Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


1ère fête des fromages et des miels à Tautavel en 40 photos

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 7 Avril 2015, 10:00am

Catégories : #manifestations

Dimanche 5 avril 2015 à l'éco-musée il y eu la première fêtes des fromages et des miels.

Un beau succès pour cette première en ce dimanche de Pâques.

Si la fête n'a pas encore commencée, il y a le temps de prendre la très belle ville de Tautavel aux couleurs du levant. En face le village et puis le château et encore la fameux tour de Tautavel.

C'est sombre mais c'est très beau.

Le soleil est derrière la montagne, le château comme la tour sont à droite.

Le soleil est derrière la montagne, le château comme la tour sont à droite.

Maintenant que la fête commence !

Le soleil est bien là, des rafales de vents aussi, et la température était froide le matin et plus agréable l'après-midi.

Voici l'entrée de l'éco-musée.

Voici l'entrée de l'éco-musée.

Du monde sous le soleil de Pâques.

Du monde sous le soleil de Pâques.

On va voir le lieu de la fête.

On va voir le lieu de la fête.

Il y avait aussi des stands sur le parking de la cave.

Il y avait aussi des stands sur le parking de la cave.

C'est aussi à côté du fameux musée de Tautavel.

C'est aussi à côté du fameux musée de Tautavel.

A noter aussi le passage de la calèche.

A noter aussi le passage de la calèche.

De la joie après les élections départemental avec une nouvelle élue avec Beuze Lola (à Droite de la photo) sinon à gauche on a une élue de Saint Martin, André Huguet l'apiculteur avec sa mère.

De la joie après les élections départemental avec une nouvelle élue avec Beuze Lola (à Droite de la photo) sinon à gauche on a une élue de Saint Martin, André Huguet l'apiculteur avec sa mère.

Maintenant place aux fromages avec le roquefort Papillon.

Maintenant place aux fromages avec le roquefort Papillon.

Un détail pour ici.

Un détail pour ici.

Un autre beau détail.

Un autre beau détail.

Les fromages de chèvres.

Les fromages de chèvres.

Miam miam le fromage.

Miam miam le fromage.

Avec de la cendre.

Avec de la cendre.

Le bon miel de Tautavel avec un effet miroir.

Le bon miel de Tautavel avec un effet miroir.

Sur un présentoir de Christian Séguié.

Sur un présentoir de Christian Séguié.

En mode vent pour ici. Une partie de la présentation.

En mode vent pour ici. Une partie de la présentation.

Superbe aux premiers rayons du soleil.

Superbe aux premiers rayons du soleil.

C'est en platre mais c'est toujours sur le stand du menuisier ébéniste de Montner.

C'est en platre mais c'est toujours sur le stand du menuisier ébéniste de Montner.

Maintenant tout en bas les moutons sont là.

Maintenant tout en bas les moutons sont là.

Un chevreau arrive , et c'est Pierrick BIETTE de la bergerie de Tautavel qui va le mettre dans l'enclo.

Un chevreau arrive , et c'est Pierrick BIETTE de la bergerie de Tautavel qui va le mettre dans l'enclo.

Une photo avec les cheveaux.

Une photo avec les cheveaux.

Qui dit Pâques dit chasse aux oeux dans le jardin de l'éco-musée.

Qui dit Pâques dit chasse aux oeux dans le jardin de l'éco-musée.

Un plat d'huitre arrive.

Un plat d'huitre arrive.

En cadeau un bonheur une perle.

En cadeau un bonheur une perle.

C'est pour moi et c'est excellent avec du pain, du fromage et de la gelée de pomme.

C'est pour moi et c'est excellent avec du pain, du fromage et de la gelée de pomme.

Cette gelée là est aussi excellente comme toute celle qui propose.

Cette gelée là est aussi excellente comme toute celle qui propose.

Du bon chèvre pour en avoir dégusté.

Du bon chèvre pour en avoir dégusté.

Maintenant on va découvrir quelques produits aussi exposés.

Maintenant on va découvrir quelques produits aussi exposés.

Un petit voyage au pays des bons produits.
Un petit voyage au pays des bons produits.
Un petit voyage au pays des bons produits.
Un petit voyage au pays des bons produits.
Un petit voyage au pays des bons produits.
Un petit voyage au pays des bons produits.
Un petit voyage au pays des bons produits.

Un petit voyage au pays des bons produits.

Voici Craig Eady et les savons du Chapitre de Saint Paul de fenouillet

Voici Craig Eady et les savons du Chapitre de Saint Paul de fenouillet

En gros plan les très bons savons

En gros plan les très bons savons

Pour finir avec le fleuriste, un petit plaisir de voir de belles fleurs au soleil.

Pour finir avec le fleuriste, un petit plaisir de voir de belles fleurs au soleil.

Un autre soleil ?

Un autre soleil ?

Un pur plaisir.

Un pur plaisir.

Avant de terminer cette belle fête, voici deux autres dates pour les fêtes à l'éco-musée de André Huguet de Tautavel.

Il y aura nature en fête et miel nouveau le samedi après-midi 23 et dimanche 24 puis le lundi 25 mai

Et juste avant une balade en terre d'artistes le samedi après-midi 16 mai et dimanche 17 mai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une première bien sympathyque avec cette fête artisanale et gourmande....<br /> bonne soirée
Répondre
L
C'est très juste<br /> A bientôt
C
Bonjour Christian<br /> Que de bonnes et belles choses sur les stands.<br /> Fromages de chèvres, miel .... miammm!<br /> Dommage que c'est trop loin et que je travaille le samedi. Mais qui c'est ? peut-être un jour?<br /> <br /> Bonne fin de journée . Bises
Répondre
L
Un jour peut-être oui<br /> A bientôt
K
Bonjour Christian<br /> Le soleil était de la partie<br /> Personne ne peut dire qu'il est resté sur sa faim
Répondre
L
Tu as bien raison<br /> A bientôt
T
Miam, que de bonnes choses à manger ! Et moi qui aime tellement le fromage ! Une belle fête printanière, animée et tout, merci Christian !
Répondre
L
C'est si bon un fromage qui vient d'un artisan<br /> A bientôt
S
En effet, ça change de ce qu'on voit chez Mac Do'! Les chèvres ont l'air à point, comme je les aime.
Répondre
L
Heureusement <br /> A bientôt
D
Super reportage gourmand !
Répondre
L
Oui un peu<br /> A bientôt
M
à part les huitres je veux bien goûter à tout....une belle fête avec un beau ciel bleu...doux mercredi
Répondre
L
Je comprend bien<br /> A bientôt
Y
une belle fête qui m'aurait plu<br /> bonne soirée, Christian
Répondre
L
C'est bien<br /> A bientôt
P
c"est agréable de de voir le soleil lors des expos <br /> les gens étaient là <br /> bises
Répondre
L
C'est sur que c'est bien mieux<br /> A bientôt
Z
De superbes photos.<br /> Juste un petit mot pour vous dire que je suis bien rentrée en Ille & Vilaine en fin d’après-midi, sous le soleil, avec un passage obligé chez le dentiste ! Les antibiotiques prescrits vendredi ne font pas effet ! J’ai donc un complément d’antibiotique à spectre plus large. Prochain R.V. le 10 avril 2015. Autrement les minous étaient heureux de retrouver leurs maîtres et le copain Farouk. A demain. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
L
C'est bien<br /> A bientôt
L
Bonsoir Christian,,, Une belle fête à Tautavel et que de bonnes et belles choses sur les stands ,,, une belle journée ensoleillée ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
L
C'est sur<br /> A bientôt
É
Il y avait plein de bonnes choses à acheter et déguster !
Répondre
L
Oui et puis de quoi ce faire plaisir<br /> A bientôt
F
bonjour, plein de bonnes choses à déguster, j'adore le fromage de chèvre, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
L
Et moi aussi<br /> A bientôt
L
Pas l'air "dégueu", tout ça !
Répondre
L
Je confirme<br /> A bientôt
M
J'aime surtout le fromage de vache mais parfois il m'arrive de manger un petit chèvre pour peu qu'il soit moelleux. Je n'aime pas les chèvres secs.
Répondre
L
C'est déjà bien en fromage<br /> A bientôt
C
Que du bonheur, une belle fête que tu nous fais partager, bon maintenant j'ai faim!<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
L
Et moi aussi mais c'est logique c'est l'heure <br /> A bientôt
L
le fromage avec de la cendre me donne là envie
Répondre
L
Moi un peu moins<br /> A bientôt
T
Oh là là, voir tous ces fromages en photo c'est un supplice pour moi!!!!<br /> Je n'en mange plus depuis plusieurs mois car je ne sais pas me raisonner... je ne sais pas qu'en prendre un petit morceau alors je n'en mange plus du tout pour ne pas reprendre de poids!!!<br /> <br /> Tous ces produits ont l'air excellents, rien a voir avec ce que l'on peut trouver dans les supermarchés!!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
L
Il faut alors l'acheter en part <br /> A bientôt
L
Oh là là on salive chez toi .....Quelle belle fête que celle-ci <br /> Bonne journée Bizzz Lucia
Répondre
L
Je l'espère et puis pour connaitre ce n'est que du bon<br /> A bientôt
M
Un vrai reportage gastronomique avec de bons produits !
Répondre
L
Je l'espère bien<br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents