Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


A vos agendas : 5ème fête de la cerise à Corneilla la Rivière

Publié par Lemenuisiart sur 19 Mai 2020, 08:19am

Catégories : #manifestations, #cerise, #Corneilla

Revoilà le temps des cerises

La 5ème fête des cerises se déroulera dimanche 24 mai à la Ferme Catalane sur l'espace fermier du Temps des cerises.

Malgré un début de saison défavorable à la production de cerises due à une mauvaise nouaison des fruits et des pluies incessantes de début mai, les cerises seront présentes sur les étals des exposants.

L'association "saveurs d'épicure" organise toute la journée à partir 8 heures un marché aux produits de terroir à l'ombre des chênes centenaires. Il sera composé de miels, pains épices et autres produits de la ruche, fruits et légumes de saison, huile d'olive, fromages fermiers, pain artisanal, croquants, tartes à la cerise, jus de fruits, confitures, charcuterie … Sans oublier les délicieuses cerises du Roussillon et sa confiture qui seront proposées à la dégustation et à la vente. Pour l'artisanat d'art, le menuiserie de Montner, en profitera pour montrer le bois de cerisier, un bois d'histoire.

Pour midi, suites aux mesures de sécurité coronavirus chaque visiteur pourra composer son pique-nique sur les étals des producteurs dans le respect des gestes barrières et se positionner sur nombreux emplacements disponibles de l'espace du temps des cerises.

Une journée idéale pour renouer avec la nature et les bons produits du terroir.

C'esst rouge cerise, rouge coquelicot et le drapeau rouge à l'entrée du site.

C'esst rouge cerise, rouge coquelicot et le drapeau rouge à l'entrée du site.

Au drapeau visible de la route

Au drapeau visible de la route

Sans geste barrière des photos qui montre en plus que la place est grande.
Sans geste barrière des photos qui montre en plus que la place est grande.
Sans geste barrière des photos qui montre en plus que la place est grande.

Sans geste barrière des photos qui montre en plus que la place est grande.

Pour les amateurs.
Pour les amateurs.

Pour les amateurs.

Des cerises napoléons (sous réserve)

Des cerises napoléons (sous réserve)

Les confitures.

Les confitures.

Les gateaux sont annoncés avec un nouveau patissier
Les gateaux sont annoncés avec un nouveau patissier
Les gateaux sont annoncés avec un nouveau patissier

Les gateaux sont annoncés avec un nouveau patissier

Les miels

Les miels

Abricots et fraises seront là normalement.
Abricots et fraises seront là normalement.

Abricots et fraises seront là normalement.

Et les cerises de la ferme catalane.

Et les cerises de la ferme catalane.

Pour l'artisanat d'art, la menuiserie de Montner sera là. Outre les pièces habituelles à la vente, on verra le bois de cerisier sur place. Les démonstrations seront au programme mais avec un autre bois, comme la date est rapide après la fin du confinement, récupérer du cerisier sec n'était pas possible, ce sera pour une prochaine.

Mais le programme pour les amateurs de métiers d'art sera bien, bon un peu plus loin en respectant les gestes barrières.

Comme la visite virtuelle est disponible, je vous laisse découvrir les meilleurs moments des dernières fêtes de la cerise ici même à Corneilla la Rivière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un fruit que j'aime beaucoup...le temps passe bien vite...je suis de plus en plus lente en rapport avec le temps...merci pour tes gentils mots.. passe une bonne soirée...amicalement
Répondre
L
Il faut savoir aussi prendre son temps
F
Tout ça fait bien envie ☼ chez nous on en a énormément sur les branches mais du coup elles sont toutes petites, ne rougissent pas et tombent au sol !<br /> Bon week end
Répondre
L
Mais ce n'est pas grave si le gout est là
M
je vois que les cerises donnent à merveilles, ici elles sont tombées à cause du vent.....dommage ce sera une année sans fruit.....pardon il y a des fraises.....ne les oublions pas....passe un doux jeudi
Répondre
L
C'est plutôt classique
P
Bonsoir l'Artiste.<br /> Ici, comme partout, grosse chaleur mais les maisons restent fraîches.<br /> Mon amie tricote, dans le jardin, à l'ombre ... tout va bien !
Répondre
L
Et encore rien de terrible comme l'année dernière
T
Salut, <br /> Cela m'aurait plu d'y aller car j'adore la cerise. Mon père avait un beau cerisier dans son jardin.<br /> C'était super mon anniversaire hier.<br /> Au moins enfant et petits enfants étaient au rendez vous.<br /> Ca fait du bien de voir la famille et de rigoler.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Très bien
B
ici les cerises sont déjà mures, les oiseaux se sont régalés.
Répondre
L
Classique mais c'est si beau même pour eux
R
Bonjour Christian<br /> Oh c'est dommage que c'est un peu loin car j'aime beaucoup les cerises.<br /> Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.<br /> Bisous,<br /> Rohnny
Répondre
L
Tu as raison
C
bonjour<br /> c'est bien dommage, l'an dernier nous sommes allés à celle de Céret. Mais les 100 km ne nous permettent pas d'y aller<br /> bonne journée
Répondre
L
Je suis bien d'accord, un peu beaucoup loin
F
Bonjour, c'est la saison des fruits d'été, et je m'en gave !! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
C'est bien
G
Ton billet a bonne mine <br /> Un vrai bonheur <br /> Merci Christian
Répondre
L
C'est parfait
E
Oui tant mieux pour les producteurs ! Je mangerais bien les belles cerises que tu nous montres
Répondre
L
C'est même un indispensable
V
tant mieux pour les producteurs si cette fête se tient! bisous Christian. cathy
Répondre
L
C'est si important

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents