Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La grotte de l'ermite à Saint Montan

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 19 Septembre 2008, 16:11pm

Catégories : #C'est le tour de ...

Pour trouver cette grotte de l'ermite à Saint Montan il faut prendre le sentier à l'église San Samonta puis vous suivrez le chemin de croix qui s'arrête à la grotte . En photo , l'entrée de la grotte pour la première et pour l'autre c'est l'autel qui se trouve au premier étage où il faut prendre un escalier difficile sculpté dans la roche .
A découvrir prochainement le château de St Montan , un village exceptionnel qu'il ne faut surtout pas manquer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> de quelle epoque date cette grotte<br /> est elle troglodyte en partie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne sais pas , après je ne pense pas qu'elle soit trop vieille .<br /> <br /> <br />
A
Cela me rappelle l'emritage de Notre-Dame des Auzils, où l'ermite ne vivait pas dans une grotte mais plutôt dans une petite cabane. <br /> Voir http://polymathe.over-blog.com/article-24238297.html<br /> Il avait aussi un jardin, j'ai mis la photo sur mon blog.
Répondre
C
<br /> C'est tous une histoire<br /> <br /> <br />
A
J'hallucine ! Quel lieu secret et magnifique ! Merci Christian de nous l'avoir fait découvrir. <br /> Est-ce que l'on en sait un peu plus sur cet ermite, sur l'époque où il vivait ?
Répondre
C
<br /> Malheureusement , je n'ai pas d'info sur cette grotte et sur internet je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la bonne grotte car il y en a d'autres . Pour avoir des infos , il faut<br /> aller chercher sur place et acheter un livret historique .  <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents