Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


C'est tout un art de perdre son temps

Publié par Lemenuisiart sur 9 Novembre 2015, 11:52am

Catégories : #autour de la nature, #question de photos

Donc retour sur le 1er novembre, j'étais venu à 10 heures alors que le salon va ouvrir une heure plus tard.

Alors, j'ai fait une ode à la perte de temps avec le Verdouble et non avec un verre, double ou pas.

On a eu des poissons, du soleil, des nuages, un château qui a aussi eu la tête en bas .... enfin bref du bon question photo.

Voir l'article ici.

Il reste encore une demi heure à perdre, et cette fleur de géranium va me faire perdre encore quelques minutes bien agréablement.

Mais c'est terrible car les portes ne sont pas ouvertes, ce qui reste normal car il n'est pas 11 heures.

Alors on va jouer de l'appareil photo, non pas avec de nouvelle photo, mais bien en retouchant les photos dans l'appareil même. Et c'est reparti pour une nouvelle balade dans l'art de la photo, sur un coucher de soleil, sur le Verdouble, sur le Château qui perdra encore sa tête, et encore le soleil du matin aux nuages.

Juste un problème, en un heure j'ai presque vidé ma batterie !

L'ode à la perte de temps peut-être à problème.

C'est la veille soleil couchant sur une cabane.

C'est la veille soleil couchant sur une cabane.

C'est comme un oiseau qui vole sur la palette de couleurs.
C'est comme un oiseau qui vole sur la palette de couleurs.

C'est comme un oiseau qui vole sur la palette de couleurs.

Soleil du matin maintenant sur le Château de Tautavel.

Soleil du matin maintenant sur le Château de Tautavel.

Une très beau nuage dans le Verdouble.

Une très beau nuage dans le Verdouble.

Gros plan sur le nuage.

Gros plan sur le nuage.

Soleil et nuage dans le Verdouble.

Soleil et nuage dans le Verdouble.

Le Château tête en bas dans les eaux du Verdouble.

Le Château tête en bas dans les eaux du Verdouble.

En grand et c'est beau Tautavel et le Verdouble.

En grand et c'est beau Tautavel et le Verdouble.

Une histoire renversante.

Une histoire renversante.

Et hop un soleil en cadeau.

Et hop un soleil en cadeau.

C'est plus noir, dans le Verdouble.
C'est plus noir, dans le Verdouble.

C'est plus noir, dans le Verdouble.

Toute la beauté du site.

Toute la beauté du site.

Un beau château entre deux ciels.

Un beau château entre deux ciels.

Gros plan sur le château dans les eaux.

Gros plan sur le château dans les eaux.

Sans le coup de vent c'est très net

Sans le coup de vent c'est très net

Superbe ce ciel.

Superbe ce ciel.

Une dernière en grand.

Une dernière en grand.

Un gros plan dans une flaque.

Un gros plan dans une flaque.

Soleil, nuage et oiseaux

Soleil, nuage et oiseaux

Maintenant c'est 11 heures, place au salon !

Pour le dernier jour.

Sinon jouer avec l'appareil entre recadrage, la colorisation et autres c'est bien mais alors la batterie n'aime pas, et c'est fatiguant avec un écran si petit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est magnifique de prendre ce soleil "prisonnier" dans dans les eaux...!
Répondre
L
C'est bien
É
Très beaux reflets du ciel dans le Verdouble !
Répondre
L
je confirme
M
je vois que tu t'es bien amusé
Répondre
L
Juste un peu
F
c'est vraiment très joli
Répondre
L
Merci beaucoup
D
Bonjour, Ah la perte de temps. En fait, notre temps nous appartient, on en fait bien ce que l'on veut. Je peux très bien passer une heure dans un magasin à feuilleter des bouquins, ça ne me dérange pas. Mais quand j'arrive à la caisse, je vais être frustré si je dois attendre 3 minutes. Parce que ces 3 minutes elles me sont volées... Non?
Répondre
L
c'est bien vrai une minute n'égale pas la minute
G
Il est parfois utile de savoir perdre son temps<br /> pour en gagner ensuite ! Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
Ici j'ai rien gagner sauf du plaisir
O
Bonjour,<br /> c'est une très belle série,<br /> J'aime particulièrement ce coucher de soleil, et ces effets de réverbération,<br /> Une belle journée,<br /> A bientôt,<br /> David,
Répondre
L
Soleil du soir et du matin ici
T
Salut, <br /> On ne perd jamais son temps quand on regarde la nature.<br /> Bonne journée
Répondre
L
C'est souvent le cas oui
C
J'aime les reflets des nuages dans l'eau ...<br /> @+
Répondre
L
Et moi aussi
D
Chez toi c'est mieux de perdre son temps que de perdre sa montre hihihihi @+
Répondre
L
Ce n'est pas faux
E
magnifiques photos - bon mardi fleuri
Répondre
L
Merci beaucoup
M
tu m'as donné le tournis avec tes photos sans dessus dessous....(lol), passe une belle journée
Répondre
L
Bien ! c'est un beau commentaire
D
Superbes photos !<br /> Bon mardi, toujours en été ... ♫♪♫♪♫♪<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
Merci beaucoup
P
Bonsoir Christian !J'aime ces photos normal j'aime perdre mon temps j'en ai fait ma spécialité !<br /> Bonne soirée
Répondre
L
C'est sur mais tu as plus de temps que moi
Y
magnifique
Répondre
L
Merci beaucoup
N
reflets et contre jours de bonne qualité , une belle série ... bonne soirée Lemenuisiart
Répondre
L
Merci beaucoup
J
Des pertes de temps comme celles là, il en faudrait souvent ! c'est très beau.
Répondre
L
Non peut-être pas pour un actif comme moi
B
très joli travail de retouche, c'est certain que dans ces cas là la batterie se vide vite
Répondre
L
Je confirme
K
un mot : SUBLIME
Répondre
L
Merci beaucoup
M
j'aime le manière dont tu perds ton temps...j'ai du mal à suivre avec les commentaires...Bonne semaine
Répondre
L
C'est bien après ce n'est pas grave.
G
quelle agréable façon de perdre son temps en se faisant plaisir à soi-même et aux autres!
Répondre
L
Bien dit
C
C'est tout un art que de tuer le temps, et tu le fais très bien.<br /> @mitié
Répondre
L
Pas toujours facile en plus
L
En effet comme tu le fais remarquer, c'est du grand art ! Un perte de temps sublime! Bonne après midi
Répondre
L
Oui un peu
Z
Tu as bien fait de perdre ton temps pour notre plaisir. De magnifiques photos. Bises et bon début de semaine. ZAZA
Répondre
L
Et mon plaisir aussi
L
oh des merveilles ces clichés et tu n'as pas perdu ton temps effectivement pour ces belles prises
Répondre
L
Je le pense aussi un peu
J
Bonjour Christian, tes photos sont un vrai régal. Les couleurs du ciel sont vraiment magnifiques<br /> Bon après midi<br /> Josiane
Répondre
L
C'est sur que les couleurs sont belles
A
bonjour<br /> jolie façon de perdre son temps en faisant passer le temps et en attendant l'heure<br /> l'appareil photo est fort utile dans ces moments là, je me suis vue un jour à une station service zoomer tout ce qu'il se passait sur les toits visibles depuis la voiture...<br /> ou faire des effets de lumières un soir en attendant ma pizza sur un parking.<br /> amatrice, je ne sais donc pas si mes photos ont quelques intérêts, mais rien qu'en souvenir de ces moments exquis où l'on prends le temps, je les garde ;)
Répondre
L
Merci beaucoup pour votre commentaire
S
On peut aussi boire un verre double au bord du Verdouble, tout en attachant un ver double à son hameçon...
Répondre
L
Bien !!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents