Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


En passant par le pont du diable

Publié par Lemenuisiart sur 23 Mai 2020, 11:13am

Catégories : #C'est le tour de ...

Jeudi après-midi, premier jour de balade d'après confinement et une après-midi à faire une série de visites.

Alors, après la cascade du Duilhac, un lieu exceptionnel et peu connu, voici le pont du diable, un lieu régulièrement visité mais qui mérite toujours un arrêt.

Un pont qui a subi la furie de l'Agly, l'eau passant au dessus du pont, mais le diable continu à protéger son ouvrage. Par contre, ce sera la première fois pour la présentation de la source, anciennement thermale.

C'est une ancienne faille sismique, c'est la Clue de la Fou à ne pas confondre avec les gorges de la Fou aussi dans le département.

Si l'Agly coule bien en bas, l'eau jaillit sur beaucoup d'endroits dans les rochers comme vous allez pouvoir le découvrir.

La vue classique du pont

La vue classique du pont

L'eau coule bien, il faut dire que le printemps a été pluvieux

L'eau coule bien, il faut dire que le printemps a été pluvieux

L'eau coule fort, ici démare le canal pour irriger les jardins

L'eau coule fort, ici démare le canal pour irriger les jardins

Le pont avec un vestige de la crue, un tronc d'arbre.
Le pont avec un vestige de la crue, un tronc d'arbre.

Le pont avec un vestige de la crue, un tronc d'arbre.

C'est une première ici. Avec la source thermale.

C'est une première ici. Avec la source thermale.

La source.
La source.
La source.

La source.

L'enseigne.

L'enseigne.

Direction l'eau qui coule sur la falaise.
Direction l'eau qui coule sur la falaise.
Direction l'eau qui coule sur la falaise.
Direction l'eau qui coule sur la falaise.

Direction l'eau qui coule sur la falaise.

Pas forcément facile de prendre les gouttes d'eau qui tombent.
Pas forcément facile de prendre les gouttes d'eau qui tombent.

Pas forcément facile de prendre les gouttes d'eau qui tombent.

En suivant
En suivant

En suivant

L'eau coule sur la falaise, gros plan.
L'eau coule sur la falaise, gros plan.

L'eau coule sur la falaise, gros plan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un endroit magnifique que je visite avec plaisir. Il me semble que Cathy (Virjaja) avait déjà montré ce pont du diable-ci sur son blog et peut-être toi-aussi...
Répondre
L
Pour moi c'est la 4ème fois, et je peux le dire que ce ne sera pas la dernière en même temps
C
bonjour<br /> on ne manque pas de ponts ainsi nommés en France, comme les cascades, souvent le voile de la mariée...même à l'étranger. Ces vieilles pierres ont bien résisté au temps<br /> bon dimanche
Répondre
L
A l'époque ils savaient faire du solide
C
Encore plus impressionnant que le pont du diable à Olargues .
Répondre
L
Si tu le dis
T
Salut, On a un temps gris avec une chute de température. <br /> Pas question de faire un barbecue.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Pas maintenant en tout cas
M
encore un bel endroit, mais peut-on traverser sur ce pont.....passe un beau dimanche
Répondre
L
Non
D
Superbe avec de belles cascades !<br /> Bon dernier jour de la semaine avec la prochaine qui se rafraichit !<br /> On va encore attendre , pour l'été ...<br /> Gros bisoux, cher et fidèle christian.
Répondre
L
Je le pense bien
D
c'est sur quelle commune ? Il y aurait 169 ponts du Diable en France sans compter la ruelle du diable au Mexique, passage qu'emprunta le conquistador Cortés.
Répondre
L
Saint Paul de Fenouillède
J
un endroit que j'aime beaucoup
Répondre
L
Tu as raison
M
Très beau tout ce site.
Répondre
L
Je confirme
F
C'est un superbe endroit merci du partage<br /> Belle soirée
Répondre
L
Un classique à voir ici
M
Il me plait beaucoup ce pont du diable
Répondre
L
Tu as raison
P
Bonsoir ChristianTes photos sont magnifiques, mais alors qu'est ce qu'il y a comme ponts du diable en France IoIBonne soirée
Répondre
L
Le diable a été toujours été partout pour aider à ne pas tomber du pont
O
Bonjour d'Angers …<br /> Un vilain jeu de mots m’est venu à l’esprit : c’est “la clue de la Fou” … ne confondre avec “le cul de la Folle”<br /> Et, et … tu as traversé … sur ce pont ???<br /> Belles photos … l’eau coule de partout … j’en essuie encore mon écran ! … Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! …<br /> Eau de la Fou : laxative, sédative, dépurative, diurétique et j’en passe … avec 1,857 grammes de tout un tas de bonnes choses … que ne la met-on pas en bouteille ! ?<br /> Bonne journée ... Amicalement ... Claude ...
Répondre
L
Non ce n'est pas autorisé
B
Rien que le nom invite à ne pas le traverser
Répondre
L
Bon c'est interdit en même temps
C
C'est beau cet endroit! Moi non plus, je ne passerais pas sur ce pont! Bises et belle journée.
Répondre
L
C'est interdit de toutes manières, et puis il est solide pour avoir tenu à l'Agly en colère.
C
Tu te doutes bien que je connais le coin !!! Superbe, cela m'a rappelé plein, plein de souvenirs ! Bisous.
Répondre
L
Heureusement !
T
Salut,<br /> Bravo pour tes images mais je ne passerais pas sur ce pont.<br /> Plus de pluie . Du soleil mais aussi un fort vent alors on reste à l'intérieur.<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Aucun problème c'est interdit
S
Un endroit que je connais aussi bien que toi, mais dont je revois les images avec plaisir! Lorsque tu viens de St-Paul et que tu as passé le pont (je ne savais pas qu'on l'appelait Pont du Diable), à 50 mètres sur ta droite, il y a une petite source pétrifiante.
Répondre
L
Je connais bien aussi
Z
Impressionnant ce pont du diable ! Bises et bon weekend
Répondre
L
C'est sûr
L
Quel endroit magnifique, merci pour la balade découverte. Belle journée
Répondre
L
Avec grand plaisir

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents