Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Mes premières patates

Publié par Lemenuisiart sur 15 Juillet 2021, 09:50am

Catégories : #jardin, #potager

Les plus belles.

Les plus belles.

Un 14 juillet dans le vent, et un 14 sans faire de reportage sauf pour moi dans mon jardin.

J'ai commencé à récolter les patates et la récolte est faible et les pommes de terre restent petites.

C'est dans une terre argileuse saleuse dure comme du béton que j'ai récolté.

C'est peut-être bien l'explication, pas d'eau en profondeur, terre dure et la pomme n'est pas grandiose.

En tout cas, c'est plus facile avec la pomme de pin que de terre, enfin c'est un petit début, il en reste encore beaucoup en terre.

Dans le vent et la fraicheur que la récolte comme.

Les tomates sont nombreuses.
Les tomates sont nombreuses.

Les tomates sont nombreuses.

Pas d'escargot en vrai, mais en bois tout est possible.

Pas d'escargot en vrai, mais en bois tout est possible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je t'envie, mon jardin a bien souffert des intempéries.
Répondre
P
Une petite récolte, mais quel régal sans doute que ces pommes de terre primeur<br /> Bonne soirée
Répondre
T
Salut, Bravo, elles sont belles les patates.<br /> <br /> Le temps est au beau .<br /> <br /> On profite de tondre le gazon et ensuite on installer table , chaises et parasol.<br /> <br /> J'ai fini d'installer le barbecue.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
Même si elles ne sont pas grosses, cela fait toujours plaisir de récolter dans son jardin tomates, pommes de terre et salades !
Répondre
M
C'est une belle récompense pour le fruit de ton travail
Répondre
M
Il faut un début à tout. Et ce n'est pas si mal pour une première. Je n'ai pas encore commencé à récolter les miennes, elles sont plus tardives.
Répondre
C
Bon, je vais attendre encore un peu que les tomates rougissent ; en salade , suivies de pommes de terre sautées......j'apporte le jus de la vigne et le tour est joué. Amicalement.
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! Les récompenses du jardinier arrivent ...<br /> Bonne journée … Amicalement … Claude …
Répondre
C
Ce n'est qu'un début! Tu auras de jolies tomates bientôt! Il est beau ton escargot! Bises et bon week-end!
Répondre
L
Ce sont de jolies petites pommes de terre que tu pourras faire sauter... j'aime beaucoup ton escargot. Belle journée
Répondre
C
Superbe ton potager ... La prochaine fois que je vais dans les Aspres, je m'arrête chez toi et je fais le plein de légumes ! Bisous.
Répondre
S
Peut-être que la qualité de ta récolte compensera sa faiblesse? Et puis, elles sont certainement plus saines que celles des supermarchés!
Répondre
V
elle sont peut-être petites, mais elles doivent être bonnes! ça, tu peut le dire, on est dans le vent en ce moment!!! bisous Christian. cathy
Répondre
Z
Bravo Monsieur le jardinier... les tomates promettent ! Bises et bon vendredi
Répondre
J
ça fait toujours plaisir ce genre de récolte
Répondre
E
Comme tu le dis c'est un début, ensuite elles vont grossir!!<br /> Bonne soirée
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents