Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La chapelle Saint Martin sur les hauteurs de Camélas

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 8 Mars 2011, 17:10pm

Catégories : #C'est le tour de ...

chapelle-st-martin-camelas-01.JPGAprès vous avoir montré les paysages et les vues ( Balade dans la nature en direction de la chapelle de Camélas) . Voici pour aujourd'hui l'intérieur de la chapelle , et dieu sait qu'elle est belle ! 

chapelle-st-martin-camelas-02.JPGVoici le nom "Sant Marti de la Roca" en catalan , et un puits se trouve à l'entrée et il est plein d'eau .

chapelle-st-martin-camelas-03.JPGOn prend les escaliers , la porte est ouverte , c'est rare , une visite s'impose . chapelle-st-martin-camelas-04.JPGchapelle-st-martin-camelas-05.JPGC'est magnifique dans cette chapelle

Mais comment ne pas prendre ce Christ très nature !

Moi j'adore !

chapelle-st-martin-camelas-06.JPGchapelle-st-martin-camelas-07.JPGQue dire de plus ! 

chapelle-st-martin-camelas-08.JPGchapelle-st-martin-camelas-09.JPGchapelle-st-martin-camelas-10.JPGJe vous l'avais promis que c'est très beau à l'intérieur. 

Et même la fenêtre a vue sur le Canigou.

Un endroit fabuleux. 

chapelle-st-martin-camelas-11.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> je suis étonnée que cette magnifique chapelle ne soit pas déjà pillée par des gens sans scrupules -<br /> trés jolie en effet - le christ est moderne et original<br /> bises  Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme le dit bien notre chichi "c'est beau mais c'est loin" <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Une belle balade comme d´habitude!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ce genre de lieu n'est pas trop pour le "dire" mais pour le "ressenti" je crois... c'est l'émotion qui prime. Oui ces christs sont très beaux je suis bien d'accord,<br /> l'endroit épuré et magnifiquement choisi. belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le ressenti c'est garenti . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est vrai qu'elle est belle, je trouve que les petites chapelles ont un charme particuliers.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , c'est le calme ici . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'adore ce lieu, un endroit propice à la prière ou à la reflexion. Le paysage est superbe.<br /> <br /> <br />  Je ne savais pas comment faire pour flouter les visages alors je les ai colorés. A force de chercher, j'ai trouvé<br /> une commande "mosaïque", ce sera plus rapide et ce sera moins "space"! .  <br /> <br /> <br /> Bisous Christian et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Cette chapelle est magnifique , elle invite au recueillement . Le site est superbe.Belle soirée, bisous Christian<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien résumé . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Cette chapelle est très<br /> belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> magnifique - bonne soirée fleurie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Christian,<br /> <br /> <br /> Leintérieur est de toute beauté, je pense que le cadre doit très bien se préter au recuillement.<br /> Le crucifix sur ce mur est tes émouvant.<br /> J'aime également beaucoup ta premioère photo.µGrosses bises et bonne soirée.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , ici on entend le silence . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Christian<br /> <br /> <br /> Très beau lieu que tu nous présente là! Cela semble tellement paisible !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> A bientôt ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , même si je montre du monde , ce que reste rare sur mon blog , très peu la connaissent et puis comme le dit notre ancien président chichi "c'est beau mais c'est loin !!!! "<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je suis athée, mais j'aime bien ces petits lieux de piété populaire ..Mes préférées : la vue par la fenêtre , le christ à la position " rock'n roll"  ...et ta phrase : " dieu sait quelle est<br /> belle " ..logique, puisqu' il l' habite  @ +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , j'aime bien cette phrase même si je ne suis pas croyant . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents