Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Cucugnan vendredi dernier

Publié par Lemenuisiart sur 19 Janvier 2021, 08:46am

Catégories : #C'est le tour de ..., #cucugnan

Vendredi 15 janvier, direction Cucugnan pour le boulot et petite balade en direction à pied de Quéribus. Si je n'avais pas prévu de monter au château en ce jour de vent violent, je n'ai pas trouvé la suite du sentier.

Pas grave car je n'avais pas trop le temps, même si cette balade va un peu jouer les prolongations. Première partie.

Décotation de Noël

Décotation de Noël

La mairie de Cucugan

La mairie de Cucugan

Un oratoir

Un oratoir

Les statues.

Les statues.

Le Mont Tauch au soleil

Le Mont Tauch au soleil

Le soleil est justement derrière

Le soleil est justement derrière

Cucugnan avec en plus derrière le château de Peyrepertuse.
Cucugnan avec en plus derrière le château de Peyrepertuse.
Cucugnan avec en plus derrière le château de Peyrepertuse.

Cucugnan avec en plus derrière le château de Peyrepertuse.

Retour à Cucugnan, direction le moulin, l'indispensable ! Et ce sera à suivre.

Cucugnan est avec moi toujours marqué par la météo, après la visite pour le film sur la restauration du château, sous un déluge de pluie, ici c'est le vent et encore la pluie est fort possible (et elle viendra sur la toute fin).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Grand merci pour vos commentaires
Répondre
M
quand le soleil est présent la photo change...bravo et doux dimanche
Répondre
P
J'aime bien la photo du Mont Tauch dans le soleil et aussi celle de Cucugnan dans le soleil.
Répondre
M
Ah oui Cucugnan c'est dans cette commune qu'il y a le fameux boulanger-artisan d'où l'importance du moulin ! J'avais vu un reportage à la TV et j'ai été fasciné par son travail... et comme le dit Missfujii le lieu a inspiré Alphonse Daudet dans le temps...
Répondre
M
C'est dans cette ville qu'il y avait un célèbre curée...
Répondre
J
Une bonne occasion de visiter ce village
Répondre
P
Bonjour ChristianJe connais Cucugnan parle célèbre curé qui a fait sa légende !Bonne soirée@lain
Répondre
M
je me suis bien balader à Cucugnan afin d'y rencontrer le curé... je ne l'ai pas trouvé. j'ai un beau souvenir de ce village. on m'avait fait croire qu'il y avait des viticulteurs qui vendaient du don vin de "messe"!!!
Répondre
E
J'aime tes photos de ce joli village. Bonne journée
Répondre
D
belle page très longue à ouvrir... Réduis-tu un peu les photos ?
Répondre
L
Merci pour cette balade à Cucugnan que Daudet à rendu célèbre avec son curé si haut en couleur. J'attends la suite...Belle journée
Répondre
Z
De chouette photo Christian. Bises et bon mardi
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui, des photos violentées par la météo ! ...<br /> Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …
Répondre
F
très joli village, à suivre !
Répondre
C
Cucugnan un amour de petit village avec en toile de fond le château de Quéribus. Il y a quelques années, avec un couple de cousin, nous avions passé deux nuits à l'Auberge du Vigneron à Cucugnan justement, et nous nous étions régalés. Une adresse à retenir ! Bisous.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents