Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


L'église de Molitg-village - 66

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 3 Octobre 2009, 15:40pm

Catégories : #C'est le tour de ...

J'ai eu l'occasion de visiter cette église lors de La 2ème fête du bois à Molitg en 2009 . Et l'intérieur de cette église est très jolie , avec ses retables et ses statues .

Cette église est du 13ème siècle , accolée à l'ancien château , étroite et longue . Elle a une curieuse tour clocher demi-cylindrique et des murs en blocs imposants .  

C'est sous verre , car il est important que des oeuvres soient protégées tout en restant visible pour tout le monde . 
C'est la fin de la visite , maintenant quelques photos de la ville et comme je devrais y retourner l'année prochaine , j'en ferais plus sur les rues de Molitg-les-Bains côté village . Le village étant à environ 2km des thermes .
Et puis je ne pouvais pas remettre cette photo où un ours apparait . C'est une oeuvre du sculpteur à la tronçonneuse .

Vous pouvez agrandir la dernière image en cliquant dessus pour lire la documentation . 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> une bien belle église avec un magnifique mobilier - bon lundi fleuri - amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une très belle église même<br /> <br /> <br />
E
<br /> Le clocher est très spectaculaire, je n'en avais jamais vu de semblable. En existe-t-il d'autres ainsi ?<br /> Bon dimanche Christian.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui , quand les églises sont des lieux de guerre . Ici les remparts et l'église sont les mêmes .<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Christian,<br /> Cette église est très jolies et il y a beaucoup de reliques.<br /> A bientôt. Domjade<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci et bientôt il y en aura encore des oeuvres d'églises<br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est vraiment magnifique cette église, dommage qu'il y est tous ces vols maintenant, mais sous verre elles restent visibles quand même<br /> <br /> Un beau village ancien tout en vieilles pierres, super<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aujourd'hui la sécurité est primordiale .<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est toujours bizarre les reliques des saints conservés précieusement.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est notre histoire et il faut la garder précieusement<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents