Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La fête de la châtaigne à Espira de l'Agly en 25 photos

Publié par Lemenuisiart sur 18 Octobre 2021, 19:32pm

Catégories : #manifestations, #espira de l'agly, #châtaigne

La châtaigne en fête samedi

Voici le retour de la fête de la châtaigne à Espira de l'Agly.

Une fête très traditionnelle avec les châtaignes grillées sur place, son marché gourmand, et des spectacles.
Comme toujours la première partie du matin jusqu'à 17 h s'est déroulée un marché gourmand avec des fruits et légumes, la grenade, le Pastadou, confitures, pain, ... et bien entendu les vins qui vont si bien avec les châtaignes.

Sans oublier les métiers d'art et artistes avec les bijoux en pierres, la soie, les cartes, le bois avec une démonstration de sciage de pomme de pin par Christian Séguié. Et puis midi venu, la sardane se termine et  Irkat Lain a fait dessiner les enfants, petits surtout mais aussi des plus grands pour une toile unique. Une toile mais deux côtés tant  les peintres d'un jour étaient nombreux.
Le repas a fait le plein, la sardane a fait danser le public, puis des danses classiques avant de finir avec les Frères Lumières pour mettre le feu dans une déambulation de rue.
Vient ensuite la deuxième partie, deux représentations avec les cracheurs de feu, le repas, la fête !

Feu sur la fête de la châtaigne.

Feu sur la fête de la châtaigne.

Ce sera pour moi, bien bon.

Ce sera pour moi, bien bon.

Beau et bon.

Beau et bon.

La fumée sur les arbres.

La fumée sur les arbres.

La première sardane du matin.

La première sardane du matin.

Sur la place.
Sur la place.

Sur la place.

Avec la jeunesse au milieu.
Avec la jeunesse au milieu.
Avec la jeunesse au milieu.

Avec la jeunesse au milieu.

Les bonnes grenades.

Les bonnes grenades.

François Fabre producteur à Espira avec les figues

François Fabre producteur à Espira avec les figues

Le stand du menuisier de Montner.
Le stand du menuisier de Montner.

Le stand du menuisier de Montner.

Du fer sur le stand du bois.

Du fer sur le stand du bois.

La pomme de pin avec le coup de scie de Christian Séguié

La pomme de pin avec le coup de scie de Christian Séguié

A votre santé et avec modération.

A votre santé et avec modération.

Irkat Lain commence la toile et hop déjà une personne.
Irkat Lain commence la toile et hop déjà une personne.

Irkat Lain commence la toile et hop déjà une personne.

Avec la jeunesse.
Avec la jeunesse.

Avec la jeunesse.

Les Frères Lumière pour la balade avant les deux autres spectacles.
Les Frères Lumière pour la balade avant les deux autres spectacles.

Les Frères Lumière pour la balade avant les deux autres spectacles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Voila une belle manifestation ! J'espère que tu est en bonne forme ! Ce fut un plaisir de venir voir ton blog. J’ai beaucoup aimé tes superbes photos ! Cordiales amitiés & à +
Répondre
V
jolie fête, superbes les cracheurs de feu! bisous Christian. cathy
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Ce fut une belle fête !<br /> Ton magnifique diaporama photo en témoigne ...<br /> Bonne journée … Amicalement … Claude … <br /> <br /> http://www.les-mauges.fr
Répondre
C
Ce devait être bien sympa cette fête de la châtaigne ! A une époque j'allais très souvent à Espira de l'Agly, ma meilleure amie y habitait !!! Bises.
Répondre
M
Ce sera encore une belle fête comme elles sont toujours vers chez toi...je sens l'odeur des châtaignes grillées d'ici !
Répondre
D
Vive la châtaigne et les fêtes de village! j'adore!<br /> très belle journée, bises
Répondre
C
voilà un beau compte-rendu de cette fête, des photos magnifiques, et des explications forts intéressantes; j'aime beaucoup l'idée de la toile où chacun met sa touche. bises.cleine
Répondre
M
Chauds les marrons chauds
Répondre
E
Merci Christian pour ces magnifiques photos et explications , je vois que les Frères Lumière ont fait un beau spectacle , bravo à toi et à tous les participants!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents