Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


De la montagne au four solaire

Publié par Lemenuisiart sur 29 Septembre 2016, 06:49am

Catégories : #les grands formats d'autourde

Après les deux grands articles voici le temps de revenir dessus, faire des gros plans sur mon samedi patrimoine à Mont-Louis puis à Corneilla de Conflent.

En tout il y aura 22 épisodes dont deux qui seront sur mon blog pro, et qui seront présentés dans le désordre pour donner plus de variété à la suite en visite, patrimoine et nature.

Les remparts suite, je suis côté four solaire.

Départ devant la porte de la citadelle d'ou part la visite guidée.

Episode 7

Les montagnes sont belles, malgré la météo.

Les montagnes sont belles, malgré la météo.

Il jour j'aimerai bien montrer là-haut.

Il jour j'aimerai bien montrer là-haut.

Même sans soleil c'est beau.

Même sans soleil c'est beau.

Sur la route et le rond point avec un momument en son milieu.

Sur la route et le rond point avec un momument en son milieu.

Un oiseau passe.

Un oiseau passe.

Le four de Mont-Louis.

Le four de Mont-Louis.

De la montagne au four solaire

J'ai fait l'impasse sur le four solaire, pas de visite pour aller directement dans le village en face chercher une belle vue sur le fort avec une météo qui va de l'autre côté à la pluie.

Il reste le temps de faire un dernier tour en ville et puis partir vite.

Pour ce retrouver les articles en ligne on a le 1er, le 2ème, le 3ème, le 4ème, le 5ème, le 6ème, le 7ème, le 12ème , le 13ème , le 14ème , le 15ème , le 16ème , le 17ème et le 18ème.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour cette belle visite avec tes jolies photos ! Cordiales amitiés
Répondre
T
Wouah, impressionnant ! Un ouvrage absolument grandiose ! Et c'est un four ? Je n'aurais pas deviné.
Répondre
C
Je me souviens d'avoir vu le four solaire d'Odeillo, une énergie que l'on devrait développer !<br /> @+
Répondre
E
Bonjour Christian,<br /> <br /> j'avais découvert ce four, enfant. Il m'avait impressionnée. J'y retournerai volontiers pour découvrir un peu mieux sa fonction et son histoire<br /> <br /> Beau week end
Répondre
M
Ce four est vraiment incroyable
Répondre
E
Il y a toujours un petit coin bleu dans un ciel nuageux !
Répondre
C
Comme le laisse en,tendre Bernies, le four est impressionnant, celui de Font-Romeu (Odeillo) m'est plus familier, j'ignorais l'existance de celui-ci avant les articles précédents.<br /> @mitié
Répondre
B
impressionnant le four
Répondre
M
merci du partage...on a de beaux raisins par chez nous ce qui n'était pas le cas pour les épis de blé...♡♡
Répondre
L
intéressant ce four solaire
Répondre
D
tu me fais revivre mon adolescence avec tes photos j'y allais souvent dans cette région<br /> <br /> merci pour tes beaux reportages <br /> bisoux
Répondre
P
Four solaire: hum! j'ai vu celui d'Odeillo, près de Font Romeu.<br /> Bonne après midi
Répondre
J
Toujours en pays connu, mais c'est loin et ça fait du bien de revoir ces images
Répondre
T
Salut<br /> Bravo pour les photos.<br /> Bonne journée
Répondre
T
La montagne est jolie par n'importe quel temps!<br /> <br /> Je n'avais jamais vu un four solaire aussi grand.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Bien sur que même sans soleil les montagnes sont belles....Merci pour la balade<br /> Bonne journée Bises Lucia
Répondre
Z
Qu'elles sont belles tes montagnes!Bises et bon jeudi
Répondre
M
C'est amusant le four a la forme du monument. Belle journée
Répondre
L
Tout arrive à qui sait attendre, si tu en as vraiment envie tu monteras jusqu'en haut, il faut attendre l'occasion se présentera ... bonne journée
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents