Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des mots du jour sur l'artisanat d'art

Publié par Lemenuisiart sur 29 Décembre 2017, 07:18am

Catégories : #Les news

Dans la série l'artisanat d'art se porte bien, j'ai reçu un mail d'un site qui ferme.
Ce site m'avait contacté pour m'inscrire rapide, avant de me dire que je ne rentrais pas dans leur critère. Étrange façon de faire, étrange car maintenant il ferme. Un site que peu fédérateur.

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de France Artisanat d'Art, dès le début de l'année 2018.

Beaucoup de chemin a été parcouru depuis la mise en ligne du site en juin 2016, malheureusement nous ne pouvons que constater que ce que nous avons essayé de créer n'a pas été accepté par le secteur, artisans et institutionnels.

N'ayant que peu de moyens pour tenter d'amorcer un changement de cap dans l'approche commerciale de l'artisanat d'art en France, nous avions un besoin vital de soutien des artisans d'art eux-même ainsi que des institutionnels qui ont un rôle charnière dans ce secteur.

Sans ce soutien, nous n'avons pu qu'apercevoir ce que nous aurions pu réaliser ensemble.

Nous remercions ainsi les artisans, clients et partenaires qui ont été derrière nous depuis le début du projet jusqu’à aujourd'hui.

La fermeture définitive du site internet sera effective courant de la première semaine de janvier 2018.

Sans surprise dans un secteur peu respectueux des gens qui essayent de faire quelques choses, non sélectionné par eux, ce qui m'a fait rire, cela me changera rien.

Sinon le vrai artisanat d'art, c'est découvrir l'exposition de l'Entre-Fêtes, ici on a tout ce que l'artisanat d'art devrait avoir au programme avec exposition et démonstration au coeur de l'atelier et de la présence. Le sourire est aussi au programme.

Ici c'est juste une petite partie de deux jours d'exposition.

Pas de doute, cette exposition est un cadeau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
toutes tes photos sont belles, mais c'est surtout ton art que j'admire....passe une bien agréable journée
Répondre
L
Très bien
M
C'est bien dommage ! Je te souhaite un bon bout d'an
Répondre
L
Oui mais après il ne faut pas rêver
T
Salut<br /> J'aime bien ce qui est manuel et le travail du bois surtout. <br /> Bon week-end
Répondre
L
C'est très bien
N
Bizarre en effet ce site qui ferme sitôt monté. Je te souhaite beaucoup de réussite en ce qui te concerne. Belle fin d'année 2017 et, avec un peu d'avance, heureuse année 2018. Belle journée
Répondre
L
Faut pas rêver aussi
O
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …<br /> Que de beaux objets … c’est le chat qui le dit ! ...<br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi et tes proches ... et …<br /> https://goo.gl/Zqg86A<br /> Soyons “en marche” vers 2018 ... <br /> https://goo.gl/apqrXf<br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … <br /> <br /> « Neige au blé est bénéfice, comme au vieillard la pelisse » <br /> ________“Je vois la vie en Mauges”________
Répondre
L
Si c'est le chat alors !
E
J'espère que tu as beaucoup de visiteurs pour ton exposition. Bonne journée
Répondre
L
Ce fut bon
P
Un site qui n'a apparemment pas tout compris sur l'artisanat d'art et dont la fermeture ne surprend pas vraiment...<br /> Le plancher avec inclusion de pommes de pins est superbe,très original<br /> bonne journée
Répondre
L
Tu as bien raison
S
Sans surprise, comme tu le dis, et sans regrets pour toi! Peut-être cherchaient-ils seulement à faire de l'argent sur le dos des artisans...
Répondre
L
je le pense un peu aussi
R
Bonne fin d'année<br /> La vigilance est de mise en toute circonstance , savoir dire non à toutes ces sollicitations est un signe d'intelligence
Répondre
L
Je le pense.
L
encore une chance que tu n'as rien versé pour adhérer-<br /> il faut toujours faire attention-<br /> bon vendredi ! bises-
Répondre
L
Hé oui
J
Comme tant tout travail, il y a ceux qui en parlent ... et ceux qui le font<br /> Bon courage pour l'expo
Répondre
L
Ce ne sont pas toujours les mêmes
D
Tu as raison : un beau cadeau.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Pas le droit de travailler jusqu'à la fin de l'année ! pfff<br /> Bisoux, christian
Répondre
L
Mais si en expo

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents