Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Un train à vapeur en Allemagne

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 17 Mars 2010, 05:00am

Catégories : #C'est grâce à vous

train vapeur all 1Bon , je suis toujours dans le train du boulot , alors après Une carte postale d'Axat avec le grand viaduc sur l'Aude voilà un nouveau train ancien celui là . Il a été pris en Allemagne et les photos sont de MVa . A jeudi et puis à vendredi pour le retour de la série du vendredi  avec des cartes postales de la guerre de 14/18 .train vapeur all 2train vapeur all 3
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Sacrée bête! J'ai toujours été fasciné par les locomotives à vapeur, que j'ai vu jusqu'en 1971 en tête des express Paris-Clermont qui desservaient "notre "gare de Cosne (58). J'étais alors gamin<br /> et, après avoir dit au revoir à notre tante sur le quai, on courait jusqu'au pont pour voir la machine (de type 231 ou 241) passer juste en-dessous de nous.<br /> <br /> Les Diesel, puis les motrices électriques, ont remplacé la vapeur, et un train sur deux a été supprimé. Vive le progrès!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vive le progrès , quand le robot prendra le pouvoir , on fera quoi nous ! le chômage du progrès , oui !<br /> <br /> <br />
R
<br /> Oui, mais un train-train que tu aimes si bien , Monsieur l'artiste , Romantic .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ah les chuintements de la belle machine, le ronron et les flammes, les bourrasques de fumée noires et grasses, les parfums d'huile, de feu, de fer et de charbon ... Et cette impressionnante machine<br /> plus humaine qu'on ne le croit ! Superbe et magnifique ! Une bête tel un dragon qui crache un feu d'enfer et qu'il faut dompter à chaque instant !<br /> Bien la bise !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que dire de plus ..... A bientôt et bon week-end<br /> <br /> <br />
L
<br /> BON JOUR,<br /> C'était du temps où les OUVRIERS DU RAIL ne devaient pas manquer de ressources physiques pour que ces veilles locomotives avancent à toute vibur!!!.<br /> J'ai un penchant pour les vieilles machines ? Y-a-t-il des photos de voitures anciennes sur votre blog ?<br /> Véronique de THONON(74).<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des voitures anciennes , je ne pense pas ! ni pour le train ni pour les voitures . Bon week-end et A bientôt<br /> <br /> <br />
P
<br /> très impressionnant et très rare aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est la beauté du patrimoine local . A bientôt et bon week-end<br /> <br /> <br />
F
<br /> Belle passion !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belle même ! <br /> <br /> <br />
R
<br /> Au moins, chez toi , ce n'est pas le "train-train " LOL , belles photos de machines que l'homme travaillait à la sueur de son front , Romantic .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le train-train , moi j'aime bien . Artisan menuisier ébéniste , artiste sur bois et photographe , c'est mon train-train à moi !  <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Magnifiques ces vieilles locomotives<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est beau le patrimoine . A bientôt<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je trouve ça super le travail de ces passionnés qui sauvegardent ce patrimoine...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que dire de plus ! A bientôt<br /> <br /> <br />
A
<br /> belle pièce de musée, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vive le patrimoine<br /> Bonne Journée et à bientôt <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents