Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La frise sur l'église du Boulou

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 2 Septembre 2012, 15:00pm

Catégories : #les grands formats d'autourde

Image hébergée par servimg.com

Après avoir fait le tour et avant de la visiter, voici la majestueuse frise. Je vous propose une suite de 12 photos sur ce chef d'oeuvre. Un patrimoine à voir absolument.

Image hébergée par servimg.com

Malheureusement je n'ai pas d'information, ici ! Mais comme je représenterai le moulage de la frise de la salle d'exposition les informations relatives aux sculptures seront à lire prochainement.

Image hébergée par servimg.com

Et maintenant comme à chaque passage un recadrage pour voir de plus près encore.

Image hébergée par servimg.com

Que c'est beau, alors après le repos , la fuite en Egypte.

Image hébergée par servimg.com

Les chevaux sont magnifiques.

Image hébergée par servimg.com

La visite des mages.

Image hébergée par servimg.com

Maintenant c'est l'enfance.

Image hébergée par servimg.com

C'est magnifique car avec la photo on découvre beaucoup mieux qu'au réel , il faut dire que c'est haut.

Image hébergée par servimg.com

Maintenant la nativité.

Image hébergée par servimg.com

Puis l'annonce aux bergers.

Image hébergée par servimg.com

Et pour finir, la photo de la frise complète.

Image hébergée par servimg.com

A suivre la visite de l'église.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Certains personnages semblent sortir d'un film de science-fiction.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les artistes sont toujours des artistes et puis il faut penser qu'elle est très haute il faut donc des traits marqués sinon on ne verrai rien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Prendre des clichés aussi détaillés de cette frise avec autant de détails relève de la prouesse.<br /> <br /> <br /> Chevaux ert visages sont en effet magnifiques. Le manque d'informations pour le moment disposibles nous tient en haleine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon cela va arriver mais il faut attendre un peu car l'actualité est prioritaire<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je le trouve aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> heureusement que les appareils peuvent posséder des zooms puissants et ainsi denicher des beautés<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très juste<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Plusieurs histoires, plusieurs scènes se croisent dans cette admirable frise ... <br /> <br /> <br /> Merci Christian.<br /> <br /> <br /> Il y a quelque temps, j'ai lu un article instructif sur le thème du tympan de l'abbatiale de Conques. http://www.art-roman-conques.fr/ <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai vu merci<br /> <br /> <br /> Après il y aura toute les explications sur la frise , mais il faut attendre l'arrivé au musée .<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La fuite en Egypte ne parait pas fébrile (il est vrai qu'en ces temps là les moyens de locomotion sont lents). On prend le temps d'observer les détails des scènes.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , il n'y avait pas les moyens d'aujourd'hui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien voilà ce matin 8° ce n'est pas vraiment la chaleur.........mais on y peut rien....passe une douce journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour cette très belle présentation de ces sculptures.<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai pris aussi un grand plaisir à les prendre<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
une frise qui vaut qu'on en voit les détails que tu nous présentes! amicalement.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est juste et mes photos sont en plus prises avec le meilleur des soleils<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tout ça est dans un état de fraîcheur surprenant, bien agréable. Je ne sais pas si ça a été restauré, mais si c'est le cas, ça a été fait avec beaucoup de respect et de talent.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut aussi dire que la frise est très haute<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup la frise, il faudrait qu'il refasse un peu la façade les statues commencent  à se défraîchir....bel après midi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas faux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Belle oeuvre du Maître de Cabestany !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est juste , ce savoir était très grand<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo les artistes.Bon début de semaine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Des sculptures superbes, quel travail minutieux et long cela devait représenter.  Belle soirée, bisous Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que oui , mais à cet époque on ne compte pas le temps<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un sacré grand travail de sculpture a cette époque il y avait des maitres en la matière.<br /> <br /> <br /> Et avec les moyens du bord.<br /> <br /> <br /> merci de ce partage<br /> <br /> <br /> a bientôt cendrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un autre monde , pour moi .<br /> <br /> <br /> Maintenant on ne respect plus les artisans et on perd tous les jours du savoir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Belle visite bien documentée et zomée pour notre plus grand plaisur<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela me fait bien plaisir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> L'Histoire écrite dans la pierre, une bien belle déouverte. Bon début de semaine Christian.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très juste<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> magnifique - bonne soirée fleurie - <br /> <br /> <br /> as-tu vu mon article ???? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui et j'ai adoré bien sur .<br /> <br /> <br /> Bientôt je vais faire des photos des escargots (des oeuvres d'art) pour l'art de la table .<br /> <br /> <br /> J'en ai à vendre pour le prochain marché .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Â
<br /> Tu as su comme à ton habitude d'ailleurs revaloriser cette superbe frise !<br /> <br /> <br /> Je rends hommage néanmoins aux artisans et à leur dextérité...<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian et merci pour ce beau partage !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je l'ai fait sur plusieurs heures et j'ai choisi le meilleur éclairage avec le soleil .<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison pour les artisans , maintenant c'est bien oublié ou presque<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'adore!! c'est très beau; je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je sais que tu m'aime les visites comme ici<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu te doutes que j'aime ... je me passionne pour tous ces personnageset visages sculptés<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Christian, <br /> <br /> <br /> c'est fou comme ce patrimoine est riche, et nous passons souvent à coté sans trop d'intérets, bon comme j'aime les vieilles pierres, je m'y atarde au regard. Merci c'est vraiment très beau.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Christian! J'aime beaucoup ta manière de présenter cette superbe frise! En effet, la photo permet d'en gouter pleinement la beauté! Que de richesse , d'information.... Merci pour cet<br /> article. Très bonne soirée et à tout bientôt!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et dans quelques semaines on reverra les moules et toutes les explications<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bises bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce<br /> merveilleux travail.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> la balade ici va être longue<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Superbe Christian. Bises et bonne soirée - ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est très beau !!<br /> on voit bien les détails en effet !  grâce à tes talents-<br /> bonne semaine à venir !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur et puis à cette époque ils étaient en nombre<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe, un bâtiment magnifique....et des sculptures en relativement bon état...belle série<br /> <br /> <br /> à bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais comme c'est haut , c'est aussi plus facile pour rester en bon état<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un bel ouvrage rempli d'histoire. Bonne fin de semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents