Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Histoires d'exposition vues de l'intérieur

Publié par Lemenuisiart sur 4 Janvier 2016, 04:51am

Catégories : #Les news

Avant de commencer voici un petit article que certains organisateurs comprendrons bien, et que les autres n'y ont sans doute jamais pensé.

Cet article est volontairement dans un style sérieux, mais avec de l'humour.

C'est vue de l'intérieur.

Sciage en direct à l'Entre-Fêtes.

Sciage en direct à l'Entre-Fêtes.

Comme chaque personne qui organise une date, on a toujours des personnes qui passent et d'autres qui, bien sur, ne passent pas.

Pas le temps de faire une petite visite de courtoisie, d'un petit bonjour sympathique, d'une petite discussion pour savoir si tout va bien, si la météo est bonne, si le chat a fait son miaou (bon ici j'exagère un peu) mais en bref on parle de tout, sauf bien sur, de l'exposition.

Il est bien vrai que faire 20 jours d'ouverture reste trop court, alors pas le temps ! (il est vrai que chaque organisateur dira qu'un jour est mieux que 20 (tu l'aura) car les gens savent, … un jour et puis sinon c'est perdu).

Mais ce qui est comique, c'est la litanie, des personnes, qui vont venir s’excuser de ne pas être venue. (comme si on le l'avait pas vu !)

Et si les classiques styles, j'ai raté les dates, j'étais occupé, ce n'est pas une bonne période, ou encore la météo (trop froid, trop bon alors promenade, trop de pluie …. pas envie de sortir …) bon du classiques. Oui du classique !

 

Attention à la suite ....

 

mais en « non classique » pour être poli, j'ai eu un formidable

« j'ai été au cinéma » !!!!

Incroyable ! 20 jours au ciné, bloqué je l'espère ! Ou un contrat de critiqueur ? car mon exposition c'est 20 jours !

 

Trop bien l'imagination, non !

 

Mais ce n'est pas terminé car j'ai eu aussi des personnes qui ont des problèmes de calcules, je suis partie une semaine pour les fêtes en famille ….. c'est très bien, alors votre semaine dure combien de jours ? 7 logiquement ! Non ?

Et pourtant souvent les semaines de vacances passent plus vite qu'au boulot, enfin bon !!!

 

A tout le monde, si un jour vous dites qu'il ne se passe jamais rien, sachez que sans personne une exposition, une fête, une manifestation ne peut vivre.

C'est votre pouvoir !

Moi le succès est bien plus virtuel, mais les contacts, eux restent bien réel même par écran d'ordinateur. Et le nombre réel est bien plus sur les personnes qui viennent réellement voir l'exposition et qui donne de l'énergie de continuer.

 

On me rétorquera que, bien sur, combien de fêtes, de manifestations sont à mourir d'ennui, sans aucun programme, au thème fantomatique, et j'en passe, enfin si, j'oublie aux portes désespérément fermées ….. Je connais bien ce style de blague ! Ce sont autant de bonnes raisons de ne plus jamais venir, sur aucune date ?

 

Alors que ! il y en a des manifestations qui sont bien, aux programmes riches, aux thèmes respectés, avec des gens qui savent être accueillant !

 

Et c'est bien le cas de l'Entre-Fêtes ! Ce n'est pas l'exposition de l'année, pas de trésors, mais « c'est le programme plus impressionnant jamais vu » comme me l'on dit un visiteur passionné, « 4 thèmes dans le même lieu » ! Et puis cerise sur le gâteau, il est venu en dehors des horaires, mais avec un coup de téléphone avant, et hop ! c'est si facile.

 

Si l'Entre-Fêtes est bien loin d'être en danger, une date qui me toucher, est elle, en gros danger, la conférence faite au palais de Congrès de Tautavel.

Si la critique est bonne sur ma conférence, il faudrait que le chiffre de 50 personnes soit présent, et ce n'est pas gagné ! 

En voici un voeux pour 2016

Gros plan sur le sciage aux couleurs de l'Entre-Fêtes.

Gros plan sur le sciage aux couleurs de l'Entre-Fêtes.

Maintenant on va chanter, et danser, l'Entre-Fêtes c'est encore ouvert !

Mais le 7 janvier à 18 heures ce sera terminé !

Oui c'est la vie et pas le choix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tu as raison de faire ce coup de gueule, les gens se désintéressent de tout , c'est déplorable .Et pourtant c'est tellement enrichissant ces expositions.
Belle soirée Christian
Répondre
L
Tu as bien raison, mais bon on parle plus dans le vide qu'autre chose.
M
jolie photo haute en couleurs
Répondre
L
Merci
L
Il ne fait guère chaud ! nous on ne sort pas !
sauf les courses obligatoires- et on groupe !
bonne semaine-
Répondre
L
C'est dommage, car parfois le programme est bon même en hiver ou surtout en hiver
F
il est dur de faire déplacer le monde aujourd'hui
Répondre
L
C'est terrible oui !
L
superbe ce bokeh à ce deuxième cliché
Répondre
L
Si tu le dis
C
Bonjour Christian,
C'est un bon coup de gueule, une réalité, les gens ne s'interressent plus, ou de moins en moins à découvrir ce qui fait vivre le monde.
Pourtant to exposition mériterait bien plus de visiteurs.
Bonne journée
@mitié
Répondre
L
En vrai oui mais par internet c'est bien
M
je confirme que les vacances passent plus vite que les jours de travail....car les nôtres tirent à leu fin....passe un bien doux lundi
Répondre
L
Comme pour beaucoup
F
Ah rien n'est facile.
Pour moi en 2016, je me lance dans un projet de site internet pour remplacer mes activités de radio. Mais je cherche encore l'inspiration et la santé n'est pas au rendez-vous !
J'aimerais vraiment bien un de ces 4 venir à ton expo, c'est loin mais ça peut s'organiser. En attendant, si mon site venait à marcher, je pourrais toujours te faire un peu de pub supplémentaire :)
Courage ! Et moi j'ai vraiment eu un contrat de critique cinéma, c'était il y a un peu plus de 20 ans mais ça n'a pas duré 20 jours ^^
Bises
Répondre
L
C'est bien et j'espère que ton projet fera le jour
F
une exposition intéressante.... mais peu importe les manifestations, les gens ne se déplace plus...tout se perds... et c'est bien dommage!!
bises
françoise
Répondre
L
Tu as bien raison
T
Salut
Marrant ce qu'il y a comme excuses.
Le mieux c'est de ne rien dire.
Bonne journée
Répondre
L
Il le faut bien, mais que pense t'il ?
L
Très beau ta photo du sciage, c'est dommage que les visiteurs se soient fait rare cela devait être très intéressant. Bonne journée
Répondre
L
Le nombre baisse, mais le nombre de manifestation est en augmentation, mais le programme est très souvent faible, alors il y en a moins. Chez moi le programme est d'un niveau énorme, mais c'est très compliqué et les gens ne se rendent pas compte de notre souffrance et notre solitude
Z
Un intermède musical entraînant Christian. Bises et bon lundi.
Répondre
L
Si tu le dis
R
Ton sciage aux couleurs de l'Entre-Fêtes dans tous les sens du terme résume parfaitement et poétiquement ce billet :) et la lecture de ta narration cible l'essentiel pour ceux qui lisent entre les lignes ....
Belle semaine de partage photographique
Répondre
L
C'est surtout un article sur la solitude et les souffrances d'être organisateurs.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents