Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Best-of sur les couleurs de l'entre-fêtes 2014/2015

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 17 Janvier 2015, 09:46am

Catégories : #Tranche de fête

Deuxième épisode sur l'exposition de l'entre-fêtes 2014/2015.

La 7ème édition a été un succès et les couleurs de la fête ont été en grand nombre.

L'exposition de l'entre-fêtes à la menuiserie Séguié de Montner c'est l'exposition qui termine et commence l'année en beauté.

Les couleurs sont dehors au soleil levant mais aussi avec les guirlandes électriques.

En tout 28 photos.

Voici le village, photo retouchée par ordinateur. Comme une aurore boreale au dessus de Montner

Voici le village, photo retouchée par ordinateur. Comme une aurore boreale au dessus de Montner

C'est devant la porte de l'atelier. C'est que mon exposition est éclairé par les guirlandes électriques.

C'est devant la porte de l'atelier. C'est que mon exposition est éclairé par les guirlandes électriques.

Voici la clé pour voir le patrimoine les métiers d'antan et sans oublier l'art.

Voici la clé pour voir le patrimoine les métiers d'antan et sans oublier l'art.

Par contre ce n'est pas soirée disco à l'atelier pour l'entre fêtes.

Par contre ce n'est pas soirée disco à l'atelier pour l'entre fêtes.

Les décorations de l'entre-fêtes entre lumières et ombres.

Les décorations de l'entre-fêtes entre lumières et ombres.

Une photo miroir avec le menuisier ébéniste de Montner Christian Séguié

Une photo miroir avec le menuisier ébéniste de Montner Christian Séguié

D'une guirlande à une autre.

D'une guirlande à une autre.

Des décorations dans le miroir.

Des décorations dans le miroir.

Un rabot en vedette, celui là est bien abîmé

Un rabot en vedette, celui là est bien abîmé

Un roseau, une boule de Noël et des immortelles sous oublier la guirlande.

Un roseau, une boule de Noël et des immortelles sous oublier la guirlande.

L'exposition dans une boule de Noël.

L'exposition dans une boule de Noël.

Une autre photo de boule de Noël avec des vues de l'exposition de l'entre-fêtes.

Une autre photo de boule de Noël avec des vues de l'exposition de l'entre-fêtes.

Ce sera ratée pour les uns ou une grande réussite pour les autres.

Ce sera ratée pour les uns ou une grande réussite pour les autres.

Voici ma bibliothèque.

Voici ma bibliothèque.

Ici le livre sur les bois.

Ici le livre sur les bois.

Une petite partie sur l'une des tables avec les outils anciens.

Une petite partie sur l'une des tables avec les outils anciens.

Une écorce, c'est très artistique.

Une écorce, c'est très artistique.

Voici la collection des clés.

Voici la collection des clés.

Explication sur l'intérieur d'une serrure ancienne.

Explication sur l'intérieur d'une serrure ancienne.

Ma bûche de Noël fait avec des outils anciens.

Ma bûche de Noël fait avec des outils anciens.

La beauté du pin, celui là vient de la montagne.

La beauté du pin, celui là vient de la montagne.

En gros plan c'est encore plus beau.

En gros plan c'est encore plus beau.

Les reflets de la scie c'est toujours un cadeau de faire danser les couleurs.

Les reflets de la scie c'est toujours un cadeau de faire danser les couleurs.

Maintenant le bois est coupé.

Maintenant le bois est coupé.

Le bois tient sur la scie, un beau personnage en vigne.

Le bois tient sur la scie, un beau personnage en vigne.

Une pause, un cadeau pour le photographe.

Une pause, un cadeau pour le photographe.

Sur le saladier c'est l'oeuvre majeure qui sera à suivre prochainement.

Sur le saladier c'est l'oeuvre majeure qui sera à suivre prochainement.

C'est le deuxième épisode et il en reste encore trois à voir.

A suivre .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh, bonsoir Christian, cela fait une éternité que je n'ai visité ton blog... très occupée par des tas de choses, et beaucoup moins de temps consacré au blog ! C'est Aude Terrienne qui me reconduit chez toi !!! je ne suis pas trop tard, alors je te souhaite une belle et bonne année 2015
Répondre
L
Hé bien je suis content de ce retrouver <br /> A bientôt
S
De belles photos! Chacun sera libre d'entr'apercevoir ce qu'il voudra dans certains reflets...
Répondre
L
Très beau d'entr'apercevoir !
M
Des images pleines de poésie.
Répondre
L
Et de rêve aussi<br /> A bientôt
A
Va voir ce blog<br /> http://unevieenfinistere.eklablog.com/<br /> C'est une artiste aussi, son blog te plaira !
Répondre
L
Superbe tu as bien raison de me l'avoir dit<br /> A bientôt
A
Très jolies ces photos de bois bien clair, j'aime beaucoup. <br /> Tu as de la chance d'avoir des chats, moi je m'absente trop pour pouvoir en avoir et je ne veux pas m'em... à les faire voyager avec moi...<br /> Passe une belle journée.
Répondre
L
C'est sur que moi je ne bouge pas ou si peu <br /> A bientôt
C
Bonjour Christian<br /> Tout d'abord, il n'est pas encore trop tard de te souhaiter une très bonne année.Je vois qu'elle a très bien commencé avec ton exposition.<br /> De très belles photos . La première et l'avant dernière, vraiment pas mal ! La bûche de Noël, idem :) Merci pour ce partage.<br /> J'ai beaucoup de retard , alors je reviens sur tes anciens articles, tout doux....<br /> Bon dimanche Amitiés
Répondre
L
Mais tu n'es pas en retard c'est bon <br /> Pour la bûche c'est une idée improvisée<br /> A bientôt
D
Superbes découvertes avec de beaux jeux de lumière !<br /> Bon dimanche.<br /> Amitiés<br /> <br /> dom
Répondre
L
ici c'est sur<br /> A bientôt
M
tu nous charmes de plus en plus avec tes photos....bravo et doux dimanche
Répondre
L
Alors c'est parfait<br /> A bientôt
G
Quelle belle série !<br /> Un réel plaisir de découvrir ces &quot;artistes&quot;<br /> tes photos les mettent en valeur : j'aime beaucoup !<br /> Cordiales amitiés &amp; à +
Répondre
L
Alors c'est parfait<br /> A bientôt
N
Bonjour Christian,<br /> <br /> je trouve intéressantes tes photos. J,aime la photo du miroir, les cléfs anciennes, les boules de Noël.<br /> <br /> Tu as de l'imagination et pour un artisan, je crois que cela doit aider beaucoup.<br /> <br /> Oui, les larmes au microscope, c,est intéressant, c,est pour cela que j'en ai fait un article.<br /> À bientôt Christian.
Répondre
L
Il faut bien en tant qu'artisan d'art<br /> A bientôt
A
Le plaisir des yeux... J'aime bien ta bûche de Noël, inédit, original, il fallait y penser ! Et puis, les serrures anciennes me paraissent pas si simple que cela finalement ! C'est passionnant Christian.... Un très beau partage...
Répondre
L
Y penser c'est toujours la question penser puis trouver bien sur<br /> A bientôt
R
bon week end en photos !
Répondre
L
Maintenant c'est bonne semaine<br /> A bientôt
L
Une belle série où le photographe s'amuse avec les couleurs, j'aime ....<br /> Bonne soirée Amicalement Lucia <br /> Merci du passage chez moi
Répondre
L
Alors c'est parfait<br /> A bientôt
Y
une superbe fête, de magnifiques prises de vue; <br /> bonne soirée, Christian
Répondre
L
Merci beaucoup<br /> A bientôt
C
Bonsoir Christian, <br /> C'est très vivant, j'aime beaucoup et les flous devient de plus en plus des oeuvres artistiques.<br /> bonne fin de semaine<br /> @mitié
Répondre
L
Je suis bien d'accord avec le flou<br /> A bientôt
M
bonjour Christian !<br /> Me voici de retour ,je reviendrais sur tes articles précédents .<br /> Merci pour ces belles photos .<br /> Bises Mamé
Répondre
L
C'est superbe cela promet de belle balade <br /> A bientôt
Z
De superbe couleurs et une belle série photos. Bises et bon samedi. ZAZA
Répondre
L
Mais oui<br /> A bientôt
M
J'aime beaucoup la boule de Noêl avec ses beaux reflets ainsi que les veines du bois<br /> Bonne journée
Répondre
L
Moi aussi très bon choix<br /> A bientôt
L
j'aime ta collection de clés !!<br /> je ne collectionne que les grosses -<br /> j'espère que tu vas bien mieux !!<br /> bon week-end-
Répondre
L
C'est souvent plus le cas, mais les toutes petites sont très belles aussi<br /> A bientôt
T
salut<br /> il y a de belles photos dont celle de la boule de Noël<br /> bon week-end
Répondre
L
Mais oui tu as raison<br /> A bientôt
B
de belle couleurs et une expo intéressante
Répondre
L
Tu as bien raison<br /> A bientôt
B
Très belles photos bon weekend
Répondre
L
Je l'espère bien<br /> A bientôt
L
j'adore la treizième et la dernière
Répondre
L
Pas de problème c'est bien ton style<br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents