Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Estagel en ce 1er janvier 2022

Publié par Lemenuisiart sur 2 Janvier 2022, 09:20am

Catégories : #estagel, #chapelle, #Canigou, #Le temps qu'il fait

C'est peut-être un avant goût de l'année, soleil, nuages, brouillard, et lumières.

Mais avant d'arriver à Estagel, une pause s'impose sur la route entre Cases de Pène et d'Estagel.

L'année 2022 commence en photos.

Le soleil a rendez-vous avec la brume et les montagnes.
Le soleil a rendez-vous avec la brume et les montagnes.
Le soleil a rendez-vous avec la brume et les montagnes.
Le soleil a rendez-vous avec la brume et les montagnes.

Le soleil a rendez-vous avec la brume et les montagnes.

Et je n'étais pas le seul pour faire des photos sur le parking.

La frontière météo va donner du soleil à Estagel, direction la chapelle Saint Vincent pour profiter du site mais aussi attendre le brouillard monter.

La chapelle après les escaliers.

La chapelle après les escaliers.

Le Canigou.

Le Canigou.

La partie couverte de la chapelle Saint Vincent.

La partie couverte de la chapelle Saint Vincent.

La chapelle de dos.

La chapelle de dos.

La pinède.

La pinède.

Celui n'est pas victime du virus !
Celui n'est pas victime du virus !

Celui n'est pas victime du virus !

A contre jour.

A contre jour.

Un point du vue avant un retour.
Un point du vue avant un retour.
Un point du vue avant un retour.

Un point du vue avant un retour.

Sur le sentier du retour.

Sur le sentier du retour.

Retour à la chapelle et cela donne bien.

Retour à la chapelle et cela donne bien.

La chapelle et le soleil.

La chapelle et le soleil.

La brume monte, et le Canigou est bien en soleil.

La brume monte, et le Canigou est bien en soleil.

Maintenant la nuit, le brouillard est important, et je vais en profiter pour prendre les lumières dans la ville, verra-t-on ou pas le brouillard ?

C'est la magie des fêtes, avec un rendu très brouillard, moins de lumière.
C'est la magie des fêtes, avec un rendu très brouillard, moins de lumière.
C'est la magie des fêtes, avec un rendu très brouillard, moins de lumière.
C'est la magie des fêtes, avec un rendu très brouillard, moins de lumière.
C'est la magie des fêtes, avec un rendu très brouillard, moins de lumière.

C'est la magie des fêtes, avec un rendu très brouillard, moins de lumière.

Avec la statue d'Arago.

Avec la statue d'Arago.

Avec la mairie pour finir.

Avec la mairie pour finir.

Sur la route la visibilité est très réduite, mais on avance toujours.

Cette année commence bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Certes, le soleil donne lieu à de belles photos mais personnellement je préfère toutes celles où la luminosité varie, où la brume fait vibrer les formes qu"elle enveloppe laissant libre cours à notre imagination. Je t'espère en pleine forme.
Répondre
T
Salut<br /> Il fait beau dans l’Artois mais je reste au chaud car il fait froid.<br /> Bonne semaine
Répondre
E
Bonsoir Christian. Tes photos sont très belles. Tous mes meilleurs voeux pour 2022 !
Répondre
M
Merci pour ces jolies photos. Je passais justement te souhaiter une belle année 2022...avec la santé pour toi et tes proches et plein de belles créations. A bientôt
Répondre
C
me revoilou sur la blogo, après j'avoue une pause famille et repos, je te souhaite une bonne année pour toi et les êtres qui te sont chers, que 2022 soit la plus douce possible. merci pour ce bel article, j'adore toujours autant tes photos. bonne année. bises.celine
Répondre
E
Superbes photos , j'aime beaucoup la série avec la chapelle .<br /> Bonne nouvelle année, qu'elle t'apporte ce que tu souhaites dans l'espoir de la paix.<br /> Belle soirée Christian
Répondre
C
En effet, cette année commence bien avec toutes ces magnifiques photos! Merci du partage! Bonne semaine!
Répondre
V
que c'est beau avec la brume! c'est rare d'en voir ici. bisous Christian. cathy
Répondre
J
Les lumières de toutes ces photos sont superbes
Répondre
M
trés belles photos, tu joues avec le soleil et la brume Il faudra bien que j'aille le voir ce Canigou dont tout le monde parle Bisous
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! ... Belle balade ... un peu embrumée mais avec des plans remarquables !<br /> Bonne année 2022 surtout bonne santé !… Amicalement … Claude … <br /> ~<br /> http://www.les-mauges.fr
Répondre
L
Merci pour cette jolie balade, pour les feux du soleil levant et les lumières de la nuit.<br /> Bonne année Christian
Répondre
S
Très belles, ces photos brumeuses, et aussi cette chapelle St-Vincent! Ici, pour une fois, ciel bleu depuis 3 jours et temps doux (12°).
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents