Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La réponse à la question : une feuille à trouver

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 9 Novembre 2008, 12:57pm

Catégories : #les réponses des énigmes

Pour lire la question Une feuille en question à trouver . A l'heure actuelle personne n'a gagné alors voici la réponse et les explications des indices . Je pense que cette photo aurait facilité la recherche de la solution qui est une feuille artificielle .
Mon premier indice était : La logique n'est pas toujours l'immortalité . 
Il ne fallait pas être logique - puis deuxièmement l'immortalité , c'est vrai qu'une plante artificielle est à priori plus immortelle qu'une plante , ou qu'arbre naturel . 
Mon deuxième indice était : des feuilles comme celle là se trouvent toujours dans un lieu de repos . 
Le lieu de repos est le cimetière ; ce qui est je pense logique . Ensuite sur la feuille elle même : quels sont les arbres qui se trouvent dans tous les cimetières : c'est le cyprès avec sa légende voir plus bas . Hors un cyprès n'a pas de feuille ! cela donnait la réponse que la feuille ne pouvait qu'être fausse .
Mon troisième indice était : Cette feuille ne se trouve pas sur un arbre ou sur un arbuste ou encore une plante . Si ce n'est pas un des trois c'est donc par déduction une feuille artificielle . Hors des fleurs artificielles se trouvent toujours dans un cimetière . 

Mais avant de conclure , je tiens à préciser que je n'ai vu qu'elle était fausse qu'en la prenant en macro-photo (photo) . Qui pourra dire que les plantes et fleurs artificielles ne sont pas bien faites . Cette feuille s'est perdue pourtant bien loin d'un lieu de paix .

Alors j'espère que vous avez aimez cette énigme car j'en ai d'autres de possible .  

Une légende du cyprès : Sans doute en raison de sa grande durée de vie et de ses feuillages permanents . La mythologie grecque consacre le cyprès à Hadès , le Cyparissos se métamorphose en cyprès . De chagrin d’avoir tué , par erreur , son cerf apprivoisé , Apollon assiste à sa fin funeste « je verserai sur toi des larmes - Tu seras le compagnon de la douleur » (Ovide , les métamorphoses) Est-ce pour cela que les cimetières sont souvent plantés de cyprès ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quelle andouille je suis ! Je suis arrivée sur ton blog par un lien direct sur l'article de l'énigme et j'y ai répondu, je n'avais pas vu que le jeu était terminé.

J'avais quand même vu que la feuille était artificielle mais je l'avais imaginée en plâtre, ce qui ne collait pas avec l'immortalité.
Sympa, ce jeu !!
Répondre
C

Mais non , le jeu n'est pas fini sauf si bien sûr on lit la réponse . Mais c'est la réponse la plus proche du jeu ; je commençais a désespéré avoir une bonne réponse . Mais si le jeu est sympa ,
j'en ferais d'autres .


E
C'est diabolique comme énigme , alors que tes indices étaient pourtant facile à déduire . J'espère qu'il y en aura d'autres .
Répondre
C

Je pense , oui


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents