Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


L'histoire de l'exposition de l'art dans la nature

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 25 Août 2008, 18:25pm

Catégories : #l'art dans la nature

Cette exposition vient d'un fait ou d'un constat . Le talent de certains n'est jamais invité nulle part . Et c'est Mme Thirion Michèle qui fait la même constatation que moi . Alors il y a deux choix possibles , soit ne rien faire , soit prendre ses responsabilités . C'est sous le grand dynamisme de Michèle Thirion qu'elle décide de ne pas attendre que les autres bougent , pour agir . Alors faute de salle pourquoi pas le jardin . Car le jardin de Sainte Eulalie est un lieu magnifique pour exposer et Michèle Thirion d'annoncer l'exposition "les bois en liberté en liberté" . Et comme moi , j'ai coutume d'avoir des invités , cette exposition en extérieur ne pouvait changer les bonnes habitudes . Pour moi le lieu est magnifique , mais pour remplir cette grande "salle" il faut beaucoup d'invités . Ce sont tout simplement les principaux invités à être choisi et de répondre , à la seconde , oui . Et c'est le Tapissier Le Forestier , le Miel de Respaut , Les marqueteries d'art de Guadeloupe , les pigeons de Patrick Nebling d'être les premiers invités . 
Mais comme , je ne voulais pas faire l'exposition "Bois en Liberté et ses invités" un autre nom devait être choisi . C'est donc sous le titre "l'art dans la nature" qui remplacera "les bois en liberté en liberté".
    

Que les pièces sont belles et certaines prennent une dimension exceptionnelle en étant exposées dans une "salle" pleine de verdure .
J'ai présenté à cette fête plus d'une quarantaine de pièces dont de nombreuses qui ont servi à embellir les fauteuils , le miel et les pigeons . Et en plus et pour la première fois , j'ai exposé une douzaine de photos sur la nature avec des libellules , des oiseaux , des fleurs ...
J'ai pris un plaisir immense a organisé et a participé à cette fête originale . Alors on me dira que j'aime les impasses mais on était peu nombreux à croire en la réussite de ce projet et je suis impressionné par le monde qui est venu nous voir pour cette première . Alors tout n'était pas parfait , mais n'oubliez pas de venir nous voir l'année prochaine car on prépare déjà la prochaine fête du savoir-faire local avec la deuxième édition de "l'art dans la nature" . Alors pour finir une petit clip de photos de l'exposition .  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Caro 02/11/2008 10:40

Les musées les plus beaux sont dans la Nature...
Au fait, félicitations pour l'ensemble de ton blog et une mention spéciale pour tes photos qui sont toutes plus belles les unes que les autres. À + !

Christian menuisier d'art de Montner 02/11/2008 17:00


Merci pour votre commentaire . Je fais de mon mieux pour l'organisation de l'art dans la nature mais aussi pour mes photos .


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents