Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Fête de la fraise gariguette à Bélesta du 4 avril 2010 et des bonus

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 5 Avril 2010, 07:38am

Catégories : #manifestations

fete de la fraise 2010 aIl n'a rien manqué en ce dimanche de Pâques pour cette nouvelle fête de la fraise . Car la saison hivernale qui fut particulièrement froide a fait que la fraise aurait pu être la grande absente , mais elle est la plus belle et bonne que jamais .

fete de la fraise 2010 bEt ce malgré une météo qui est passé du grand soleil à la pluie , le marché de la fête de la fraise gariguette a été un succès comme le vide grenier un peu plus bas qui ont été organisés par la confrérie des goûteurs de miel et les amis de Bélesta . 

fete de la fraise 2010 cJ'ai bien dit qu'il ne manquait rien et c'est la grande vedette de la chanson Cali à m'a fait l'honneur de venir faire la pose à côté de moi et de mon stand .

cali pose devant mon stand fete fraise 2010Et de deux photos , Merci monsieur Cali . Et puis j'ai son DVD en public et c'est exceptionnel . Cela devait être mon cadeau car je fêtai l'anniversaire de mon entreprise qui commence ma quatorzième année .  

fete de la fraise 2010 dLa fête battait son plein et le soleil était beau vers 11h et pour faire la photo je suis monté sur la colline d'en face , qui est le seul endroit pour voir la fête .

fete de la fraise 2010 eJe pense avoir dit qu'il ne manquait rien sur la fête , alors la fraise était là sous le soleil , sous les petits averses , les visiteurs sont nombreux et il y a même eu le chanteur Cali , on a même fait de la confiture de fraise en direct mais il n'y avait pas encore eu l'arc en ciel de 17h30 qui annonce qui faut rentrer toutes les marchandises dans la voiture , car il va y avoir droit à la douche gratuite !

Dans ce blog , il y a une coutume , celle de la photo dans le miroir . Mais vu la météo mon grand miroir n'était pas là et le petit ne donnait rien . Mais j'ai la voiture et c'est le reflet de la fête , mais avant j'ai mis un grand papier blanc pour que l'on ne voit pas l'intérieur de mon coffre ; c'est original , non !

fete de la fraise 2010 fJ'ai comme toujours profité du moment de midi pour visiter la commune de Bélesta avec son église et son musée de la préhistoire dans son château . Mais aussi de son ancienne Cave coopérative qui sauf erreur de ma part va se transformer en hôtel restaurant . fete de la fraise 2010 g"Tous pour un et un pour tous" voilà un bon slogan pour la cave de Bélesta  fete de la fraise 2010 h

fete de la fraise 2010 iVoilà une maison neuve superbe , elle rappelle le passé du lieu et surtout le musée de la préhistoire . Et puis voilà la beauté du lieu , j'ai eu l'occasion de rencontrer dans ma courte balade dans la commune car j'ai un stand à tenir . 

Mais j'aime les fleurs qui sont toujours en fête car personne ne peut ne pas les aimer , je les aient prises sur le stand du fleuriste .

fete de la fraise 2010 jComme j'ai dit qu'il y avait tout à la fête de la fraise gariguette à Bélesta avec des photos nouvelles car je suis allé sur la croix , pour découvrir un lieu d'exception et bien je l'avais dit que je ramènerais ma fraise !

fete de la fraise 2010 bonus 1C'est ça la beauté de notre région , ici les produits sont bons les talents nombreux et la nature avec notre Canigou , alors n'oubliez pas de venir aux prochaines fêtes . En tout cas la fête de l'asperge à Pia est reporté au  9 mai . Et puis j'ai un message important car mon blog est classé dans les mille meilleurs blogs d'over-blog et cet hébergeur n'est pas que pour la France . Alors merci pour votre confiance et à bientôt .

fete de la fraise 2010 bonus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Tu mérites réellement d'être classé parmi les meilleurs, parce que tu te donnes beaucoup de peine pour alimenter copieusement ton blog avec d'excellents articles, illustrés avec de splendides<br /> images! Il est vrai que ton coin offre plus d'occasions que la Beauce, mais quelle bonne réclame pour ta région!<br /> <br /> Superbe vue que celle du lac d'Agly, avec le Roc de Vergès et le Bugarach.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bizarre car mes audiences reste faible et mon autre blog fait plus . Sinon je pense que si je vais chez toi , j'aurai pas un moment de libre tant qu'il doit y avoir de merveilles . <br /> <br /> <br /> Et puis pour l'instant personne (politique) ne m'a félicité pour la pub que je fais . bien au contraire même !<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> génial!! j'ai visité le musée de la préhistoire, et j'ai des photos de cet adorable village...mais j'avais un gros blanc pour son nom!!! merci! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hé bien voici un oublie , qui disparait . Sinon tu as mis tes photos sur ton blog ? <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salut<br /> non, je ne suis pas monté à la croix, je ne la connaissais pas avant de voir ta photo.<br /> J'irai un jour^^<br /> Pour le lien de mes photos, faut aller dans mes archives du blog, janvier 2007 et descendre au 07.01.07. (impossible de coller le lien, ici)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci , j'ai bien vu merci . Bon Week-end et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah tu me donne des regrets. Pour une fois nous ne sommes pas allé à Bellesta...Il y avait Pâques et la chasse aux oeufs avec mes petits enfants et c'est important ! .....J'ai noté le 9 mai sur mes<br /> calpins....Amitiés....Lulu66<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le 9 je serai à St arnac et le 8 mai à Argelès . <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Quelle belle fête où rien n'a manqué , ni les couleurs , la foule, l'artiste, la délicieuse gariguette ( j'adore) , ton stand bien fourni , Cali et sa visite, le vide grenier et même l'arc-en-ciel<br /> !! les fleurs , la belle façade de maison : une beauté et te voilà promu sur over-blog , chapeau , sincères félicitations , @ bientôt , Romantic.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon je pense que tu as tout dit <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Salut,<br /> Une fête très belle dans des endroits de rêve....<br /> Heureuse de revenir sur ton blog.<br /> Et merci à toi de passer par le mien pendant mon absence de Pâques.<br /> Amitiés!<br /> Elisa, Argentine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais que je passe quand je peux , mon métier d'artisan me prend du temps . A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Christian,<br /> Quand bien même tu ne m'aurais pas envoyé le lien de ton article, je serai de toutes façon venue voir cette fête de la gariguette à Belesta, j'aime bien ce style de manifestation où les gens sont<br /> chaleureux. Tu as du te régaler car la gariguette est ma fraise préférée.<br /> Et toujours de très belles photos et merci pour les fleurs.<br /> Si Tu viens chez moi ce jour tu y verras un article sur Dieppe(76) et son festival des cerfs-volants.<br /> Passe un bon après-midi<br /> Véronique de Thonon(74)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si je passe dans ton coin je te le dirai . A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> comme toujour un beau reportage avc des photos de vieux village comme je les aimes avec ses vieilles pierres<br /> félicitation pour ton beau stand et merci d'avoir mis en gros plan ces fraise que j'aime énormément un kg ne me fait pas peur<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un kilo ! moi je ne peut pas ...... et surtout à se prix ! 250g à 3,5€ Cela fait chère un plat de fruit . <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Les fraises sont déjà là chez vous? :-O<br /> j'aime bien l'originalité de la façade vêtue de verts<br /> Bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé bien oui et elles sont bonnes . A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> sympa ce reportage sur cette fête.<br /> Je n'étais pas bien loin de là ce 4 avril. J'étais vers sournia, Trévillach. Je vais d'ailleurs mettre à jour mon blog avec quelques photos de ruines du plateau de Sequere.<br /> <br /> Il a l'air sympa Cali, je n'ai jamais eu l'occasion de le croiser.^^<br /> <br /> Et puis, j'ai les même photos de Belesta (plaques sur l'église et mur de maison kitch...<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , j'ai vu ton reportage . Sinon moi j'ai trouvé Cali d'une rare gentillesse . <br /> <br /> <br /> Et puis tu es monter à la croix ? Tu peux me mettre ton lien pour voir tes photos ?<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Magnifique article, j'adore les fêtes de village. Tes fraises, c'est de la gariguette????<br /> Il y a une photo qui m'a fait craquée, c'est celle de cet assemblage de fers à chevaux.<br /> Je craque assez souvent sur ce style d'art.<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est du grand art aussi . A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un grand plaisir que de refaire sur tes pas cette visite de la fête de la gariguette. Tu peux être dans les meilleurs blog car c'est amplement mérité. Bravo et aussi dans le guide touristique<br /> de la région.<br /> Bonne semaine. Merci de ton appréciation sur mon écrit du Canigou.<br /> Mounette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon pour être dans les 1000 blogs cela restera difficile car les blogs sérieux feront toujours moins d'audience . Après le reste !!!!! Bon pour ton poème je le mettrai la semaine prochaine ou se<br /> week-end . <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Christian, ton article est très complet, riche, avec de magnifiques photos...la gariguette ! hummm un vrai régal ! et l'arc en ciel, les fleurs, la visite du village...merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'essai de faire de mon mieux dans tous les domaines . A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Christian,<br /> Tes sculptures sont très belles. Bonne semaine.<br /> A bientôt. Domjade<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup . <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tu deviens l'ami des stars!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas encore , je viens de croiser pour la première fois d'une vedette de la chanson en 34 ans ! Et puis qui a dit que je n'étais pas patient . <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Joyeuses Paques<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et j'ai vu votre blog alors bon courage pour la suite . <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ha oui, belle balade, et quel régal les fraises, tes photos panoramique des montagnes, j'adore<br /> bonne fin de journée<br /> $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Encore un très beau petit village catalan. Merci Christian pour tes commentaires et ces belles photos pour faire découvrir ce beau site. J'attends les photos promises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour ce soir on ira rire à ria ! <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents