Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Une grenouille dans une piscine avant la tempête

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 15 Octobre 2010, 17:20pm

Catégories : #Présentation ou petits mots

Ces photos ont été prises le 9 octobre 2010 , une grenouille est dans la piscine de l'un de mes clients de ma menuiserie ébénisterie . Dans deux jours , la tempête va venir et la grenouille nage tranquillement .  

grenouille-dans-la-piscine.JPGDéjà j'en profite pour vous remercier des nombreux commentaires que vous m'avez donner durant ces 4 jours . J'ai essayé de montrer le maximum autour de chez moi en prenant des photos d'Estagel , de Latour de France , du barrage de Caramany , de Tautavel et de Cases de Pène . 

Dans les commentaires certains m'ont dit de ne pas prendre de risque pour faire une photo . Et je vous rassure j'en ai pris aucun , cette photo de la grenouille dans la piscine étant peut-être plus dangereuse . Et puis les personnes qui m'ont conseillé de faire des photos en me demandant de prendre une route mouillée , n'ont pas été faites ni encore moins essayées .

Après j'ai essayé de montrer la réalité , alors c'est évident qu'une photo ne montre pas la vitesse des flots , mais elle montre la quantité .

Les articles au jour le jour :  Tempête de pluie sur l'Agly 11 octobre 2010   Après la tempête du 11 octobre 2010 l'eau de l'Agly et du Verdouble  Le Verdouble 13 octobre 2010  Mon Agly mystérieuse avant et après la tempête - 14 octobre 2010 

Ce passage a en tout cas un avantage , il rappelle les terribles inondations de 1940 (4 jours de pluie) mais aussi celle de 1999 (même si les inondations sont dues plus à la saleté qui a empêché l'évacuation normale de l'eau) . Sur le journal local , on parle avec justesse , pour moi , que les barrages sont inutiles en cas de crue . Ils (Caramany et Vinça) sont grands , mais ils sont pleins trop vite aussi . En plus le vent marin et la marée de l'équinoxe ont empêché que l'Agly et les autres fleuves se vident dans la mer méditerranée .

Pour donner une info sur les inondations de 1940 , voici le passage à gué de Latour de France , vous rajoutez 9 mètres de plus ! Je vous laisse imaginer ! Les anciens m'ont dit que pendant plusieurs jours , il fallait prendre le bateau pour aller ravitailler un village à l'autre .   

11 oct 10 inodation latour

Et voici la carte avec les reliefs . 


Agrandir le plan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Si la piscine n'avait pas de panneau privé , elle était dans son droit!!!! Tes photos sur les innondations sont exceptionnelles et montrent bien le degré de gravité .Elles m'ont<br /> impressionnées.J'espère que chez toi , tout est sec maintenant.Bonne soirée, bises Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , le lendemain il n'y avait plus rien . Heureusement qu'il n'a pas plu un jour de plus ! Ouf !<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne sais pas, car j'ai toujours des problèmes avec mon dos....Et c'est pour cela que je n'ais pas pris de photos de la têt, je me contente de mon jardin pour l'instant...C'est mon mari qui m'a<br /> dit que le passage à gué était encore fermé......Au fait, tu es à ST Feliu d'Amont demain ? Amitiés...Lulu66<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , j'y suis demain pour la fête de la pomme . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> pourquoi c'étais dangereux dans la piscine, la grenouille était méchante (mdr)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non , mais les bords de la piscine sont glissantes ! je suis avec mon petit appareil et le bras tendu !  Et puis je n'avais pas envie de me baigner ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> sacrée grenouille au moins elle était à l'abri un bon samedi , ca y est chez nous il pleut ouffff il était temps<br /> didier<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et nous , le soleil , il est temps aussi ! La crue étant toujours là . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> 9 mètres de plus j'ai vraiment du mal à l'imaginer c'est terrible ! Et cette petite grenouille j'espère qu'elle a pu s'en sortir. bonne journée à toi Christian.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est difficile a imaginer , en tout cas même si cela doit un jour revenir , il n'y aura pas de photo car faire des photos en bateau , non ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> Pour la grenouille , elle habite là toute l'année ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cette grenouille a-t-elle eu marre de sa mare pour allez se baigner dans une piscine ? Quant à la crue, le passage à gué de St Feliu d'Avall pour allez sur Pézilla la rivière est toujours<br /> fermé....La Têt roule encore ses flots furieux et nous sommes vendredi....J'ai lu un livre sur la crue de 1940, cela a été une tragédie pour la région...J'espère que cela n'arrivera plus<br /> jamais...Mais, nous ne sommes pas maître des éléments.....Amitiés....Lulu66<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sinon je suis surpris car tu n'as pas pris de photos des flots . Ce matin j'ai été surpris de voir que le barrage de Vinça est vide , j'ai demandé à un promeneur qui m'a dit que le barrage est<br /> resté vide , c'est vraiment n'importe quoi ! <br /> <br /> <br /> Sinon , on se verra ou pas à la fête de la pomme ? <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Pauvre petite Grenouille.... C'est vrai que vous avez dégusté chez vous. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pauvre petite grenouille  Elle habite dans une grande piscine . Elle se porte à merveille avec son petit<br /> (ou pas) que j'ai revu cette après-midi même . Elle est heureuse , oui ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents