus qu'a chercher et j'en ai pris trois , une bonne chasse pour moi et puis je suis content du résultat<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est splendide je veux y alleeeeeeeeeer  très beaux clichés d'insectes !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce serai un bon choix<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir CHRISTIAN,<br /> <br /> <br /> Trés belles photos de la villa de l'HOMME de TAUTAVEL et de son jardin .<br /> <br /> <br /> Félicitation pour la mise en valeur de ta maitrise du bois par la pose de cette plaque à voir dans des siécles....<br /> <br /> <br /> A bientot  cts66 <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plusieurs siècle on le verra<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> belles photos ; belle inauguration ; bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Christian,,,Un joli reportage photo,,,une belle région ,,,du soleil,,,des cigales,,,,de beaux paysages,,,que du bonheur,,,je te souhaite une douce et belle soirée,,,Bisous<br /> Bisous,,,la mure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tres bonne initiative de la maire en effet !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Les paysages sont fabuleux Christian. Un très bel article. J'adore également tes photos de cigales. Merci pour ce petit tour dans le midi. Bises et bonne soirée. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour les cigales j'en ai fait plein , tu vas te régaler quand les photos passeront<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très belles photos, mais il se passe toujours quelque chose vers chez toi ? Vous êtes très actifs, c'est bien.<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici il y a deux informations , oui c'est actif mais pas forcément pour tous , moi je me bouge !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents