Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Autour de Vivès

Publié par Lemenuisiart sur 5 Septembre 2023, 18:59pm

Catégories : #C'est le tour de ..., #vivès

Pose sur la route, le zoom s'impose.
Pose sur la route, le zoom s'impose.
Pose sur la route, le zoom s'impose.

Pose sur la route, le zoom s'impose.

Vivès est un petit village des Aspres à côté de Céret. Mais avant de venir, vous passerez devant un paysage superbe, avec des forêts de chênes-lièges. En parlant du liège, c’est le lieu de l’institut méditerranéen du liège, c’est un centre de recherche et de promotion de l’industrie du liège. C’est pour le domaine du vin, l’architecture, le design ou la mode. Pour le centre, il faut s’arrêter au parking et découvrir son centre avec son église du 12è, ses rues typiques faites de galets et briques rouges, de style catalan. Ce petit village de moins de 200 habitants est bien dans l’histoire. Un sentier vous fera découvrir la beauté du site et un dolmen est au programme.

A côté du parking. Le chêne liège est partout.

A côté du parking. Le chêne liège est partout.

Je vais traversé le centre pour aller sur les hauteurs.
Je vais traversé le centre pour aller sur les hauteurs.
Je vais traversé le centre pour aller sur les hauteurs.

Je vais traversé le centre pour aller sur les hauteurs.

La rue va en direction de l'église, mais on traversera au retour.

La rue va en direction de l'église, mais on traversera au retour.

Décoration chez un habitant.

Décoration chez un habitant.

Le pigeon est bien sur la photo

Le pigeon est bien sur la photo

Inauguration de la Bergerie des abeilles

En ce mercredi 30 août, à Vivès, c’est l’effervescence avec l’inauguration du magasin à la Bergerie des abeilles.

Pour y arriver, il faut aller sur les hauteurs, mais c’est bien fléché. Caroline Montexier, apicultrice, vous accueillera avec plaisir et sourire.

L’inauguration a été en grand succès avec son petit marché de producteur (vins, fruits et légumes, safrans, charcuterie, huiles essentielles, spiruline, savon …) avec plus de 120 personnes. Une productrice et des producteurs pour des paniers fort gourmands et comme elle a pu le dire, il faut aller directement chez eux, c’est mieux pour tout le monde.

Elle en a profité pour remercier les petites mains, les élus de la commune, la banque, enfin tout le monde qui permet de réussir son projet.

Une inauguration réussie, du monde a été au rendez-vous, les producteurs l’accompagnent avec des produits qui seront mis en valeur.

Les fruits et légumes frais ainsi que le pain sont disponibles uniquement sur commande. Les paniers de fruits et légumes seront à commander directement auprès de Laurent KAUPP, maraîcher en agriculture biologique, Laurent sera présent au magasin tous les mercredis de 16 h à 19 h. Pour le pain bio au levain naturel jusqu’au vendredi soir pour un retrait la semaine qui suit le mercredi et samedi.

Pour les livraisons de paniers produits sur demande sur un rayon de 5 km.

Du vrai et de l’authentique, que demander de plus. C’est ouvert les mercredis de 16 h à 19 h et tous les samedis de 8 h à 12 h.

Il a été dit que des marchés seront également au programme, on vous tiendra au courant.

Caroline Montexier à La Bergerie des Abeilles, c’est au 3 chemin de Llauro à Vivès Renseignements par tel 06 58 16 11 39 ou par mail : labergeriedesabeilles@gmail.com

Des amis et du très bon safran.

Des amis et du très bon safran.

Sur le marché.

Sur le marché.

Trop bon pour avoir dégusté.

Trop bon pour avoir dégusté.

Au magasin.

Au magasin.

Sur le marché.

Sur le marché.

Le discours.

Le discours.

Les élus de la commune.

Les élus de la commune.

Retour dans le centre.
Retour dans le centre.
Retour dans le centre.

Retour dans le centre.

Dans les petites rues.

Dans les petites rues.

Et j'aime la route typiquement catalan.

Et j'aime la route typiquement catalan.

Le dos de l'église.

Le dos de l'église.

La façade.

La façade.

Un blason.
Un blason.

Un blason.

La visite continue.

La visite continue.

C'est typique.

C'est typique.

La mairie.

La mairie.

En direction des nouveaux quartiers, mais je m'arrête.
En direction des nouveaux quartiers, mais je m'arrête.

En direction des nouveaux quartiers, mais je m'arrête.

La dernière, au dessus du parking.

La dernière, au dessus du parking.

Les panneaux à l'entrée du parking.

Les panneaux à l'entrée du parking.

Les chênes lièges sur la route, et au dernier soleil.
Les chênes lièges sur la route, et au dernier soleil.

Les chênes lièges sur la route, et au dernier soleil.

La mer est au loin.

La mer est au loin.

Il faudra que j'y passe.

Il faudra que j'y passe.

Un ligne sans chêne liège.

Un ligne sans chêne liège.

La toute dernière. Superbe paysage.

La toute dernière. Superbe paysage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour la balade à Vivès que j'ai été ravie de découvrir au travers de tes jolies photos.<br /> Belle journée
Répondre
C
C'est bien beau cet endroit! Et c'est superbe la collaboration entre marchands et cette apicultrice (si j'ai bien compris)! Bon mercredi!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents