Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Alerte rouge pour ce 30 novembre 2014

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 30 Novembre 2014, 17:26pm

Catégories : #Les news, #Le temps qu'il fait

Aujourd'hui j'aurai du être à Cabestany pour la foire au gras, mais les routes étaient sous les eaux.

Pour information la fête a bien eu lieu.

Pour moi c'est plutôt la fête des éponges et des seaux.

80 litres pour aujourd'hui que j'ai du éponger puis jeter dans la rue.

J'ai aussi pris le temps l'après-midi d'une balade chat et sans chat pour faire quelques photos.

La rouquine profite de l'interieur de l'atelier.

La rouquine profite de l'interieur de l'atelier.

Un essai de photo sur la pluie, douce, qui tombe.

Un essai de photo sur la pluie, douce, qui tombe.

L'après-midi une pause et Chachou se balade au parc de Montner.

L'après-midi une pause et Chachou se balade au parc de Montner.

Un champignon ?

Un champignon ?

C'est bien le sport pour chat

C'est bien le sport pour chat

L'eau coule.

L'eau coule.

Une feuille qui résiste à l'eau qui coule.

Une feuille qui résiste à l'eau qui coule.

Un mystère ce truc.

Un mystère ce truc.

Le regard du Chachou sur l'eau qui coule

Le regard du Chachou sur l'eau qui coule

Que d'eau que d'eau

Que d'eau que d'eau

Et pour les photos c'est cadeau.

Et pour les photos c'est cadeau.

Les nuages sont bas en plein coeur de l'après-midi.

Les nuages sont bas en plein coeur de l'après-midi.

Un petit lac.

Un petit lac.

Un nid de guêpe dans un cep de vigne

Un nid de guêpe dans un cep de vigne

Heureusement que j'ai un bon zoom

Heureusement que j'ai un bon zoom

Une de plus.

Une de plus.

La dernière

La dernière

La payage avec Força Réal.

La payage avec Força Réal.

Un cep de vigne.

Un cep de vigne.

Une flaque d'eau dans la vigne

Une flaque d'eau dans la vigne

La route en rivière.

La route en rivière.

L'eau sort de la route

L'eau sort de la route

L'eau coule fort

L'eau coule fort

C'est artistique.

C'est artistique.

C'est terrible toute cette eau car pas loin c'est surtout la catastrophe.

C'est terrible toute cette eau car pas loin c'est surtout la catastrophe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Désolée pour toute cette eau que tu as subi. En tous cas tu as fait de très jolies photos.
Répondre
L
Hé oui<br /> A bientôt
B
Quel désastre quel traumatisme poiur toutes ces personnes .On ne parle pas beaucoup des fermier cultivateurs , ont ils perdus aussi leurs bêtes , leur foin pour l'hiver???
Répondre
L
C'est très juste, même si ici il n'y a pas beaucoup de bêtes<br /> A bientôt
C
Impressionnant, on ne peut pas grand chose contre l'eau qui se déchaîne. Mais là cela devient grave quand même. trop répétitif. La nature se venge de l'homme.<br /> J'espère pas trop de dégâts pour toi et les alentours.<br /> Bonne journée.
Répondre
L
le problème reste que l'on a construit partout, mais aussi que l'entretient n'hésite plus , de plus en plus de vigne sont à l'abandon ... <br /> A bientôt
E
Nous écoutons impuissants les informations sur ces désastres depuis longtemps maintenant , j'espère que tout cela va se calmer .<br /> Bon courage Christian et attention à tes félins.<br /> A bientôt<br /> Ely
Répondre
L
Il faut dire que c'est toujours en novembre !<br /> A bientôt
M
La beauté des photos atténuerait la violence des images qui restent en tête.<br /> Je pense à tous ceux qui ont subi ces inondations.<br /> Bonne soirée Christian.
Répondre
L
Tu as bien raison<br /> A bientôt
P
Bonsoir, bon courage avec les eaux, c'est pas la joie en ce moment !
Répondre
L
C'est sur<br /> A bientôt
T
salut<br /> j'espère que tu as pas trop de dégâts <br /> On peut arrêter le feu mais pas l'eau <br /> bonne journée
Répondre
L
Si avec de l'intelligence ! <br /> A bientôt
L
Bonjour Christian,<br /> j' ai beaucoup aimé la photo de la vigne qui se reflète dans la flaque d' eau, une série humide c' est le moins qu' on puisse dire .
Répondre
L
Je le pense oui<br /> A bientôt
C
Une jolie balade humide.<br /> Vous avez eu pas mal de dégâts.<br /> Bon lundi
Répondre
L
Surtout dans quelques villages bien proche<br /> A bientôt
L
Sois prudent en prenant les photos au bord des rivières en crue !<br /> Que deviendraient les trois rouquins ?
Répondre
L
Je ne prendrai aucun risque pour une photo c'est sur <br /> Les nouvelles sont sur les blogs<br /> A bientôt
L
j'aime ce 6éme cliché
Répondre
L
L'eau qui coule oui<br /> A bientôt
B
c'est catastrophique et ce n'est sans doute que le début ...
Répondre
L
Si la pluie pouvait donner de l'intelligence ? <br /> A bientôt
M
Mes pensées sont vers ta région en ce moment , qu'en ai-t-il de ton village tu ne subi pas trop ?<br /> Tu as fait un beau billet avec de belles photos <br /> Beau partage .<br /> Bon début de semaine a toi
Répondre
L
Au village c'est une tradition comme on le dit. Bon rien de grave et rien à voir avec certaines communes comme Rasiguères <br /> A bientôt
P
Impressionnantes, ces photos de l'Indépendant...le &quot;Sud&quot; est soumis depuis un moment a de rudes conditions météo qui s'accumulent....beaucoup d'eau chez toi aussi apparemment.....maintenant, on pense aux &quot;aminautes&quot; qui sont dans les régions concernées quand on voit les bulletin météo...<br /> bonne journée...
Répondre
L
C'est très gentil tout ça<br /> A bientôt
Q
J'ai beaucoup pensé à mes amis audois ces derniers jours...<br /> J'espère que tout va s'arranger très vite, parce que même si ça fait de belles photos, c'est terrible !<br /> <br /> Prends bien soin de toi et de tes chats, Christian.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
L
D'un côté à l'autre les images changent, comme toujours ici on ne verra pas la souffrance <br /> Pour les chats il faut venir voir l'article du jour<br /> A bientôt
M
Un nid de guêpes... Très jolie photo mais je n'aurais pas aimé le voir en vrai. Bises
Répondre
L
C'est la nature aussi ! mais moi pas de piqure après le reportage sur les abeilles maintenant les guêpes.<br /> A bientôt
S
Je vois qu'il y a même des icebergs qui sont arrivés à Montner! Probablement détachés des glaciers du Canigou?
Répondre
L
Mais oui tu as raison , et en plus aujourd'hui le climat est glacial au sens propre comme figurer.
F
Impressionnant cette eau, pensée pour les sinistrés<br /> Une fois de plus ta série est très belle merci<br /> Bonne journée
Répondre
L
Tu as bien raison<br /> A bientôt
F
bonjour, j'espère que ça va chez toi, et que tu n'as pas de dégâts, aux JT on a parlé de l'Agly, j'ai pensé à toi !! je te souhaite une bonne journée bisous ps il est trop mimi ton chat
Répondre
L
80 litres à éponger mais bon j'ai l'habitude maintenant <br /> A bientôt
M
de bien tristes paysages que l'on a vu à la télé......croisons les doigts que ça s'arrête enfin....douce journée
Répondre
L
Oui deux jours, deux jours de trop <br /> A bientôt
P
Bonsoir.<br /> Toujours difficile de faire s'afficher cette case: la pluie, peut-être !<br /> Bon courage.
Répondre
L
Parfois cela arrive et il faut même relancer la page<br /> A bientôt
Z
J'ai vu les images à la télé, c'est franchement impressionnant et ce n'est pas fini semble-t-il. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
L
Un terrible week-end que le dernier<br /> A bientôt
M
On ne peut pas dire que nous manquons d'eau<br /> j'ai fait le meme article coté mer .... Alerte rouge
Répondre
L
Je confirme <br /> A bientôt
M
qué galère ces intempéries, je n'ai jamais vu çà à Perpignan pendant 20 ans où j'y ai habité, même si l'agly et la têt étaient parfois bien hautes (1971/1990) <br /> on allait souvent se balader à Força Réal, un joli coin !<br /> MIAOU !!!
Répondre
L
Les colères de l'Agly sont nombreuses et puis la balade c'est sur c'est superbe à Força réal<br /> A bientôt
L
que d'eau en effet-<br /> à Portel des Corbières - Sigean- ils sont inondés-<br /> nous sommes proches de Sigean-<br /> et le parc animalier de Sigean est sous les eaux--- des animaux à sauver-<br /> j'espère que ça va cesser- nous on a mis notre pompe à eau en marche sinon !<br /> bonne soirée-
Répondre
L
J'ai entendu que ce coin est géré par des clowns et depuis longtemps alors la catastrophe est la<br /> A bientôt
T
Ho la la, et ça t'a privé de fête. Fais attention à toi quand même, la toiture et tout, reste à l'abri avec tes animaux. Et bon courage, en espérant que ça ne sera pas plus grave. Tout cela m'a l'air bien catastrophique. Soirée tranquille pour toi, avant d'éponger tout ce trop-plein d'eau.
Répondre
L
Je fais déjà un métier très dangereux alors prendre des risques non ! La vie peut-être courte alors il faut prendre le temps de vivre et de profiter. <br /> A bientôt
T
Dommage que tu n'ais pas pu te rendre à cette foire... avec toute cette eau il ne fallait pas prendre de risque!<br /> C'est fou les dégats que peu faire l'eau... je viens de voir des images effrayantes à la télé.<br /> Les pauvres gens qui ont tout perdu... les pauvres ils ne seront jamais indemnisés à hauteur de ce qu'ils ont perdu!!<br /> Bonne soirée!
Répondre
L
Ce qui est le plus terrible c'est que seule les petites cours d'eau son partie en folie, pas de nettoyage et voilà le résultat
M
que d'eau . oui pour les pauvres gens . bises
Répondre
L
C'est juste<br /> A bientôt
B
Oui cela fait très peur et je pense tous les jours à vous ...quelle catastrophe faitr attention a tes rouquins <br /> bises
Répondre
L
Oui très peur tu as bien raison , pour mes rouquins les nouvelles sont sur le blog chat et aujourd'hui sur ce blog<br /> A bientôt
G
que d'eau ! que d'eau ! <br /> Je plains ceux qui doivent subir tous ces dégats
Répondre
L
C'est un traumatisme oui ! après il pleut et l'angoisse revient si vite<br /> A bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents