Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La crèche au 200 santons à l'éco-musée de la ruche de Tautavel

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 18 Décembre 2010, 09:00am

Catégories : #manifestations

creche huguet 2010 acreche huguet 2010 bC'est à voir pendant toutes les fêtes de fin d'année et les dimanches de janvier à l'éco-musée de la Ruche de Tautavel . Alors si vous passez par là ne manquez pas la très grande crèche avec 200 santons de Carla . C'est fabuleux , pour vous donner envie de la voir , j'ai fait quelques gros plans . Et puis si vous cherchez des santons , on peut aussi en acheter , avec comme toujours tous les bons miels , et plein de produits aux couleurs catalanes . Mr André Huguet vous réservera le meilleur accueil .  

creche huguet 2010 ba

creche huguet 2010 cMême le maire est là , et la femme fait un clin d'oeil . En bas , la mamie est bien assise . L'eau coule , et une dame lave le linge . 

creche huguet 2010 dcreche huguet 2010 eVoici le petit enfant Jésus . 

creche huguet 2010 fLe premier âne est là , portant un catalan en habit traditionnel . Ici , il ne manque pas d'enfants sages !

creche huguet 2010 hOh qu'ils sont beaux ces trois ânes , on voit que l'âne catalan est un symbole fort du pays catalan . 

creche huguet 2010 iPour ces photos, le flou est obligatoire, mais au fond, ça lave et ça papote aussi

creche huguet 2010 jEt puis comment ne pas finir , avec les pénitents de la Sanch en habit traditionnel pour le Vendredi Saint. C'est absolument à voir . On ne voit rien des pénitents et certains ont même les pieds nus. (voir La procession de la Sanch à Perpignan ) Ce sont des photos du journal, moi je ne l'ai jamais vu en vrai, il faut dire que je travaille, aussi !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Une belle crèche et bien vivante.<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
C
<br /> <br /> heureusement <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour christian on est acceuillis par une belle chanson j'adore les crêche à la télé il nous en montre quelques unes le midi c'est superbe comme celle que tu montres bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est très belle , et puis ici , j'ai toute les autorisations pour les prendre . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> De très beaux santons ... je découvre ces pénitents en robe rouge et noire c'est étonnant<br /> Et je craque pour tous ces petits ânes!<br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , c'est a voir à Perpignan pour le vendredi saint . <br /> <br /> <br /> Sinon j'en était sur que tu les aimerais ces ânes , ils sont superbement beaux . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C´est trop joli!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour lui (l'auteur)<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup les santons d'une façon général: ceux que tu viens de nous montrer, de Tautavel sont extrêmement beaux .<br /> <br /> Merci pour ce partage ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , je me suis bien amusé , car je devais attendre le journaliste de l'Indépendant (ce n'est toujours pas passé dans le journal) face son boulot , ensuite c'est moi qui me suis régalé avec le<br /> zoom ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore les santons et j'en ai aussi quelques uns merci pour ces superbes clichés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens de la voir , c'est magnifique . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bien jolie crèche aux couleurs catalanes,<br /> à bientôt,<br /> Romantic.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , elle est superbe . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est superbe mon ami. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , l'auteur est au courant .<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents