Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Danses folkloriques pour le salon des traditions méditerranéennes à Canet

Publié par Lemenuisiart sur 15 Septembre 2016, 06:42am

Catégories : #Tranche de fête, #canet, #danse, #folklorique

Lors de la fête voir le grand article sur le  salon des traditions méditerranéennes à Canet en Roussillon, il y avait des danses folkloriques avec la troupe de "La Llenvantina".

Une très belle troupe qui en costume qui nous a offert de très danses, sardanes dans toute leur histoire et sous une forte chaleur très catalane.

Une troupe qui va bientôt fêter son trentième anniversaire sous la houlette de Serges Banzet et toujours dans une joie intense. Bonne humeur, belles musiques, très belles danses, des costumes parfaits aux couleurs vives, tout étaient là pour faire plaisir aux amoureux de notre pays, de nos patrimoines ...

Les organisateurs de la manifestation l'association "ACAPNA" a eu raison de faire découvrir ou redécouvrir cette belle troupe de Canet.

Le public nombreux surtout sur la fin et les applaudissements ont été très fournis.

Et de dire sans risque que si la troupe est en spectacle, c'est à ne pas manquer.

 

8ème épisode avec une nouvelle tranche de fête avec ce salon.

Une petite danse le matin.

Une petite danse le matin.

L'exposition est sous les chapiteaux.

L'exposition est sous les chapiteaux.

Une belle danse matinale.

Une belle danse matinale.

Au stand de la troupe.

Au stand de la troupe.

La photo de la troupe.

La photo de la troupe.

L'après-midi commence.
L'après-midi commence.

L'après-midi commence.

L'après-midi avec beaucoup plus de public.
L'après-midi avec beaucoup plus de public.
L'après-midi avec beaucoup plus de public.
L'après-midi avec beaucoup plus de public.

L'après-midi avec beaucoup plus de public.

Les castagnettes
Les castagnettes

Les castagnettes

Danse au milieu du salon.

Danse au milieu du salon.

Photo du public.

Photo du public.

Une nouvelle danse commence.

Une nouvelle danse commence.

Une dernière danse pour le reportage.
Une dernière danse pour le reportage.
Une dernière danse pour le reportage.

Une dernière danse pour le reportage.

Et avec le sourire.

Et avec le sourire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je vois que comme dans beaucoup de groupes de danses traditionnelles, la présence des hommes est faible...mais les traditions perdurent et c'est très bien<br /> bonne journée
Répondre
L
C'est le principal
M
il manque juste la musique et c'est comme si j'y étais
Répondre
L
Oui mais je n'ai pas les titres
M
Ah les danses folkloriques. On en voit de moins en moins. Jolies photos les présentant. Par chez moi, il y a "la ronde de Chartres". Bon dimanche :)
Répondre
L
Si mais en costume beaucoup moins
N
J'adore ce genre de spectacle. Les costumes sont beaux et il ne fallait pas se melanger les pinceaux... oups! les rubans. Maintenant il va falloir assurer la releve. Belle soiree
Répondre
L
Oui c'est mieux
G
J'ai bien apprécié ton superbe reportage photographique sur cette manifestation à Canet ...Je suis rentré à Toulouse, et j'ai un grand travail à faire pour remettre mon jardin en ordre !<br /> Merci pour cet agréable partage ... Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
Et avec la pluie cela va revenir
F
J'adore ces fêtes où les personnes sont en costumes traditionnels<br /> Bonne journée
Répondre
L
Et moi aussi
D
Super j'y ai reconnu deux copines !!!! journée du patrimoine ce weekend , chouette !!! pourvu qu'il fasse beau !!!!!!!!!!!!!!! bonne journée @+
Répondre
L
C'est bien et dit leur que les photos sont là
M
voilà un joli groupe de danseurs, bravo...ça donne envie de les accompagner, passe une bien agréable journée
Répondre
L
Avant il faut connaitre la danse
M
Des belles robes, de beaux costumes, du mouvement et de la joie.
Répondre
L
Très beau costume, je confirme
P
Une troupe que j'ai eu l'occasion de voir et d'apprécier .Il font toujours de belles prestations .<br /> Bonne soirée
Répondre
L
C'est sur
C
Les costumes (de Donald Cardwell)heu je m'égare, sont magnifiques. Une belle série sur les danses catalanes. <br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
L
j'adore !!!!
L
c'était très beau !! dommage pas de jeunes filles pour la relève dans le groupe ?
Répondre
L
Mais il y en a peut-être en réserve
Y
une très belle fête;
Répondre
L
Oui une belle fête
L
Bonjour Christian ,,, Bien agréable Toutes ces danses folkloriques ,,, Les costumes sont beaux ,,, Jolies photos ,,, je te souhaite une douce soirée,,, la mure brode
Répondre
L
Tout était bien
T
Salut, <br /> J'aime bien les danses traditionnelles. <br /> Il faut que la tradition perdure .<br /> Bonne journée
Répondre
L
Ce serai bien oui
B
des jolis costumes et des belles danses
Répondre
L
C'est très juste
M
magnifique, j'ai cru reconnaitre des costumes portugais parmi ces groupes...bonne fin de journée
Répondre
L
Alors là moi je ne dirais rien
L
Toujours un plaisir de voir ces groupes et leurs beaux costumes.<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises Lucia
Répondre
L
Oui un grand plaisir
L
oh superbe
Répondre
L
merci beaucoup
F
Bonjour, j'adore ces danses folkloriques, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Tu as bien raison
É
De belles photos de ces danses folkloriques ! Ca avait l'air bien sympa !
Répondre
L
Très
J
Je me faisais la même remarque que Livia. Dans sa jeunesse une cousine faisait partie d'un groupe de danseuses de sardanes, je ne sais pas si cela existe toujours.<br /> Sinon j'aime bien voir ce spectacle.
Répondre
L
Une belle remarque
J
J'ai, l'impression d'entendre la musique. J'aime beaucoup ces danses et elles me rappellent celles d'ici au Pays Basque<br /> Très bonne journée<br /> Josiane
Répondre
L
C'est fort !
L
Ces danses ont l'air très belles en effet, mais il n'y a guère de jeunes danseuses et danseurs, cela n'intéresse-t-il pas les jeunes ?
Répondre
L
Pas facile pour les jeunes avec les loisirs modernes
D
Wouhaaa !<br /> Merci pour ce superbe reportage.<br /> Me voila de retour !<br /> Avec la pluie et le vent, pour n'avoir pas de regret que la pause soit terminée ...<br /> C'est donc reparti pour la routine mais surtout le plaisir de retrouver tout le monde.<br /> Mille mercis pour votre fidélité, ça me met du baume au coeur ♥ ♥ ♥<br /> Bon jeudi !<br /> Bisoux, christian et pardon pour le C/C.
Répondre
L
Très bon retour
Z
J'aime ces traditions régionales.... Bravo de belles photos. Bises et bon jeudi
Répondre
L
Et tu as raison
M
C'est très agréable, ils et elles sont très souriants. J'aime voir les groupes folkloriques évoluer. Il y en a beaucoup en Vendée. Beau jeudi
Répondre
L
Oui une bonne ambiance
M
La danse des rubans, je me souviens l'avoir vue à Ceret si ma mémoire est bonne. En tout cas, les danseurs chaudement habillés ont bien mérité leurs applaudissements.
Répondre
L
Je confirme
R
Il y a de l'ambiance par là<br /> :)
Répondre
L
Mais oui
G
Une belle fête...La musique et la danse...Quoi de mieux pour rendre le coeur content?
Répondre
L
C'est une belle question

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents