Comme c'est une habitude , je profite de l'heure de midi pour faire un tour en ville . Car pendant l'heure de midi , le marcher est calme 2ème Foire gourmande et artisanale d'Espéraza -11- . Sinon je précise que dans ce tour il manque l'église Saint Michel qui fera l'objet d'un très long article tant elle est belle et que j'ai pu glaner des informations dessus .
La première photo (comme la cinquième) est la vue que l'on peut voir de la croix . C'est le sentier d'Eva , c'est très bien car c'est court et la vue est exceptionnelle .
Une vue , sous ce très chaud soleil de juin . On voit très bien Bugarach .
Et voici comme promis la deuxième vue sur la ville d'Espéraza .
Après ce chemin et la visite de l'église , il ne me reste plus beaucoup de temps .Mais assez pour ne pas passer devant cette sublime façade .
Mais aussi de cette autre bâtisse ancienne .
Vous remarquerez peut-être que l'éclairage est allumé en plein jour . Alors non ce n'est pas pour tester leur bon fonctionnement , mais pour la fête , cela permet d'entendre l'animateur et l'animation . Et pour moi de faire mes démonstrations .

J'ai pris le temps aussi de voir les "signatures et inscriptions" de deux portes .Alors je connaissais la ville Espéraza pour son musée sur les dinosaures . Hé bien je ne l'ai pas vu .
Par contre j'ai vu le musée de la chapellerie .
Je retourne près de l'église pour reprendre mon poste , un dernier tour sur la fontaine et je n'ai pas pu m'empêcher de faire la photo de canards si heureux dans l'eau de l'Aude .A suivre sur mon blog : l'église Saint Michel et sur mon autre blog http://menuiserie-montner.over-blog.com/ un article sur la chapellerie .