C'est à l'occasion Les journées catalanes d'Ille-sur-Têt 2009 que j'ai pris le temps de faire un petit tour dans la belle ville d'Ille-sur-Têt . Mais pour ce tour je n'aurai jamais pu le faire tout seul car ne l'oublions pas , j'expose en même temps à la Catalane . Ce sont donc les photos de mon père qui a pu profiter pour visiter les hospices d'Ills .
Dans ce tour on peut voir la porte de la ville , son église , ses sculptures sur les façades et bien sur la vue sur les orgues (cheminées de fées)
C'est le cadran solaire de l'église . Sinon c'est une porte privée puis de drôles et curieuses décorations sous un toit .
C'est la tour d'Ille , un très bel ouvrage . Mais aussi une gargouille et les sculptures au dessus de la porte de l'église .
Bienvenue aux hospices d'Ille . Si moi je suis passé devant je n'ai pu le visiter car mon temps est compté . Mais comme il est possible de photographier , voilà quelques clichés de mon père . Et je pense que l'année prochaine je viendrai la visiter , mon père me remplacera sur mon stand !!!
Voici quatre des plus beaux retables du Roussillon .
Je me suis posé la question que faire d'un retable qui ne donne rien en photo , je trouve que dans ce mode elle est plus belle .
C'est la fin du voyage , j'espère qu'il vous aura plu et puis peut-être à l'année prochaine au marché des journées catalanes .