Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le cormoran et les mouettes à Collioure

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 10 Février 2014, 07:53am

Catégories : #C'est le tour de ...

Après l'épisode de la semaine passée avec juste le cormoran voici que j'y suis retourné.

le cormoran est à la même place, en plus il y a des mouettes, et malheureusement il manquait le soleil.

cormorancolfeva.JPGLe cormoran regarde et la mouette vole.

cormorancolfevb.JPGUne belle colonie de mouettes.

cormorancolfevc.JPGL'atterrissage, tout en douceur.

cormorancolfevd.JPGLe cormoran et la mouette devant Notre-Dame des Anges.

cormorancolfeve.JPGPosé sur le rocher ? Non !

cormorancolfevf.JPGEt une de plus.

cormorancolfevg.JPGUne barque catalane sort du port.

cormorancolfevh.JPGLe cormoran la regarde.

cormorancolfevi.JPGRetour sur les mouettes.

cormorancolfevj.JPGBon maintenant j'aimerai bien le décolage.

cormorancolfevk.JPGLa barque catalane prend la mer avec un petit vent.

cormorancolfevl.JPGUne mouette du plus.

cormorancolfevm.JPGLa première est partie , la colonie va suivre et comme je ne suis pas en mode rafale c'est raté, mais c'était un très beau départ en groupe.

cormorancolfevn.JPGLe chant du cormoran.

cormorancolfevo.JPGCette tranche de vie a duré 15 minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> La barque est assortie aux toits . Ce village est vraiment ravissant, il faut que j'aille le voir !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis bien d'accord<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J´adore!<br /> <br /> <br /> Cette année j´ai visité Colliure pour la première fois et j´en suis tombée amoureuse! C´est beau!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Elisa, en Argentine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur et prochainement je passerai une grande suite dessus<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore Collioure, tu me donne des envies de départ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors c'est superbe<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Collioure est vraiment une jolie petite ville.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonsoir ,c'est beau Collioure,ces maisons colorées,les mouettes rieuses,et le cormoran,il y en a  par chez nous aux abords des rivières.bonne fin de soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui une belle nature partout et c'est bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore Collioure en ces rare périodes de faible affluence touristiques où l'on ne cotoie que les oiseau de mer !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis bien d'accord<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Couleurs magnifiques. Les oiseaux paraissent irréels. Félicitations.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pourtant !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> superbes images, Christian;<br /> <br /> <br /> bonne soirée;<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Superbe tranche de vie Christian. Bises et bonne soirée. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai un vrai coup de coeur pour cet endroit, merci Christian :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En hiver comme moi ou en été ?<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> belles vues de cette belle ville touristique !!<br /> bonne continuation- !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur et puis en hiver c'est mieux pour ici<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Christian, magnifiques photos ! quelle chance tu as eu de les prendre ainsi en photo ! WOW<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut prendre juste un peu de temps<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Christian,,,Une belle série de photos,,,J'aime,,,Ton cormoran aime sa place,,,Un bon lieu de pêche pour ce bel oiseau ,,,Bravo tes photos sont belles,,,Douce soirée,,,Bisous,,,La Mure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Christian , j'ai découvert tes derniers articles , par manque de temps je ne te laisse qu'un message en choisissant Collioure qui me rappelle de merveilleux souvenirs ! je me souviens de<br /> l'énorme surprise en découvrant l'intérieur de cette petite église ... endroit magique !<br /> <br /> <br /> Belle soirée et à bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici c'est magnifique surtout en hiver car en été je n'aimerais pas y être<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Collioure !je connais bien, très belles ces photos, les mouettes sont superbes !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, MIAOU !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis bien d'accord<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Vu le guano qui décore ce mur, il doit être un lieu de prédilection pour les oiseaux!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui et puis sans la pluie ....<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je me souviens surtout de l'église fortifiée de Collioures et des anchois ...<br /> <br /> <br /> @<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Christian<br /> <br /> <br /> Magnifique , les photos sont superbes .<br /> <br /> <br /> En ce moment , chez nous  les oiseaux sont maltraités par le mauvais temps et beaucoup périssent .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur et c'est bien terrible toutes ces tempêtes<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De jolies photos de Collioure où nous sommes allés il y a déjà quelques temps.<br /> <br /> <br /> Mouettes et cormoran sont contents, il n'y a pas foule.<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un peu ! mais moi je préfère<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> elles sont superbes tes photos<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quelle belle qualité dans le troisième cliché...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je préfère la 5 dans le même style<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je suis allée à Collioure il y a quelques années, j'avoue ne pas avoir fait trop attention aux mouettes, il y avait tellement à voir....mais je les ai admirés en d'autres lieux et tes photos sont<br /> bien belles<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas faux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Christian,<br /> <br /> <br /> Que tes photos sont belles. C'est joli spectacle que tu  nous offres là.<br /> Bon après midi et grosses bises.<br /> Josiane <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui un très beau spectable<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
bonjour, magnifiques ces photos je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Dommage qu'on ait pas le son des cris des mouettes et du cormoran!!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec la photo ce n'est pas possible<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Christian<br /> <br /> <br /> Que de souvenirs de vacances me rappelle ton reportage sur Collioure; merci<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors tu vas être content car bientôt ma grande suite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Christian<br /> <br /> <br /> Collioure  un spectacle à lui tout seul mais là avec tes photos c'est juste sublime, Merci pour ce merveilleux moment de vie côtière avec ces oiseaux marins l'ami.Bises et bon début de<br /> semaine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison ! Un très beau village mais alors je n'irai pas en été<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime collioure. Bravo pour la photo du cormoran, c'est plus rare que les mouettes ou le goélands. Bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur ! les autres sont plus facile aussi à prendre<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents