Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


A vos agendas : 4ème fête de la cerise à Corneilla la Rivière

Publié par Lemenuisiart sur 12 Mai 2019, 06:11am

Catégories : #manifestations, #huguet, #Corneilla, #cerise

Revoilà le temps des cerises

La 4ème fête des cerises se déroulera dimanche 19 mai à la Ferme Catalane sur l'espace fermier du Temps des cerises. Commençons par un peu d'histoire, depuis le 1er mai et jusqu'à la fin du mois, le drapeau rouge flotte en bordure de la route nationale en hommage aux élus de Corneilla la Rivière qui en mai 1871 avaient proclamé le gouvernement de la commune de Paris, en hissant symboliquement le drapeau rouge révolutionnaire en haut du platane de la place du village.

Retour à dimanche 19, sous l'organisation de l'association "saveurs d'épiqure", on aura toute la journée à partir 8 heures un marché aux produits de terroir à l'ombre des chênes centenaires. Il sera composé de miels, pains épices et autres produits de la ruche, fruits et légumes de saison, huile d'olive, fromages fermiers, pain artisanal, jus de fruits, confitures, charcuterie … Sans oublier les délicieuses cerises du Roussillon et sa confiture seront proposés à la dégustation et à la vente. Pour l'artisanat d'art, le menuiserie de Montner, en profitera pour montrer le bois de cerisier, un bois d'histoire.

Pour midi, il sera prévu des escargots à la catalane : Patrice cuisinera devant vous les escargots à la catalane, à consommer sur place ou à emporter. Vous pourrez aussi composez votre menu sur les étals du marché.

Une belle journée gourmande et nature avec les chants des oiseaux, nombreux ici (loriots, rossignols, mésanges, coucous, palombes, guêpiers, merles … ) en ce beau printemps catalan.

Le drapeau rouge.

Le drapeau rouge.

Les cerises en fête avec André Huguet

Les cerises en fête avec André Huguet

Sur le temps de cerise de la ferme catalane avant d'arriver à Corneilla la Rivière côté Millas.

Sur le temps de cerise de la ferme catalane avant d'arriver à Corneilla la Rivière côté Millas.

Les bons fromages dont un bleu de chèvre.

Les bons fromages dont un bleu de chèvre.

Les miels d'André Huguet

Les miels d'André Huguet

Ce sera aussi l'occasion de fredonner un couplet de Jean Baptiste Clément

« Mais il est bien court le temps des cerises

où l'on s'en va deux, cueillir en rêvant

des pendants d'oreilles … 

cerises d'amour aux roses pareilles

tombant sous la feuille en gouttes de sang …

mais il est bien court, le temps des cerises

pendants de corail qu'on cueille en rêvant. »

ou de Jean Ferrat

«  bien sûr on dira que c'est des sottises

que mon utopie n'est plus de saison

que d'autr' ont chanté le temps des cerises

mais qu'ils ont depuis changé d'opinion »

Dans un plateau en bois de menuisier de Montner, l'art de la table avec l'art de la gourmandise.

Dans un plateau en bois de menuisier de Montner, l'art de la table avec l'art de la gourmandise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les cerises donnent envie...<br /> Une belle fête en perspective.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Si on aime c'est sur
M
elles sont belles et appétissantes... Bonne soirée et bonne semaine
Répondre
L
Je le pense aussi
M
Je n'ai pas encore mangé de cerices cette année. Quand à Jean Ferrat, je reviens de son village ou j'ai passé le weekend
Répondre
L
Très bien
N
Elles font bien envie tes cerises. Je n'en ai pas encore mangées. Bonne fin de journée pour toi
Répondre
L
C'est le moment
D
Beau reportage.<br /> " Bon dimanche, cher christian.<br /> Encore une semaine qui se termine, je ne vois pas le temps passer ...<br /> Signe que je ne m'ennuie pas !<br /> Je rêve d'aller quelques jours dans mon petit paradis girondin ...<br /> Mais il faut qu'il fasse plus chaud car thierry est toujours obligé de préparer du bois pour que nos anciens puissent se chauffer correctement !<br /> Et surtout que mon dos supporte 4 heures de voyage.<br /> Gros bisoux qui patientent. "
Répondre
L
Merci beaucoup
T
Salut, J'aime bien les cerises mais elles sont très chères dans le nord.<br /> <br /> Le temps est au beau fixe.<br /> <br /> On va pouvoir faire une balade le long de la rivière.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Mais il faut venir dans le sud !!!
L
J'ai des envies de cerises en lisant ton article, mais j'attendrai car elles sont malheureusement encore un chères.
Répondre
L
Comme c'est étrange
D
quel régal, à plusieurs point de vue, tu me remets l'air en tête
Répondre
L
Bien dit
É
Une belle fête en perspective. Ces cerises me font bien envie ! Bon dimanche
Répondre
L
Comme c'est étrange
M
J'adore les cerises (pas encore chez nous) le miel et le fromage de chèvre alors là c'est le bonheur !
Répondre
L
C'est si bon
T
Oh miam tu me mets l'eau à la bouche, elles ne sont pas encore arrivées chez nous, je guette les rayons :-)
Répondre
L
A Sète elles seront là plus vite
O
Bonjour d’Angers …<br /> Pas encore vu de cerise mais … peut-être sur le marché ce matin ...<br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
C'est encore là ici
R
Elles me font bien envie ces cerises <br /> Merci pour la balade musicale <br /> Bon dimanche Christian
Répondre
L
Avec grand plaisir
C
Et oui, le voilà revenu le temps des cerises et ... j'aime ! Bises
Répondre
L
Comme tous les printemps

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents