Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Direction un orri

Publié par Lemenuisiart sur 11 Octobre 2016, 10:51am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #capitelle, #orri

Après les deux grands articles voici le temps de revenir dessus, faire des gros plans sur mon samedi patrimoine à Mont-Louis puis à Corneilla de Conflent.

En tout il y aura 22 épisodes dont deux qui seront sur mon blog pro, et qui seront présentés dans le désordre pour donner plus de variété à la suite en visite, patrimoine et nature.

A Corneilla après l'église un balisage, alors marchons un peu.

La balade commence, direction nature, un orri ou une capitelle, soit une cabane en pierres sèches.

Episode 21.

Belles vues sur Corneilla de Conflent.
Belles vues sur Corneilla de Conflent.

Belles vues sur Corneilla de Conflent.

Une nouvelle vue sur le centre.

Une nouvelle vue sur le centre.

Bien en hauteur maintenant.

Bien en hauteur maintenant.

Voilà ou je vais m'arrêter. un orri ou une capitelle.

Voilà ou je vais m'arrêter. un orri ou une capitelle.

Avec vue sur le Canigou ?

Avec vue sur le Canigou ?

Une petite ouverture en face de la porte.

Une petite ouverture en face de la porte.

Sans flash.

Sans flash.

Pour ce retrouver les articles en ligne on a le 1er, le 2ème, le 3ème, le 4ème, le 5ème, le 6ème, le 7ème, le 8ème, le 9ème, le 12ème , le 13ème , le 14ème , le 15ème , le 16ème , le 17ème , le 18ème , le 19ème , le 20ème et le 21ème.

 

Dans cette première suite, il ne reste plus qu'un épisode sur la nature. A suivre le 10ème et 11ème pour la deuxième suite et le 22ème de l'autre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ce que c'est poétique toutes ces vieilles pierres nichées dans la nature, d'une grande fraîcheur, merci Christian.
Répondre
L
Surtout qu'il fait chaud ici
M
De belles photos et une magnifique capitelle (que chez moi on appelle une borie en Provence)...je ne connais pas le terme de orri qui doit être une appellation locale, j'imagine...Voilà un nouveau mot dans mon vocabulaire. A bientôt
Répondre
L
C'est bien
C
Des photos qui invitent à prendre un sac à dos et tout ce qu'il faut dedans et en route pour la balade.<br /> @mitié
Répondre
L
Très bien
M
toujours très agréable de voir tes photos, et puis tu as trouvé un abri, pas très grand...(lol) douce journée à toi
Répondre
L
Jamais bien grand
D
J'ai appris un mot nouveau ! Enfin, deux car je ne connaissais pas du tout.<br /> Bon mercredi d'automne.<br /> Toujours coincée ...<br /> Bisoux, christian
Répondre
L
C'est bien alors
É
Je ne connaissais pas ce qu'est un orri , voilà à présent je sais! :-))
Répondre
L
C'est très bien
C
Une jolie balade.<br /> Cet orri est beau.<br /> Ici on appelle une cabane en pierres sèches une borie.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Oui je connais ce terme aussi
M
un petit coucou de l'hérault, j'espère que tu vas bien et les rouquins aussi,<br /> peu présente car plein d'autres choses à faire, merci de tex visites,<br /> belle semaine à toi, MIAOU !!!!
Répondre
L
Chat va !
L
Bonsoir Christian ,,, Jolies photos et belle balade ,,, douce et belle soirée,,, la mure brode
Répondre
L
Merci beaucoup
M
jolie construction en pierres sèches
Répondre
L
Mais oui
N
Je ne connaissais pas le terme de orri. J'aime beaucoup, tu dois t'en douter. Bel après-midi à toi. Et les chats mi chats?
Répondre
L
Mais oui je le sais bien
C
Ces orri sont magnifiques et témoignent du travail de nos viticulteurs !
Répondre
L
C'est possible ou les bergers
J
J'adore voir ces constructions, de beaux témoignages
Répondre
L
Mais oui
S
Un orri, j'en ai vu un sur le bord du chemin qui va de St-Martin du Canigou à Casteil par le Col de Llavent. Un parcours qui devrait te plaire, avec bâton indispensable.
Répondre
L
Il y en a beaucoup
L
Le nom de "capitelle donne des lettres de noblesses à cette cabane de pierres sèches, surtout avec vue sur le Canigou...
Répondre
L
Superbe !
M
Je ne connaissais pas le terme orri. Chaque région possède un nom pour ces petits abris, chez moi ce serait plutôt capitelle.
Répondre
L
C'est aussi le charme des régions

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents