Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


OSVALDO LICINI

Publié par Lemenuisiart sur 12 Octobre 2018, 07:00am

Catégories : #LICINI, #peinture, #venise, #exposition, #art, #presse, #C'est grâce à vous

OSVALDO LICINI
Let Sheer Folly Sweep Me Away - Laissez la pure folie me balayer

JUSQU'AU 14 JANVIER 2019
Peggy Guggenheim Collection | Venise, Italie

Osvaldo Licini Imaginary landscape (Billy Goat) 1927 Oil on Canvas 33 x 42 cm  Private Collection  Photo Sergio Martucci  © Osvaldo Licini, by SIAE 2018

Osvaldo Licini Imaginary landscape (Billy Goat) 1927 Oil on Canvas 33 x 42 cm Private Collection Photo Sergio Martucci © Osvaldo Licini, by SIAE 2018

Soixante ans après qu'Osvaldo Licini (1894-1958) ait reçu le grand prix de peinture de la 29e Biennale de Venise, la collection Peggy Guggenheim commémore ce grand maître italien avec une rétrospective très attendue, présidée par Luca Massimo Barbero.

Osvaldo Licini  Tasting, 1934-36  Oil on Canvas 22,8 X 27,6 cm Augusto and Francesca Giovanardi Collection  © Osvaldo Licini, by SIAE 2018

Osvaldo Licini Tasting, 1934-36 Oil on Canvas 22,8 X 27,6 cm Augusto and Francesca Giovanardi Collection © Osvaldo Licini, by SIAE 2018

Personnalités parmi les plus originales et les plus insaisissables de la scène artistique italienne de la première moitié du XXe siècle, la carrière de Licini a été caractérisée par des moments de crise et de changements stylistiques soudains.

Osvaldo Licini  Amalasuntha on a Green Background, 1949 Oil on canvas 79,5 × 99 cm Gori-Fattoria di Celle Collection, Pistoia  Photo Carlo Chiavacci, Pistoia  © Osvaldo Licini, by SIAE 2018

Osvaldo Licini Amalasuntha on a Green Background, 1949 Oil on canvas 79,5 × 99 cm Gori-Fattoria di Celle Collection, Pistoia Photo Carlo Chiavacci, Pistoia © Osvaldo Licini, by SIAE 2018

Avec une sélection de 100 œuvres, cette exposition jette un nouvel éclairage sur la cohérence fondamentale au cœur du travail de Licini. Cela démontre, malgré un parcours apparemment perturbateur et tourmenté, que les ruptures de l'artiste étaient en réalité les étapes d'une expérience singulière qui a permis à Licini de s'imposer comme un grand protagoniste du modernisme italien et international.

Osvaldo Licini  Amalasuntha with a Yellow Eye, 1950  Oil on Canvas 20,9 x 26,5 cm Augusto and Francesca Giovanardi Collection  Photo Alvise Aspesi  © Osvaldo Licini, by SIAE 2018

Osvaldo Licini Amalasuntha with a Yellow Eye, 1950 Oil on Canvas 20,9 x 26,5 cm Augusto and Francesca Giovanardi Collection Photo Alvise Aspesi © Osvaldo Licini, by SIAE 2018

Osvaldo Licini  Angels, First lLove, 1955 Oil and Collage on Canvas 47,5 × 64 cm Private Collection  © Osvaldo Licini, by SIAE 2018

Osvaldo Licini Angels, First lLove, 1955 Oil and Collage on Canvas 47,5 × 64 cm Private Collection © Osvaldo Licini, by SIAE 2018

Osvaldo Licini Photo Bernhard Degenhart

Osvaldo Licini Photo Bernhard Degenhart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je te retrouve par hasard en cherchant ce peintre merveilleux que j'adore ! Bonne année à toi !
Répondre
M
des peintures originales, mais un peu trop pour moi...je n'accroche pas....passe une bien agréable journée
Répondre
L
C'est ton droit
M
Original, et la photo sur le toit pas mal aussi
Répondre
L
Très bien
P
Bonsoir.<br /> Pas trop mon truc ce genre d'oeuvres !<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
C'est ton droit
C
Bonsoir Christian, <br /> Un beau partage, même si je ne suis pas très attiré par ce genre, mais c'est une affaire de goût, de regard, de ressenti. Maintenant devant l'oeuvre, qui sais.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre
L
Il faut le garder
L
J'avoue que ce genre "d'art" ne me plait pas du tout, même s'il a eut le grand prix!
Répondre
L
Hé bien
T
Salut<br /> On ne peut pas tout aimer.<br /> Bon week-end
Répondre
L
Hé oui
Z
Un superbe reportage et de belles œuvres présentées. Bises et bon vendredi
Répondre
L
Merci beaucoup
V
je ne le connaissais pas, merci pour la découverte. bisous Christian. cathy
Répondre
L
Avec plaisir
S
C'est original; je n'aime par contre pas la seconde image.
Répondre
L
C'est très moderne
L
bravo l'artiste-<br /> je ne suis pas fan de ce genre trop abstrait pour moi-<br /> merci pour la découverte-<br /> bises-
Répondre
L
J'espère qu'ils ne regardera pas la suite des commentaires !
O
Bonjour d’Angers … <br /> Un trait de crayon et tout prend vie …<br /> <br /> «Dis petit prince, dis redessine-moi l'horizon<br /> Des libertés qui font la vie de nos bistrots<br /> Des sourires que nous tirent tous nos potes au pinceau<br /> Tous les gamins du monde charbon sur du papier<br /> Dessineront toujours ton visage, ô Liberté (SAEZ)»<br /> <br /> Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Bien écrit
D
Merci pour cette découverte.<br /> J'adore la première image : elle me parle ...<br /> Bonne fin de semaine, avec visite du docteur et ménage si j'ai du courage ...<br /> Bisoux fainéants ...
Répondre
L
Moi aussi

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents