Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La réponse à la question : une feuille à trouver

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 9 Novembre 2008, 12:57pm

Catégories : #les réponses des énigmes

Pour lire la question Une feuille en question à trouver . A l'heure actuelle personne n'a gagné alors voici la réponse et les explications des indices . Je pense que cette photo aurait facilité la recherche de la solution qui est une feuille artificielle .
Mon premier indice était : La logique n'est pas toujours l'immortalité . 
Il ne fallait pas être logique - puis deuxièmement l'immortalité , c'est vrai qu'une plante artificielle est à priori plus immortelle qu'une plante , ou qu'arbre naturel . 
Mon deuxième indice était : des feuilles comme celle là se trouvent toujours dans un lieu de repos . 
Le lieu de repos est le cimetière ; ce qui est je pense logique . Ensuite sur la feuille elle même : quels sont les arbres qui se trouvent dans tous les cimetières : c'est le cyprès avec sa légende voir plus bas . Hors un cyprès n'a pas de feuille ! cela donnait la réponse que la feuille ne pouvait qu'être fausse .
Mon troisième indice était : Cette feuille ne se trouve pas sur un arbre ou sur un arbuste ou encore une plante . Si ce n'est pas un des trois c'est donc par déduction une feuille artificielle . Hors des fleurs artificielles se trouvent toujours dans un cimetière . 

Mais avant de conclure , je tiens à préciser que je n'ai vu qu'elle était fausse qu'en la prenant en macro-photo (photo) . Qui pourra dire que les plantes et fleurs artificielles ne sont pas bien faites . Cette feuille s'est perdue pourtant bien loin d'un lieu de paix .

Alors j'espère que vous avez aimez cette énigme car j'en ai d'autres de possible .  

Une légende du cyprès : Sans doute en raison de sa grande durée de vie et de ses feuillages permanents . La mythologie grecque consacre le cyprès à Hadès , le Cyparissos se métamorphose en cyprès . De chagrin d’avoir tué , par erreur , son cerf apprivoisé , Apollon assiste à sa fin funeste « je verserai sur toi des larmes - Tu seras le compagnon de la douleur » (Ovide , les métamorphoses) Est-ce pour cela que les cimetières sont souvent plantés de cyprès ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quelle andouille je suis ! Je suis arrivée sur ton blog par un lien direct sur l'article de l'énigme et j'y ai répondu, je n'avais pas vu que le jeu était terminé.<br /> <br /> J'avais quand même vu que la feuille était artificielle mais je l'avais imaginée en plâtre, ce qui ne collait pas avec l'immortalité.<br /> Sympa, ce jeu !!
Répondre
C
<br /> Mais non , le jeu n'est pas fini sauf si bien sûr on lit la réponse . Mais c'est la réponse la plus proche du jeu ; je commençais a désespéré avoir une bonne réponse . Mais si le jeu est sympa ,<br /> j'en ferais d'autres .<br /> <br /> <br />
E
C'est diabolique comme énigme , alors que tes indices étaient pourtant facile à déduire . J'espère qu'il y en aura d'autres .
Répondre
C
<br /> Je pense , oui<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents