Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Les Journées Européennes des Métiers d'Art 2014 à St Cyprien en 40 photos

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 8 Avril 2014, 16:00pm

Catégories : #manifestations

C'est au grand stade de Saint Cyprien qu'a eu lieu la deuxième édition des Journées Européennes des Métiers d'Art.

Trois jours ou les métiers d'art ont été à l'honneur.

metierart14aa.JPG

Une bien grande salle qui acceuille une cinquantaine d'artisans d'art ou d'artistes.

metierart14ab.JPGPhoto prise à l'étage.

Pour moi les visiteurs ont été moins nombreux que l'année dernière.

metierart14ac.JPGMaintenant on entre, et on découvre.

metierart14ad.JPGLa vue de l'autre côté.

metierart14ae.JPGMaintenant une petite sélection en gros plan.

metierart14ba.JPGLe grand spectacle, que j'aime ces costumes.

metierart14bb.JPGLe grenat ! des bijoux ! que cette pierre est belle.

En plus on m'a fait un cadeau en ouvrant la porte de la vitrine pour faire la photo .... non, plusieurs photos.

metierart14bc.JPGA Saint Cyprien, c'est la mer, alors on navigue avec un si beau bijou.metierart14ca.JPGLa grande musique est là aussi.

De bien beaux instruments de musique.metierart14caa.JPGEt des démonstrations bien utiles pour connaitre leur utilisation et encore une belle mélodie.

metierart14cb.JPGLes escagots de Guadeloupe et derrière les marquetteries.

metierart14cc.JPGL'art du tournage sur bois.

metierart14ce.JPGC'est une fleur en bois.

metierart14cd.JPGL'art de la paille , c'est grandiose !

metierart14da.JPGL'art du fer, un magnifique poisson attrape sa proie.

metierart14db.JPGSur le mur comme dans le miroir on voit des bateaux, on navigue bien de vague en vague dans le grand stade de Saint Cyprien.

metierart14dc.JPGLes bois flottés avec des pierres précieuses et des outils anciens. Un mariage à trois très sympathique.

metierart14dd.JPGPersonnellement dans la boule je vois un visage d'animal.

metierart14de.JPGUn très beau collier.

metierart14df.JPGOn peut boire un bon thé, ici la table sera bien décorée.

metierart14dg.JPG

Chat alors !

Maintenant la visite de la salle est finie, on continu la visite à l'extérieur.

metierart14ea.JPGUn peu de musique autour des chalets.

metierart14eb.JPGVue de l'autre côté ! La musique bien sympa.

metierart14ec.JPGUne petite pause fleur avant de découvrir le menuisier ébéniste tabletier de Montner.

metierart14fa.JPGLes officiels passent avant les discours.

metierart14fb.JPGOn verra bien mieux ma présentation sur mon blog pro

metierart14fc.JPGJeu d'ombre avec la sculpture.

metierart14ga.JPGBonne nouvelle pour les lecteurs de mon blog.

Deux démonstrations ont été entièrement photographiées par l'auteur.

Il faut dire que pour me voir il fallait chercher et que même des visiteurs qui sont venus pour me voir n'ont pas réussi à me trouver.

metierart14gb.JPGEn tout 6 heures de démonstrations ont été réalisées devant le chalet.

metierart14gc.JPGSciage devant l'objectif.

metierart14ha.JPGJ'ai profité du temps libre pour faire un tour dans le jardin des plantes. Ce site est magnifique, très reposant et idéal pour prendre du plaisir.

metierart14hb.JPGUn petit escargot de Guadeloupe se promène au soleil sous l'ombrelle.

metierart14hc.JPGMon dernier plateau en pin.

metierart14hd.JPGIl est l'or de revenir. Une horloge entre les arbres moi j'aime.

metierart14hi.JPGAvec Josy de RCN Radio qui est partenaire de la fête.

metierart14hj.JPGProchaine date pour moi, ce ne sera pas loin de Saint Cyprien, à Théza pour une nouvelle édition des Fraiziades et là je ne serai pas dans une impasse invisible.

Les journées des métiers d'art se finissent par une marche longue et fatiguante vers le parking.

Le soleil va se coucher alors une pause s'impose !

A la sortie de Saint Cyprien direction Canet.

metierart14ia.JPGLa photo fait partie des métiers d'art alors c'est parfait pour ici.

metierart14ib.JPGSoleil couchant ! c'est du grand art !

metierart14ic.JPGL'étang est calme, et le spectacle est une merveille.

Prochaine date pour les métiers d'art sera pour moi l'exposition de l'entre-fêtes à la menuiserie de Montner en décembre.

Le prochain marché sera les fraiziades à Théza dimanche 13 avril.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'aime beaucoup les petits instruments de musique !
Répondre
L
Tu as bien raison c'est très sympa en plus <br /> A bientôt
M
<br /> Des artistes vraiment talentueux ! j'aurais aimé pouvoir m'y rendre !! j'ai adoré ces merveilleux costumes mais tu t'en doutes <br /> <br /> <br /> j'aime ton métier et ton talent , bravo Christian<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout qu'eux ils sont au top c'est grandiose !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On voit que tu te régales à photographier toutes ces belles et bonnes choses qui font tellement envie.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pourtant je n'avais pas trop envie de photos pour ces journées<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonjour Christian. Si mon fils n'avait pas quitté Canet en novembre dernier j'aurais pu passer te voir...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hé oui !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> magnifique reportage  ton horloge est superbe .... bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui elle est bien belle mon horloge, en tout ca moi je l'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un vrai régal cette exposition, j'ai bien aimé ce beau pendentif aux pierres rouges....qe veux-tu je suis une fille....mais ne t'en fait pas j'ai apprécié tout le reste.....passe une belle<br /> journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprend bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je viens de voir de très belles créations d'art.<br /> <br /> <br /> Et Christian,au milieu,entrain de travailler,pour montrer aux gens,ce très beau travail du bois.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et merçi pour ce beau billet.<br /> <br /> <br /> Aimée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours là pour faire des démonstrations<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca devait être sympa :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement non ce sur coup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une très belle exposition !<br /> <br /> <br /> le coucher de soleil est splendide<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui une belle<br /> <br /> <br /> Pour le coucher cela va être en grand sur mon blog<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo ! j'aime beaucoup les dernières photos !<br /> <br /> <br /> MIAOU !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et prochainement on verra tout du soleil couchant<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ho dommage-  tu étais dans un coin retiré !!<br /> c'est pas sympa !! en plus tu as fait un beau reportage-<br /> bonne chance pour la prochaine expo-<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plus que retiré ! invisible oui !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un très beau reportage Christian-<br /> de belles choses, des oeuvres variées !! que du bonheur !!<br /> bonne continuation !! à bientôt !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sauf pour moi <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un excellent reportage ! Il faut que je parcours ton blog bien tranquillement car il est très intéressant.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un excellent programme <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci Christian pour ton reportage qui met si bien en valeur les métier de l'Art avec un grand A.<br /> <br /> <br /> La dernière photo (soleil couchant ) me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un grand A c'est si bien !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> superbe fête;<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas franchement<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Que de belles choses tu nous montres ! que de belles réalisations !<br /> <br /> <br /> Je souhaite qu'il y ait plus de monde ce dimanche prochain<br /> <br /> <br /> Et bravo à tous les créateurs<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de risque , faire moins de 29 cela va être dur !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Christian,,,Une belle expo ,,,tes réalisations sont belles et tu montres de jolies choses ,,,un beau reportage,,,je te souhaite une belle et douce soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me fait plaisir , même si cela m'a pas été bon pour moi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Christian,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton reportage. Ce devait êre très interressant de voir toute cet art<br /> <br /> <br /> Ta dernière photo du coucher de soleil est très belle.<br /> Grosses bises et très bonne fin de journée.<br /> Josiane <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur et prochainement on verra bien plus sur le coucher de soleil<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Sympa cette expo, bravo pour tes oeuvres et tes belles photos, bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbes créations. Bravo à tous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le talent est magnifique ici c'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> on voit bien qu'il y a peu de monde c'est vraiment dommage car j'adore ce genre d'expo ,en plus la salle est magnifique! vraiment dommage que j'habite si loin .....<br /> <br /> <br /> bisoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> le problème c'est l'organisation , pas au niveau !<br /> <br /> <br /> Mauvais lieu , quand les exposants remplissent le parking , le public n'a plus de place , non ?<br /> <br /> <br /> Après pour moi c'est du grand n'importe quoi , tous ceux qui m'ont trouvé on dit que le fléchage était mauvais , mais il était bon pour les organisateurs .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Christian !<br /> <br /> <br /> Un très bel article positif .Même si ...<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui même si .... tu as raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents