Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


L'aventure du bateau Fluo

Publié par Lemenuisiart sur 12 Avril 2021, 06:22am

Catégories : #C'est le tour de ..., #livre, #jeunesse, #bibliothèque, #fluo, #bateau

La rencontre au lac de Saint Féliu.

La rencontre au lac de Saint Féliu.

Michelle Beaugrand vient de sortir le livre "Je m'appelle Fluo" aux éditions Alter Ego. 

Michelle Beaugrand est une institutrice à la retraite, elle est passionnée par la photo, le dessin ...

À connaître sa passion pour l'image, on ne sera qu'amoureux des dessins qui sont à découvrir dans cet ouvrage. 

Place aux rêves pour les petits enfants de la crèche ou d'un peu plus, mais aussi pour son histoire d'eau, un son, dans tous les orthographes possibles. 

D'abord en rêve de lecture et d'images, puis sans, le rêve sera grand pour tous les amateurs du bateau Fluo.

Un livre, le meilleur support pour apprendre à lire, à s'émerveiller.

Michelle Beaugrand " Flou est né en avril 2019, en Pays Catalan et plus précisément dans un magnifique port : Collioure.

Imaginez un havre de douceur où la lumière fait chanter toute teinte, nuance ...  Une gamme infinie de bleus pour laisser flotter et dériver l'imaginaire. Mais aussi ces rouges vifs, ces ors, arborés fièrement  par les barques de pêche catalanes, symboles d'un passé historique riche et d'une culture bien enracinée. 

De tout temps, peintres, sculpteurs musiciens sont venus en ces lieux, s'abreuver d'instants de beauté éphémère, perpétuellement renouvelés.

Dans cette atmosphère poétique, Fluo tel un mirage est apparu joyeux, léger, amical, aventurier ...

Il sait bien qu'il ne peut rivaliser avec les grandes et belles barques à la fière allure.

Mais sa jeunesse, pareille à celle de nos tout-petits, lui permet de ne douter de rien ! "

Flou au bord du lac pour ici.

Flou au bord du lac pour ici.

Deux photos bonus avec le lac de Saint Féliu.
Deux photos bonus avec le lac de Saint Féliu.

Deux photos bonus avec le lac de Saint Féliu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On lui souhaite beaucoup de succès
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est super et on n'a pas froid alors on est sorti mais les magasins ne sont pas tous ouverts . Ben ouais on est en confinement .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Bonjour ChristianUn petit passage pour te remercier de ta visiteBon weekend@lain
Répondre
M
voilà un livre à découvrir mais pour cela faut-il avoir des petits à la maison....dommage, passe une bien douce journée
Répondre
M
Coucou Christian ! Une belle présentation pour un livre que le lac de saint Feliu .On embarque déjà .<br /> Bises bonne soirée .
Répondre
É
Embarquement immediat au fil de l'eau! Je note pour ma petite Lyana !
Répondre
T
Salut, C'est intéressant pour les jeunes ce livre.<br /> <br /> Ciel bleu , 12° , pas de vent<br /> <br /> Idéal pour la balade .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Un livre qui va permettre à beaucoup de petits lecteurs d'embarquer pour un joli voyage...
Répondre
F
bonne chance pour la sortie de son livre; très joli lac, bises
Répondre
P
Bonjour ChristianUne excellente initiatique que celle de sortir des livres pour les petits.Bonne fin de journée@lain
Répondre
D
Merci pour cette découverte, un livre qui devrait plaire à ma petite fille , je note le titre .<br /> Bonne journée
Répondre
E
Ce livre doit plaire aux enfants, avec cette histoire de bateau...
Répondre
L
Un joli petit livre, mais mes petits enfants sont trop grands pour le lire, le dessin est joli. Belle journée
Répondre
D
voilà qui parait séduisant
Répondre
B
C’est une belle aventure
Répondre
V
j'adore le lac de st Féliu, et je note le livre, pour ma petite fille! merci. bisous Christian. cathy
Répondre
C
bonjour<br /> une belle occupation pour la retraite, moi ce sont voyages et photos, mais bon en ce moment c'est fichu<br /> bonne semaine
Répondre
C
Tu vois, à une époque (dans ma jeunesse !!!) j'allais très souvent au Soler chez une amie d'enfance, et nous allions le dimanche retrouver nos copains au lac du Soler, mais je ne me souviens pas être allée au lac de Saint Féliu !!! Faudra que j'y aille ... bisous;
Répondre
Z
Belle présentation de cet ouvrage, merci. Bises et bon début de semaine
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents