Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


A vos agendas : 23è fête de la figue à Corneilla la Rivière

Publié par Lemenuisiart sur 1 Septembre 2021, 18:21pm

Catégories : #manifestations, #figue, #Corneilla, #huguet

Dimanche 6 septembre, sur l'espace fermier “Le temps des cerises” à Corneilla la Rivière aura lieu la 23éme édition de cette manifestation gourmande, une fête organisée par l'association "Saveurs d'épicure".

Au programme, un marché des produits de terroir de 9h à 19h. Les producteurs et artisans vous feront découvrir leurs spécialités gourmandes :  miels, vins, fromages fermiers, confitures de figues évidemment, jus de fruits, pain d'épice aux figues ...

L'artisanat d'art avec le menuisier de Montner avec le bois de figuier en vedette, le cuir pour accompagner la fête.

Le point fort de la fête sera bien entendu la cueillette des figues : Dans les vergers de la Ferme Catalane, redécouvrez le plaisir de la cueillette des figues "violette de Soliés, col de Senyora, panachée, ...", blanche, grise ou noire, à chair rouge ou blanche, dégustez-les et remplissez votre panier. Votre cueillette après pesée sera réglée à un prix préférentiel.

Pour la cueillette des figues, si vous êtes allergique à la feuille de figuier urticante se munir de gants et vêtements couvrants.

Vente de plants de figuier en pots pour profiter d'une prochaine cueillette dans votre jardin.

Restauration sur place sur réservation avant 11 heures, possibilité de manger sur place. Au menu paella catalane avec entrée, fromages, figues et rosé - 20 € par personne, apporter les couverts. Réservation au 0785310923

Une journée à la campagne pour redécouvrir, partager des moments de convivialité et d'échanges enrichissants.

Port du masque du masque obligatoire et respect des règles sanitaires.

Soleil levant au dessus du verger avec les figuiers.

Soleil levant au dessus du verger avec les figuiers.

Deux variétés, mais en tout il y en a 13.
Deux variétés, mais en tout il y en a 13.

Deux variétés, mais en tout il y en a 13.

Une cueillette, la possibilité est grande.

Une cueillette, la possibilité est grande.

L'intérieur d'une figue.

L'intérieur d'une figue.

Et la confiture bien-sûr.

Et la confiture bien-sûr.

Sur l'espace du "temps des cerices".

Sur l'espace du "temps des cerices".

La figue l'année dernère et il y avait du monde et des masques.

La figue l'année dernère et il y avait du monde et des masques.

Et ici les arbres sont beaux et centenaire pour les chênes.

Et ici les arbres sont beaux et centenaire pour les chênes.

La pomme de pin avec le menuisier de Montner.

La pomme de pin avec le menuisier de Montner.

Sur la carte des métiers d'art.

Sur la carte des métiers d'art.

En bonus la nature ...

En bonus la nature ...

Un beau lieu à découvrir.

Un beau lieu à découvrir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
difficile de parler des figues, car je n'aime pas ça....douce journée
Répondre
M
J'adore les figues et en plus c'est la saison !
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Il fait beau alors bien sûr on en profite pour sortir mais aussi pour nettoyer les vitres car la pluie cela fait du dégât.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche<br /> <br /> On ne rate pas l'humour d'un dimanche de septembre.
Répondre
C
bonjour<br /> je salive car j'adore ce fruit, les autres années nous allions en acheter à Solliès Pont près de Toulon, là-bas aussi une fête. Cette année on était absents !!<br /> bon weekend
Répondre
P
Bonjour ChristianJ'adore la figue, j'attends que les mienne poussent sur mon arbre pour pouvoir les déguster.Bon weekend@lain
Répondre
M
et cette année on constate qu'il y a moins de monde et sans masque....mais peut-être ne sont-ils pas obligatoire....passe une agréable journée
Répondre
C
Voilà une journée qui s'annonce festive e, gourmande et conviviale comme tu les aimes. Pour ma part, je mangerais volontiers une figue confite au vinaigre accompagnée d'une bonne tranche de foie gras. A tout bientôt.
Répondre
D
Bonjour Christian. J'adore les figues. Ah la la, j'aimerais bien venir, je ne sais pas d'avance si je pourrais.... Biz
Répondre
L
Miam !<br /> J'adore les figues... Bonne fête
Répondre
T
Salut,<br /> J'aime bien la confiture de figue.<br /> Hier je ne suis pas passé car on a eu un coupure d'électricité qui a durée toute la journée presque.<br /> <br /> Même chez nous cela arrive pourtant on est pas à Marseille.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
M
J'en ai ramassé pleins autours de chez moi
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Ah que !… C’est bon la figue ! …<br /> Sûrement une belle journée qui se prépare ! <br /> Bonne journée … Amicalement … Claude …
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents